20.Nouvelle chambre

2.1K 232 24
                                    

Le chapitre 20, déjà !

Merci à tous les nouveaux lecteurs arrivés ces dernières semaines, et salutations aux anciens, j'espère que la fic vous plaît toujours autant ! 🤗

. . .

Dans le dortoir des septièmes années de gryffondors, chaque nuit était devenue un nouveau défi depuis que le petit Teddy faisait ses dents. Rien ne pouvait le calmer et Madame Pomfresh ne pouvait lui donner de potion contre la douleur au risque d'interférer avec sa croissance. Savoir que son filleul souffrait et qu'il n'y pouvait rien torturait Harry qui en pleurait presque de désespoir malgré le soutient sans faille de tout ses amis. 

Madame Pomfresh s'en occupait durant les cours et le soir, Harry emmenait Teddy avec lui à la bibliothèque où il poursuivait les recherches sur les contre-sorts, mais le bébé pleurait tellement ces derniers temps que le gryffondor dû à nouveau laisser ses amis en compagnie de Draco et Théodore, ne pouvant pas laisser Teddy s'égosiller au milieu des livres. 

Les garçons avaient acceptés de continuer le roulement, ainsi chaque nuit l'un d'entre eux était chargé de s'occuper du petit comme Harry le leur avait apprit. Et ils se rendirent rapidement compte qu'un bébé dans les bras était un aimant à fille, ce qui était loin de déplaire à Dean et Seamus. Toutefois, la fatigue devenait plus forte de jour en jour et toutes les filles du monde ne pouvaient rien y faire. 

Harry, impuissant et rongé par la culpabilité parla de la situation lors de sa séance hebdomadaire avec le psychomage :

- C'est une grande responsabilité que vous avez accepté, mais cela vous a permis de voir combien vos amis pouvaient pour aider, expliqua Charcot. 

- Oui mais à cause de moi ils sont épuisés. Seamus s'est même endormi en cours ! Finalement, peut-être que j'ai fait le mauvais choix, mes amis en patissent. 

- Vous avez fait ce que vous pensiez être le mieux, Harry, et c'est une belle action que vous avez fait. Je pense au contraire que l'arrivée de Teddy vous a apporté beaucoup : vous vous reprenez en mains, vous acceptez l'aide qui vous est proposée et vous avancez sur vos traumatismes. 

- Je n'en suis pas sûr...Je fais encore beaucoup de cauchemars, révéla le Survivant. 

Les nuits où un autre s'occupait de Teddy en cas de crise nocturne, l'adolescent alternait les cauchemars sur la guerre et les rêves avec Draco. Pour lui non plus, les nuits n'étaient pas de tout repos, mais il refusait de retomber dans les profondeurs où l'avaient mis ces terreurs nocturnes auparavant. Si les rêves, maintenant qu'il en connaissait la provenance, était devenue plaisant, il n'en était pas de même pour les cauchemars. 

- Voulez-vous me raconter vos cauchemars ? 

- La plus part du temps, je vois tout ce que j'aime mourir durant la bataille finale, tué par Voldemort qui se moque de ma faiblesse. D'autres fois, ce sont les morts qui viennent me reprocher de ne pas avoir pu empêcher leur assassinat...Mes parents, Sirius, Rémus...Et maintenant, je vois aussi Teddy, bien plus grand. Il me dit que je ne suis pas un bon père, qu'il aurait préféré être laissé dans un orphelinat, que je ne lui ait apporté que des problèmes, que je ne suis pas bien dans ma tête...Il a raison, je ne sais pas éduquer un enfant. Je sais lui changer ses couches, le nourrir, le laver, mais c'est tout. Comment je ferais quand il faudra lui apprendre à parler ? A être gentil ? Qu'est ce que je devrais lui apprendre ? Comment lui apprendre ? Je ne sais rien de tout ça, je ne serais qu'un poids pour lui...

- Quoi qu'en pense votre amie Miss Granger, les bébés ne viennent pas avec un monde d'emploi, où un livre d'explication. On apprend à devenir parent au même rythme que l'enfant grandit. Toutes vos inquiétudes sont normales Harry, et c'est justement celles-ci qui font de vous un bon tuteur pour Teddy, un père. Ayez confiance en vous, et en cas de problème vous savez que vous pouvez compter sur vos amis. 

thérapie de couple (hp fanfic )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant