--> Ren-contre fortuite.
Humancity était une agglomération qui comme son nom l'indique n'hébergeait que des humains.
D'après les vampires et les loups garous, en général car tous ne pensaient pas pareils, ce misérable peuple ne méritait pas d'habiter sur l'entièreté de la Terre, ils ont donc été traqués, tués et chassés aux confins de cette petite ville.
Ce matin était particulièrement paisible pour cette métropole d'ordinaire bruyante et grouillante de gens. Un vent frais jouait avec les cheveux des rares courageux qui sortaient par ce froid mordant, et parmi eux, un homme aux cheveux bruns sifflotait un air mélancolique -tout à fait compréhensible puisqu'il était recherché par ses pairs-.
De sa démarche assurée, il se présenta devant la seule échoppe ouverte de si bon matin. Après quelques paroles de politesse, le noiraud se décida à commander des pommes, des cigarettes –indispensables selon lui- et autres bricoles utiles à la vie quotidienne. Le vendeur qui jusque-là ne faisait qu'observait son client se fit la réflexion qu'il n'avait jamais vu de créature aux gestes si bestiales. Une lueur de sagacité, mais aussi de peur traversa ses prunelles ternes, il pensa tout de suite à ces bêtes. Cependant, le présumé loup garou ne semblait n'avoir rien remarqué, il paya donc ses articles puis sortit de la boutique.
Ces bras étant encombrés par le sachet débordant de victuailles, il ne vit pas l'homme qui était devant lui. Ils se percutèrent et la poche tomba à terre.
Le blondin, partiellement en faute se baissa pour aider la pauvre victime qui essayait tant bien que mal d'arrêter les pommes qui roulaient. En relevant la tête, celui avec la crinière brune croisa le regard écarlate de son vis-à-vis. Les deux frissonnèrent, comme subjugués par l'autre. Puis le mystérieux assaillant, sourit, laissant dépassé deux canines aiguisés laissant deviné qui il était vraiment. Ensuite d'un geste gracieux de la main, les dernières affaires qui se trouvaient au sol s'élevèrent pour reprendre leur place initiale. Il se releva prestement en époussetant ses luxueux habits et tendit sa dextre pour aider l'autre à se lever, il ouvrit aussi la conversation en prononçant ce qui semblait être son nom :
« - Enchanté, je me nomme William Von Moriarty, je suis un Lord Vampire.
Le noiraud ne s'attendant pas à cela bégaya légèrement avant de se reprendre et de se présenter à son tour :
- Sherlock Holmes, lycanthrope recherché.
Une lueur d'amusement traversa les écarlates pupilles :
- Recherché ? Auriez-vous fait une bêtise ?
- Une bêtise ? Non, c'est juste pour mon pouvoir, ronchonna Sherlock.
- Votre pouvoir ? Oh, vous voulez dire la domination lycanthropique tant crainte ?
- Moui.
- Et pour cela, vous vous cachez dans le village des humains.
- Bhen oui, pardi !
- Ce n'est pas très prudent, je peux vous offrir le gîte si vous le voulez.
- Dans le monde des vampires ? Ça sera encore plus dangereux !
- Mais non, étant noble et craint, je vous jure que je vous protégerais !
- En quel honneur ?
- Celui de me faire pardonner de vous avoir percuter.
Holmes jura dans sa barbe – qu'il n'avait pas- des mots inaudibles.
VOUS LISEZ
L'union fait la force et...l'amour!
VampireSherlock Holmes, lycanthrope recherché, tombe sur William Von Moriarty, vampire de la plus haute noblesse. De par cette rencontre, les deux créatures surnaturelles se voueront un amour ardent et passionnés. Nouvelle courte sur le ship Sherliam. /!\...