-Raven? demandais-je sans comprendre pourquoi m'avait-elle suivie.
-Pourquoi pars-tu? demanda t'elle tout en s'avançant vers moi.
-Et bien, linc' a besoin-
Mais elle ne me laissa pas finir mon explication, balayant cette excuse d'un simple geste de la main.
-C'est Finn qui te dérange? demanda t'elle soudainement.
-Quoi? Pourquoi il me dérangerait?
Je ne jouais pas la comédie, j'étais réellement perdu, pourquoi Finn me dérangerait? Pourquoi je voudrais m'en aller par sa faute? C'était insensé.
-Je ne sais pas, avant qu'il arrive tu souriais, tu avais l'air heureuse d'être ici, avec nous, de parler avec Clarke.
-Et j'aurais aimé rester mais mon frère à...
-Besoin de toi, j'ai saisi, me coupa t'elle encore une fois. Mais il n'empêche qu'à partir du moment où tu l'as aperçu, l'expression de ton visage a radicalement changé. Tu sais, moi non plus je ne l'apprécie pas plus que ça, je le supporte car il est avec ma meilleure amie, alors tu peux me le dire si c'est ton cas aussi.
-Non ce n'est pas ça, ne trouvant rien d'autre à dire, je ne rajoutais rien, attendant qu'elle le fasse elle même.
-Clarke était vraiment heureuse de te voir aujourd'hui, je ne sais même pas pourquoi, vous n'êtes pas si proche que ça pourtant, pensa t'elle a haute voix. Enfin bref, comme tu as pu t'en apercevoir, ce n'est pas un très bon jour pour elle, elle te dira peut-être la raison un jour, je ne sais pas. Mais je voulais te dire de ne pas le prendre personnellement, qu'elle ne te le dise pas, elle n'en parle pas. Sa mère, Finn et moi nous le savons car nous la connaissions déjà mais à part ça, elle n'en parle avec personne d'autre.
-Je ne l'ai pas prit personnellement, la rassurais-je. Je me doute qu'elle ne doit pas beaucoup parler de... et bien je ne sais même pas, de la raison de son mal être d'aujourd'hui? Et puis c'est vrai que nous ne sommes pas si proche que ça mais depuis que je viens la voir à l'hôpital, nous n'avons plus vraiment la relation prof/élève que nous devrions avoir de base, grimaçais-je.
-Dit-moi, Lexa, je peux te poser une question?
-Oui, je suppose, répondis-je peu sur de moi.
-Pourquoi viens-tu voir Clarke tous les jours?
-Je ne sais pas... je pense qu'au début, je me sentais coupable de son admission ici alors je ne voulais pas qu'elle se sente seule.
-Au début? reprit Raven.
-Il faut bien avouer que même si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est ici, j'aime bien lui rendre visite, grimaçais-je, nous ne parlons pas ou peu du lycée, c'est comme ci je venais voir une amie et non mon professeur.
-Et je peux te dire qu'elle aime beaucoup tes visites aussi, j'en serais presque jalouse, assura l'hispanique avec une moue boudeuse.
-Tu l'as connais depuis des années, je me rapproche d'elle que depuis une petite semaine, gloussais-je, alors je peux t'assurer que je ne vais prendre la place de personne.
-Si tu me vole ma meilleure amie, je te vole ta cousine, assura t'elle.
-Je ne compte pas te voler Clarke, gloussais-je. Et Anya est ma cousine, tu ne pourras pas me la voler, mais du moment que tu l'as traite bien, cela me va bien.
-Nous n'en sommes pas encore là, mais on verra.
-Je vous verrais bien ensemble, gloussais-je.
VOUS LISEZ
Je voulais seulement enseigner la littérature puis il y a eu toi.
FanficLexa, une jeune lycéenne qui ne travail pas va voir sa vie changer suite à l'arrivé de cette jeune professeur au regard bleu océan. Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas. **En pause**