🌠la tourbillonnante tour d'astronomie 🌌

642 68 95
                                    

Située au-dessus des grandes portes d'entrées du château, il n'y avait pas meilleur endroit que la tour d'astronomie pour observer les astres mystérieux et lointains. Ce n'étais pas seulement la tour la plus haute de l'école, c'etais également la plus belle, la plus spacieuse. Une maquette géante du système solaire forgée dans le sol faisait apparaître les constellations. Ce soir, le ciel était très bien dégagé pour utiliser le télescope. À travers cet objet moldu sans nul doute ensorcelé, il était possible de voir l'invisible et l'inimaginable. La lune avait l'air au plus près d'elle, tellement qu'elle aurait juré pouvoir la toucher. En essayant ensuite les jumelles magiques, la jeune femme avait même la possibilité d'observer l'intérieur de la forêt interdite dans ses moindres détails. Du côté nord, des milliers de grosses araignées dévoraient des mouches géantes. Ces dernières agonissaient, prises au piège dans leurs toiles mouillées de gouttelettes de pluie.

De manière inattendue, elle vit et reconnut un oiseau déjà rencontré auparavant : la grande chouette noire qui l'avait aidée pour son admission au Phénix. Elle était dissimulée dans les branches d'un grand sapin. Jade se demandait où elle pouvait bien vivre...En effet, elle ne l'avait jamais vue à l'orphelinat et ici la volière habitait plutôt des chouettes hulottes beaucoup plus petites. Cet oiseau n'était pas comme les autres, il était difficile de l'imaginer entrain de vivre avec ses congénères. Elle restait sauvage et solitaire. Même son maître, Severus Rogue, ne l'avait pas complètement apprivoisée, il se servait d'un autre volatile pour envoyer ses lettres.

Un bruit attira soudainement son attention. Elle tourna la tête et vit un grand Saule Cogneur entrain de frapper ses puissantes branches dans le vide. Après avoir longuement observé la scène, elle voulut retrouver le volatile, qui hélas avait déjà disparu, sans doute envolée.

Elle n'eut cependant pas le temps de contempler la vie nocturne des animaux magiques à sa guise, puisqu'elle venait d'avoir un sursaut en voyant une mystérieuse silhouette sombre à l'autre bout de la tour. Jade pouvait distinguer un homme plutôt grand aux cheveux noirs, enveloppé dans une cape épaisse et chaussé de bottines légèrement compensées. Dans un premier temps, elle eût du mal à le reconnaître à cause de l'obscurité, mais ça ne pouvait n'être que lui, Severus Rogue. Ce maudit sorcier. Elle ne s'attendait pas à le voir ici, l'imaginant plutôt à la bibliothèque ou entrain de cambrioler la serre de Neville pour ramener des plantes rares à l'orphelinat. Il faut dire que le climat à Glasgow n'était pas très propice à la pousse de certaines vérités.

Il était étrange qu'elle ne l'ait pas entendu arriver, l'escalier en fer forgé était pourtant assez bruyant. Elle ne savait pas depuis combien de temps il était là, silencieux, accoudé sur le parapet.

Ses yeux noirs étaient comme noyés vers la grande cour tout en bas, son visage blême semblait fixer un point précis. Elle ignorait cependant lequel car ici- bas, il n'y avait que de la pierre et des gravats. Ce silence dura un certain temps durant lequel Jade n'osait pas s'éclipser. Alors elle aussi, elle regardait par-dessus le parapet.

Mais à un moment donné, Rogue se tourna brusquement en sa direction et sortit agilement sa baguette de sa robe de sorciers.

- Vous comptez me transformer en crapaud, professeur Rogue? Dit soudainement Jade d'une voix provocatrice.

Rogue baissa immédiatement sa baguette en constatant que ce n'était qu'elle, la femme aux yeux gris et à la chevelure désordonnée. Sa gestuelle parlait inévitablement d'elle-même, il était toujours sur ses gardes, prêt à se défendre, paré à tous dangers.

- Miss Stis, vous aviez l'intention de m'espionner encore longtemps?
Demanda Rogue de sa voix doucereuse en marchant lentement en vers elle.

- Je l'ignore, professeur Rogue. Et vous, vous étiez en train de réfléchir à un nouveau plan pour torturer votre future victime? Je ne vous suffis pas? Retoqua Jade.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant