Chapitre 26

23 5 28
                                    

Nuage de Duvet fut réveillée par les premiers rayons du soleil qui filtraient à travers la tanière. L'air était particulièrement doux aujourd'hui, et elle espéra que l'entraînement ne serait pas trop pénible.

- Pff. Bien sûr qu'il sera pénible, on est en temps de guerre !

Elle se leva à contrecœur et fit sa toilette en quelques coups de langue, puis sortit dans la clairière. Elle chercha son mentor du regard, avant de se rappeler que Bourrasque des Âmes était mort.

- C'est vrai ça ! Qui me formera maintenant ? se dit-elle.

Elle parcourut le camp du regard, puis repéra Griffe de Chardon et Astre du Loup qui semblaient en plein conciliabule près du Grand Arbre. Elle hésita à les interrompre, puis se dit que c'était important et allait les rejoindre quand elle fut interrompue par Fleur des Prés.

- Où vas-tu ? demanda la guerrière.

- Je vais savoir qui sera mon nouveau mentor, expliqua-t-elle.

- Tu n'as donc pas écouté hier ? C'est moi ! dit la chatte avec un sourire.

La novice sentit ses oreilles chauffer et elle baissa la tête, coupable. Puis elle leva ses yeux et balbutia :

- Je... euh... je suis désolée...

Et son regard se plongea à nouveau dans la contemplation de ses pattes.

Un petit silence suivit. Aucune des deux femelle ne savait quoi dire. Finalement, ce fut la guerrière qui prit la parole. Elle dit :

- Je sais déjà ce que tu vas faire aujourd'hui. J'ai prévu une petite sortie dans la forêt avec Nuage d'Hirondelle, Nuage de Feu et leurs mentors. L'après-midi, tu aideras Étoile Pluvieuse et Nuage Nébuleux à ramasser des remèdes.

- D'accord Fleur des Prés ! Compris ! répondit la petite chatte.

Ils rejoignirent les quatre autres félins et se mirent en route. Nuage de Duvet constata avec surprise qu'ils allaient vers les gorges.

- Mais qu'est-ce qu'on va faire là-bas ? Ce n'est pas un terrain très giboyeux et c'est difficile d'y chasser, alors je ne vois pas le but... en plus, on sera près de la frontière !

Perdue dans ses pensées, elle sursauta quand Nuage d'Hirondelle apparut juste devant elle.

- On dirait moi parfois, se moqua-t-elle.

- Ha ha ha ! Très drôle ! rétorqua l'apprentie blanche en ronronnant tout de même.

- M'oubliez surtout pas hein ! s'écria Nuage de Feu en apparaissant à son tour près des deux femelles.

Ils continuèrent à parler de tout et de rien, et Nuage de Duvet était vraiment soulagée de voir que la petite dispute d'hier n'était pas grave. Au cours des lunes qui s'étaient écoulées, ils s'étaient forgés une véritable amitié.

- Dommage que Nuage Nébuleux ne soit pas là, soupira Nuage d'Hirondelle. Mais elle doit refaire la réserve de remèdes. Franchement, je vois pas comment elle peut aimer trier des feuilles à longueur de journée...

- Chacun son avis, conclut Nuage de Feu.

Ils marchèrent en silence quelques temps, avant que Nuage de Duvet ne reprenne :

- Il y a une seule chose que je n'aime pas dans la vie des apprentis. Vous savez c'est quoi ?

- Je parie que oui ! s'écria l'apprentie noire et blanche. Changer les litières des anciens ! Et s'occuper de meurs tiques ! Franchement, si un apprenti aime ça je me change en hirondelle !

- Silence ! feula Plume de Soupir, le mentor de Nuage de Feu. On approche de la frontière. Vous voulez avertir tout le Clan de la Terre de notre arrivée ou quoi ?

- Je ne vois pas pourquoi on se préoccuperait de ces bouffeurs de chair à corbeaux mais bon..., chuchota Nuage d'Hirondelle avant de se taire définitivement.

Lorsqu'ils arrivèrent aux Gorges aux Crocs Pointus, le calme régnait. L'odeur ennemie était forte, une patrouille était sans doute passée il y a peu.

- Suivez-moi et ne posez pas de questions, ordonna Pelage Vide en prenant la tête du groupe. Et regardez bien où vous posez les pattes !

Il s'engagea le long du précipice. Nuage de Duvet frissonna en jetant un coup d'œil au vide. Elle n'imaginait même pas ce qui se passerait si jamais quelqu'un tombait. Pour l'heure elle ne voyait pas du tout où il se rendaient. Elle n'était jamais allée là avec Bourrasques des Âmes.

Aussitôt, le chagrin lui serra le cœur. Elle appréciait vraiment l'ancien lieutenant, qui était aussi son ancien mentor. Elle baissa les yeux vers ses pattes, sentant la tristesse l'envahir.

- Pourquoi est-il mort ? se dit-elle. Non, ce n'est pas la bonne question. Pourquoi est-ce que le Clan de la Terre est si affreux ?

Elle n'avait pas de réponse, pour son plus grand malheur.

La novice se plongea dans de pensées moroses, aussi fut-elle surprise quand elle entendit Pelage Vide ordonner l'arrêt.

- Vous ne vous êtes jamais aventurés en ce terrain. Restez bien concentrés, et ne me quittez pas d'une semelle ! C'est très dangereux.

Nuage de Duvet se rendit compte qu'ils se trouvaient à un endroit où la roche s'affaissait, offrant ainsi un passage. Mais ça avait l'air périlleux. À certains endroit, la pente était très raide et à d'autres, il fallait sauter de rochers en rochers. Un peu plus bas, une faille béante s'ouvrait en travers du chemin. Elle n'était même pas sûre que le sentier continuait après !

- Pourquoi aller là-bas ? questionna-t-elle. Pourquoi faudrait-il aller en bas ? Il y a quelque chose de spécial ?

- Nous n'allons pas jusqu'en bas, la détrompa Fleur des Prés. Tu verras tout en temps voulu. Ne t'en fais pas, tu ne risques pas de tomber, précisa-t-elle en voyant son air inquiet. Je te suivrai de très près.

Ils s'engagèrent sur le petit sentier escarpé. Les obstacles étaient nombreux, et à un moment elle manqua de percuter la paroi en voulant éviter un gros rocher au milieu du chemin. Ils arrivèrent bientôt à la faille vue plus tôt par l'apprentie qui, aussitôt, paniqua. Aucun chat ne pouvait franchir une distance pareille, et encore moins une apprentie. Puis elle vit une toute petite corniche au milieu. Elle comprit qu'ils allaient s'en aider pour passer. Malgré tout, elle n'était pas sûre de pouvoir y arriver.

- J'y vais en premier, dit Pelage Vide. Ensuite, les apprentis passeront et ce sera au tour de Plume de Soupir et Fleur des prés.

Il bondit et atterrit sur la corniche. Puis, prenant appui sur ses pattes arrières, il s'élança à nouveau et retomba de l'autre côté avec aisance. Ensuite, Nuage de Feu et Nuage d'Hirondelle passèrent sans difficulté aux aussi.

- Allez, tu vas y arriver, s'encouragea-t-elle mentalement.

Elle sauta, et se pattes touchèrent bientôt la pierre. C'étais si facile ! Avec plus d'assurance cette fois, elle s'élança. Pendant un court instant, elle crut être suspendue dans les airs, puis ses pattes avant se retrouvèrent de l'autre côté du trou. Aussitôt, elle sut qu'elle avait mal calculé son saut. Elle moulina inutilement des pattes arrières dans le vide, sentant qu'elle glissait.

Aussitôt, ses deux amis apparurent et la hissèrent tant bien que mal. Plume de Soupir et son mentor passèrent, et le petit groupe avait finalement passé l'obstacle.

- Et maintenant ? songea la novice immaculée.

Hey ! Désolée d'avoir oublié de publier de fois de suite, vu que ce chapitre était déjà prêt. Mais... j'ai tout simplement oublié 🤦🏻‍♀️.

Bref, pardonnez-moi, car au final le chapitre est sorti !

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant