Harry comme Teddy avaient pris leurs marques dans leur nouvelle chambre et depuis que les dents de Teddy pointaient enfin leur bout du nez, les nuits des deux garçons étaient moins agités. Même l'adolescent dormait mieux depuis qu'il racontait ses cauchemars à Charcot, même si bien-sûr il ne disait rien de ces autres rêves au psychomage...Jamais il ne pourrait raconter comment Draco Malfoy l'avait sucé dans les toilettes entre deux cours, et surtout combien il avait aimé...
Bref, les nuits étaient plus douces pour tout le monde, sauf peut-être pour Draco dont les cernes ne faisaient que noircir à chaque fois qu'ils se croisaient. Harry n'osait rien dire au blond, mais parfois lors de leur recherches en groupes à la bibliothèque, il le voyait près à s'écrouler le fatigue sur un livre. Ils n'avaient pas reparlé sincèrement depuis la nuit à la tour d'astronomie, mais le gryffondor se doutait que ces troubles du sommeil avaient à voir avec les différents qui devaient diviser la salle commune des serpentards. Et maintenant qu'il y faisait attention, il remarquait les regards de quelques verts et argents qui passaient à la bibliothèque en même temps que leur groupe de recherches, et ce n'était pas amical, loin de là.
Harry eu doc l'idée de changer leur lieu de recherche, prétextant que cela serait plus facile pour lui de s'occuper de Teddy, il demanda à tous d'emprûnter les livres qu'ils pensaient utiles et de se réunir dans sa chambre personnelle. Ainsi ils seraient plus tranquille pour travailler, mais par la même occasion, Draco et Théodore ne seraient plus vue en sa compagnie et la menace des autres étudiants de leur maison seraient peut-être moins lourde.
Tous acceptèrent, bien que le brun éluda sa véritable motivation. Ils avancèrent donc dans les recherches, et bientôt, leur connaissance sur la création des contre sorts étaient aussi grandes que celle du professeur Flitwick. Pourtant, Harry voyait Draco continuer à dépérir. Il était fatigué et dès qu'il regardait la carte avant de dormir, il voyait le blond en haut de la tour d'astronomie. Plus d'une fois, il hésita à s'y rendre, mais il ne pouvait pas se résoudre à révéiller Teddy qui dormait si bien. Il finit par demander conseil à Hermione :
- Je pense que tu devrais lui en parler, expliqua la jeune femme. Après tout vous êtes les seuls à pouvoir vous comprendre dans cette situation. Tu arrives à remonter la pente depuis que tu as pris la charge de Teddy, mais Draco n'a rien à quoi se raccrocher.
Harry acquiesça et c'est ainsi qu'à la fin de leur prochaine séance de recherche, il arrêta Draco avant qu'il ne sorte.
- Attends, on peut parler ?
Théodore qui s'apprêtait à rentrer a leur salle commune regarda le blond en quête de réponse.
- Vas-y, je te rejoindrais.
Dès qu'Harry et Draco ne furent plus que tous les deux, enfin trois avec Teddy, le gryffondor ferma la porte et se tourna vers le blond. Ça y est, il était enfin seul avec Draco...Mais il ne savait pas par où commencer...
- Finalement on avance bien dans les recherches, dit-il d'une voix qui se voulait convaincante.
- Pas assez.
- Oui...On fait ce qu'on peut, il ne faut pas désespérer. Je suis sûr qu'on y arrivera.
- On dit que l'espoir fait vivre Potter, répondit froidement le blond en se tournant vers la vitre, on dit que l'espoir fait vivre. Mais moi je n'ai jamais appris à espérer.
Incertain, le brun s'approcha de l'autre garçon et posa une main sur son épaule pour le réconforter.
- Draco, est-ce que ça va ?
- A ton avis Potter ?! Craqua le serpentard en se retournant brusquement.
Le coin des yeux saturés de larmes, il tremblait sous l'émotion contenus bien trop longtemps en lui. Lentement, Harry l'attira contre lui, jusqu'à ce que leur torse ne se touchent et que la tête de Draco se laisse tomber sur son épaule.
VOUS LISEZ
thérapie de couple (hp fanfic )
FanficAprès la bataille de Poudlard, les élèves sont traumatisés. Un psychomage est donc invité à Poudlard afin d'offrir à tous ces élèves un suivi psychologique, et certains semblent en avoir bien besoin. C'est le cas particulièrement de Harry et Draco...