-Dans la peau de Cam-
Bon, quand il faut y aller, il faut y aller hein ? Je montai dans ma voiture, la démarrai et partis en direction de l'université. Aujourd'hui, les cours commençaient. J'appréhendais le début des cours, j'étais nouveau dans un pays, dans une ville depuis quelques temps seulement et par-dessus tout, je commençais mes cours à l'université. Ce matin, je me suis réveillé plus tôt que d'habitude encore, 5 heures du matin. Je me suis occupé de Lexie, j'ai été courir mon heure et demi et me suis préparer pour aller en cours. Jenna et Nathan étaient partis pour l'Australie depuis deux jours mais, ils me manquaient. Ça me manquait de partir courir avec Jenna et parler avec elle. Ça me manquait de sortir avec Nathan. Ça me manquait les soirées durant lesquelles ont étaient tous assis dans le salon à blaguer.
Ce n'était pas juste moi qui recommençait les cours aujourd'hui. Déreck aussi sauf que lui il avait cours rien qu'à 10 heures ce matin. Les jumeaux et leurs copines aussi recommençaient les cours et bien sûr Jenna aussi.
Je mis ma radio et conduisis jusqu'à l'université en pensant à quel point la circulation de NY me faisait chier. Quand j'arrivai devant l'université, je me peinai à trouver un stationnement pour ma voiture et ensuite pénétrai dans cet endroit qui était peuplé de gens. Je me peinai pour trouver l'amphithéâtre, j'aurais peut-être dû prendre la carte qu'on m'avait envoyée finalement. Je m'assis et attendis que le responsable de notre section prenne la parole. Il nous salua et commença son monologue, à chaque année ils ont plusieurs lauréats... il s'attend à ce qu'on fasse la fierté de l'université dans ce domaine plus tard, il nous parla de nos futur stage qu'on fera, il nous parla des endroits possible pour le stage. À quel point c'était difficile de se faire accepter au stage si, on avait un niveau bas et blablabla.
Je ne risquais pas d'avoir ce problème-là moi en tout cas. Je ne disais pas ça parce que mon père possédais un empire de construction mais, parce que je comptais me consacrer à 100% dans mes études. Ce n'était pas comme si j'avais autre chose de mieux à faire non plus. Je ne comptais pas utiliser mon statut pour avoir la chance de faire des stages, non. Je comptais travailler par moi-même.
- C'est ennuyant, hein ? Il fait ça à chaque année. Entendis-je quelqu'un dire à ma droite.
Je me retournai et regardai la personne, bizarrement, j'eus une impression de déjà-vu, les yeux de ce mec me rappelait quelqu'un mais, je n'arrivais pas à m'en souvenir.
- Je suis Gregory McHale, je suis en deuxième année ici. Me dit-il en me tendant la main en souriant légèrement.
- Cameron Harris, je suis en première année. Dis-je en lui serrant la main.
- Toi, tu n'es pas d'ici. Me dit-il en souriant largement maintenant.
- Nop, je suis australien. Je savais que j'avais un petit accent mais quand même, les gens le remarquaient un peu trop rapidement.
- Cool, si tu veux, je te ferrai visiter le coin. Me dit-il en se mordant légèrement la lèvre inferieur avec un petit sourire en coin.
- Ce serait sympa, mec. J'avais peur de me perdre dans l'immensité de cet endroit. Dis-je tout content de m'être fait un ami et un guide en même temps.
On reprit attention à ce que racontait le monsieur en avant, est-ce qu'il avait donné son nom en fait ? Bon, je ne risquais pas vraiment de le revoir, je crois. Il va surement être toujours enfermé dans son bureau de toute façon. Après qu'il ait fini tout le monde se leva et commença à partir de la pièce. Moi, pour ma part, j'attendis Gregory.
- Étant donné que les vrais cours ne commencent pas maintenant et qu'on a deux heures libre avant les cours, je te propose qu'on aille visiter la cafétéria en premier puisque, mon pote, j'ai un faim de loup. Pas eu le temps de déjeuner. Me dit-il avec un petit sourire contrit.
VOUS LISEZ
What about us ? ( Français )
General FictionIls sont les quatre et ont trois choses en commun. Ils sont déçus, perdus et, ils cherchent tous leur moitié. Peut-être que la vie ne sourit pas toujours mais il faut savoir lui sourire. #71 le 25 février 2016, j'espère que vous me aimerez et fe...