~Année 2 Chapitre 8~

95 4 0
                                    

13 juin 1943

Le jeune Harry apparut dans le château de Poudlard.

Il marcha vers des escaliers et y vit un jeune homme.

Harry : Excusez-moi, vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ?

L'homme ne donna aucune réponse.

Harry : Vous êtes Tom Jedusor ?

Toujours le silence total.

Harry : Ooooh vous m'entendez ?

On prend ça pour un non.

Le jeune serpentard regardait vers le haut des escaliers, des médecins portaient un lit d'hôpital avec quelqu'un dessus.

« Jedusor ? »

Harry et le jeune Jedusor se retournent pour regarder le propriétaire de cette voix.

C'était le professeur Dumbledore.

Enfin plutôt celui d'il y'a 50 ans

Albus : Viens.

Tom : Professeur Dumbledore ?

Harry : Dumbledore ?

Le jeune élève monta les escalier pour écouter ce que son professeur a à lui dire.

Albus : Ce n'est pas prudent de ce promener à cette heure tardive, Tom ?

Tom : Je le sais professeur mais il fallait... Il fallait que je vérifie si ce qu'on raconte était vrai.

Albus : Oui malheureusement c'est vrai.

Tom : Et pour l'école aussi ? Je n'ai nulle part où aller, Poudlard ne peut tout de même pas fermer ?

Albus : Je comprends, Tom, mais je craint que le professeur Duplet n'a pas vraiment le choix.

Tom : Et si tout s'arrêtait monsieur ? Si le coupable se faisait prendre ?

Albus : Y'a-t-il quelque chose que tu voudrais me dire ?

Tom : Non monsieur, il n'y a rien.

Tom avala sa salive de peur que le professeur Dumbledore comprenne qu'il mentait.

Albus : Bon très bien tu peux y aller.

Tom : Bonne nuit monsieur.

Tom s'en alla vers le sous-sol, Harry a ses trousses

Il s'arrêta devant une porte et l'ouvrit d'un coup, baguette en main.

Tom : Bonsoir Hagrid.

Le jeune Hagrid se retourna en fermant un coffre et regarda le jeune Jedusor.

Tom : Je vais être obliger de te dénoncer, je sais que tu ne voulait pas tuer qui que ce soit mais...

Hagrid : Ne fais pas ça, tu ne comprends pas.

Tom : Les parents de la fille qui est morte arrivent demain et je penses que le moins qu'on puisse faire c'est de supprimer la chose qui a tuer leur fille.

Hagrid : Ce n'est pas lui, Aragog n'a jamais tuer personne, jamais !

Tom : Un monstre n'est pas un animal de compagnie. Écarte toi.

Hagrid : Non !

Tom : Écarte toi Hagrid !

Hagrid : Non !

Les jumelles JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant