Chapitre 1

2 0 0
                                    

Ipolite rentra dans le commissariat de Ducan village , Elle put apercevoir le commissaire qui l'attendait de pieds ferme à la porte de son bureau . C’était un homme assez volumineux , très peu de cheveux , et un visage pas très accueillant .

-M. le Commissaire : Mademoiselle Tusch , vous savez pourquoi je vous ai convoquée ?

Dit il en faisant signe a Ipolite de s’asseoir en face de lui .

-Ipolite : absolument pas monsieur .

Ipolite ne s'entendait pas vraiment avec ce commissaire. A vrai dire , c'est plutôt le commissaire qui avait pris en grippe la jeune femme depuis qu'elle avait résolu l’enquête la plus complexe de tout le commissariat  . Les gens du commissariat avaient l'habitude de comparer Ipolite à une souris à coté de se gros bonhomme .
En effet , Ipolite était une douce  femme au cheveux roux bouclés , un petit nez en trompette , de jolies yeux marrons , presque noirs, de belles formes, des hanches parfaitement taillées .
Elle avait l'air d'une petite poupée bien façonnée avec son jean taille basse , son haut noir décontracté et son long manteau en laine qu'elle ne quittait jamais .
Ne jamais se fier aux apparences. Ipolite était la seule à bien vouloir se confronter avec le commissaire . Elle avait un sacré caractère .

-M. le Commissaire : Et bien... cela m ' étonne mais selon la plus part de vos collègues , vous seriez qualifiée pour superviser une enquête …

-Ipolite : J'ai toujours été qualifiée pour gérer ce genre de chose voyez vous .

Dit elle d'un calme incomparable . Elle avait l'habitude des remarques venant de cet homme .

-M.commissaire : Si vous le dites … J e n'ai plus la force de me confronter à vous Tusch …
soupirat il

-Ipolite : c'est dommage Monsieur Hooct , je trouve ça amusant moi.

Elle croisa ses bras , s’enfonça dans sa chaise en plastique et leva un de ses sourcils parfaitement dessinés tout en le regardant dans  les yeux. 

-Elle enchaîna : Donc , où vouliez vous en venir sur le fait de superviser une enquête ?

-M. le Commissaire : Oui . Ne tournons pas autour du pot trop longtemps .

En lui tendant un dossier .

Ipolite partie sans rien dire elle fit seulement un signe de tête au commissaire pour le remercier .

Elle allât enfin s’asseoir à son bureau pour examiner le dossier que le vieil homme lui avait donné . Il était écrit dessus :

« Shawn Pober »

La seule remarque qu'elle se fit , c’était un joli prénom .
Dans le petit village de Ducan , le plus gros crime qui avait était commis était l'assassinat d'une poule de race chez une vieille femme sénile.
Ipolite ne se fessait pas de soucis sur la difficulté de l’enquête .

En ouvrant le dossier elle lue qu'un jeune homme nommé , Shawn Pober avait disparu sans laisser aucune trace , Personne n’était avec lui le jour de sa disparition . Les seules choses renseignées sur le dossier était le nom de ses parents et de son patron et le lieu supposé être l'endroit ou il aurait pu disparaître . L'endroit renseignées était le  Parc de Pardy. Elle était intriguée rien avait été aussi intéressant depuis le meurtre de la poule … Pas très mouvementé ce village ..

La jeune femme attrapa ses clés , monta dans sa petite Clio blanche et alla d'abords voir la famille de cet homme .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour ne pas te dire aurevoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant