Chapitre 20 :

86 3 0
                                    

Précédemment :
-🗝: brisée quand même ? Qui t'as fais du mal ?
-🧣: personne Eren ne t'en fais pas... * si il savait...*
-🗝: d'accord
-🧣: je pense que pour l'instant tu devrais te détacher de lui... le laisser un petit peu cogiter, si tu lui manques il reviendra fais moi confiance !
______________________________________________
Pdv Eren 🗝:
Bien sûr que je prend en compte ce que Mikasa me dit, mais c'est dur à entendre et encore plus à mettre en pratique. Elle n'imagine pas un tiers de ce que je vasi ressentir en faisant cela. Pourtant je sais qu'elle a raison... c'est si dur à entendre.

-🧣: Eren ?
Eren ? Tu m'écoutes ?
-🗝: Hein ? Euh oui !
-🧣: je sais que cela est dur à entendre et à exécuter mais il le faut, pour ton bien. Et s'il tient à toi, il reviendra et te retiendra, je te le garanti.
-🗝: Comm...comment tu as su ?

C'est fou, comme si Mikasa avait un don pour lire dans mes pensées. Aussi loin que je me souvienne dans mon enfance elle avait déjà cette particularité de dire tout haut ce que je pensais tout bas. C'est un petit peu comme si nous étions connectés elle et moi. Je ne saurais pas l'expliquer.
- 🧣: Eren, si il tient un minimum à toi il ne te laissera pas partir, et il fera en sorte que votre relation s'accentue ! Crois moi
-🗝: j'ai envie de te croire, mais Livai reste Livai. Il est froid et ne laisse rien paraitre derrière son mur de glace qui bloque ses sentiments.
-🧣: parfois il faut brusquer les gens pour les pousser à briser ce mur de glace.
-🗝: Mikasa, je te remercie, et je vais prendre en compte tes précieux conseils.

Je laissais Mikasa et partais en direction du réfectoire dans lequel j'avais laissé Livai en plan une dizaine de minute plus tôt. Toujours peiné mais rassuré, j'avançais difficilement jusqu'à l'entrée menant au réfectoire. Du coin de l'œil j'apercevais Livai tenant sa tête dans ses mains tandis que Hanji s'affolait autour de lui, criant de lui expliquer la situation. Celle ci s'excusait auprès de Livai, pensant sûrement être la fautive de l'histoire. En me voyant arriver, Livai se leva et parti dans le couloir menant à son bureau. Hanji me regardait, intensément et avançait en ma direction. Non décidé à lui parler, je suivais Livai de près.
J'étais à présent devant son bureau, fermé à clé. Je toque et l'appelle : sans réponse. Je réitère mon appel, toujours sans réponse.
Me rappelant que son bureau et sa chambres sont liés par une porte, j'ouvre la porte de sa chambre silencieusement. Livai n'est pas là, hors la porte menant au bureau est grande ouverte. J'entends grommeler et comprends donc que le caporal chef est dans son bureau. Je passe ma tête à l'entrée de la porte et observe Livai. Il relève la tête et me vois, son visage attristé laisse place à un visage quelque peu apeuré. Il me fixe et se lève. Il me laisse entrer et ferme la porte à clé derrière moi. Il m'invite à m'assoir, et s'assoie à côté de moi. Ce petit détail dites vous, n'en est pas un pour moi, Livai à la fâcheuse habitude de se placer en face de n'importe qui, jamais à côté et encore moins de moi.
Il plonge son regard dans le mien, laissant un long frisson me parcourir le corps. Je rond le silence à présent pesant en lui disant :

- Livai je sais que notre relation doit restée secrète, hiérarchiquement ça serait mal vu mais...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que celui ci me coupe en répondant sèchement;
-🧹: ce n'est pas tant la hiérarchie qui me fait peur Eren, ne sois pas stupide !
-🗝: dans ce cas qu'est ce qui te rend si froid et si distant !
- 🧹: rien, je ne suis ni distant ni froid
-🗝: ne me ment pas Livai je le vois, je le sens. Même Hanji l'a remarqué !
-🧹: il n'y a rien qui me fait peur, plusieurs commandants sont partis avec leurs novices et cela n'a jamais été mal vu. La hiérarchie me passe au dessus de la tête !
-🗝: en même temps il n'y a aucun mal à te passer au dessus de la tête ahahah ^^'
-🧹: cesse de te moquer de moi ou je te donne à Hanji qui se fera un malin plaisir à t'ausculter toute la journée.
-🗝: ok j'arrête si tu me dis ce qui te fait tant peur alors
-🧹: tssss en réalité il n'y a rien qui me fait peur appart ...

SUITE AU PROCHAIN CHAPITRE
BONNE ANNÉE 2022 !!! Gros coeur sur vous ! Pour inaugurer cette nouvelle année nouveau chapitre ahah.
Lou 💜

De fil en aiguille ⚔️🖤~ Ereri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant