Chapitre 16

793 54 9
                                    

« Je veux dire... Je vois bien que vous êtes inquiet...

Elle se tut et soutint le regard de l'Empereur qui la dévisageait toujours. Il la jaugea et ne discerna sur ses traits préoccupés qu'une candide volonté de comprendre. Il soupira.

- Oui, je suis inquiet, et je m'en veux de ne pas avoir retenu Ace.»

Elle fut surprise de l'entendre le dire et en resta muette quelques instants. Curieuse de cette avancée elle hésita à lui demander depuis quand et pourquoi il intériorisait tout de cette manière, mais elle se ravisa ; sa voix crispée avait témoigné de l'effort qu'il lui avait coûté pour parler. Elle s'accommoda de cette simple réponse et n'insista pas, au risque de le voir se fermer à nouveau. Elle abaissa doucement les épaules en s'enfonçant dans son dossier de fauteuil, les mains entremêles autour de sa tasse.

« Vous pouvez m'en parler, c'est comme vous voulez.

L'Empereur ne répondit que par un bref soubresaut des lèvres qui se voulait être un sourire et replongea le nez dans sa bouteille. La jeune femme ne s'en étonna pas et savoura sa propre boisson.

- Alors, maintenant que l'équipage est concerné, il faut mettre certaines choses au clair, reprit-il.

- Oui ?

- D'abord, il y aura un vote pendant le conseil pour décider des directives à suivre. Est-ce que tu veux participer ?

- Ai-je vraiment le choix ? soupira-t-elle en repensant à la scène au phare un peu plus tôt.

Il ignora la remarque comme si il n'avait pas entendu.

- C'est pour ce genre de situations que je te parlais d'implication. D'une part tes idées et tes "connaissances" pourraient apporter beaucoup, mais veux-tu t'embarquer dans tout ça ? Si on agit on aura peut-être affaire au gouvernement, sûrement à d'autres pirates, et il y aura nécessairement des risques. Tu es encore anonyme dans ce monde, il n'est pas trop tard pour faire marche arrière.

Elle répéta mentalement ces mots, sa tasse en suspend devant sa bouche, évaluant les suggestions.

- Ça me va, commença-t-elle. Voyager est sûrement ma meilleure option pour trouver comment rentrer chez moi... Et pour ce qui est des conflits je ne suis pas sûr que faire profil bas m'avance beaucoup, par exemple si je reste sur une île et qu'il y a un pillage, ou alors un contrôle de la Marine sans que je puisse prouver mon identité...

La brune s'interrompit en se rendant compte que dans chaque situation qu'elle imaginait elle pouvait se retrouver dans de beaux draps. Elle émit une petite expiration résignée.

- De toute façon je suis déjà dans la merde, alors un peu plus ou un peu moins... Et... J'ai de la chance d'avoir atterri ici. Contribuer à la vie de l'équipage ne me pose aucun problème.»

L'Empereur l'observa par dessus sa bouteille. Elle s'était installée de façon désinhibée dans son fauteuil et soufflait sur son thé. Bien qu'imprégnée d'un timbre qui témoignait d'une certaine tristesse sa voix ne s'enrayait plus lorsqu'elle faisait référence à son monde. Elle était différente de la jeune femme qui avait débarqué en larmes dans sa cabine, quelques semaines plus tôt.

« Comment te sens-tu sur le bateau ? demanda-t-il. Je te vois souvent en compagnie d'Artie et Vista.

- J'ai pu faire connaissance avec quelques personnes, oui, fit-elle doucement.

Il nota qu'elle avait éludé sa première question. Bien qu'elle soit parvenue à atténuer ses paniques, son ressentiment devait toujours être vif et il était trop tôt pour se sentir vraiment à l'aise sur le navire. A présent le regard de la brune s'était réfugié dans sa tasse et fixait le petit sachet de feuilles qui flottait à la surface comme une barque sur un étang. Il se contenta de hocher la tête.

Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant