CHAPITRE 16
Décisions
"Par la lenteur, chaque décision
est le fruit d'une réflexion"
Melissa Barbe
Se baladant dans les rues de Montréal, Camélia et Milan avaient du mal à croire ce qui venait de se produire dans cet appartement. Était-ce bien leurs deux amis respectifs ? Cette question ne pouvait être posée. Entre Nalia qui n'était pas capable de coucher avec qui que ce soit si cette personne ne lui plaisait pas un minimum depuis un certain temps et entre Sam pour qui tout cela n'était que secondaire.
Pour les deux amants qui se voyaient en cachette, il était impossible et inconcevable de faire part de leur présence. C'est pourquoi ils étaient partis discrètement lors de cette scène de romance.
Pris de court, ils avaient terminé leur matinée dans un café à parler longuement. Le liquide chaud entre leurs mains, Camélia reçoit un appel de Jérôme. Surprise, la jeune femme se demanda si elle devait répondre ou non en la compagnie de Milan. Jérôme et elle avaient vécu une grande histoire mais d'après la jeune femme, celle-ci en avait fait le tour. Alors qu'elle était toujours en instance devant son téléphone, Milan l'observa attentivement se demandant si elle n'avait pas vu un fantôme.
- Qui est-ce ?
Pouvaient-ils tout se dire ?
Étaient-ils simplement des amis qui couchaient ensemble ou étaient-ils plus l'un pour l'autre ? Pour la jeune femme, il ne valait mieux ne rien dire, mais, échangeant les rôles, elle aurait tout fait pour percer le mystère du jeune homme.
- Je ne pense pas que ce soit bien pour moi de t'en parler.
Milan ne comprenant pas, essaya tant bien que mal d'en découvrir d'avantage, en vain. Il tenta une dernière fois, se disant qu'il valait mieux abandonner.
- Bon Camee nous sommes des amis, certes nous couchons ensemble mais on n'est pas en couple alors tu peux tout me dire.
- C'est mon ex, Jérôme. Il y a encore quelques mois on était ensemble mais notre couple battait de l'aile. Il m'a demandé en mariage alors que ça n'allait pas entre nous, alors je lui ai dit que j'avais besoin d'air.
- Je ne m'attendais pas à ça. Tu as un mec, qui derrière ce téléphone tiens à toi et qui crois peut-être que vous allez vous remettre ensemble alors que toi tu es là à coucher avec moi.
- Tu es vraiment en train de me faire une remarque sur mes actions ?
- Non, mais tu devrais lui répondre pour au moins savoir ce qu'il a à te dire. Bien sûr pas de suite, tu es occupé, et j'ai envie de profiter de toi encore un peu. Je n'ai pas assez dormi alors on va chez toi !
- Tu n'es qu'un chien. Tu le sais, ça ?
Avançant légèrement plus vite que Milan, Camelia tourna la tête en remuant les fesses.
- Qu'est-ce que tu attends ? On y va ?
- Bon allez, explique-moi ton problème avec Milan.
Sam et Nalia mangeaient leur déjeuné autour de la table lorsque le jeune homme eut l'envie de vouloir le flambeau de l'histoire.
- Il m'a planté pour mon projet de fin d'année. Je sais que ce n'était pas sa faute mais c'est assez mal passé. Je n'ai pas de salle d'exposition et j'ai reçu une consigne en plus qui est ; que l'on doit faire en sorte que le projet nous ressemble. Quand on doit arriver dans la salle, on doit se dire « c'est Nalia qui a fait ça on le ressent ».
VOUS LISEZ
Le combat du cœur
RomanceSam Logan, jeune boxeur, est en course pour devenir l'un des plus talentueux combattant de boxe française de sa génération mais présente encore quelques difficultés avec quelques mouvements. Pour cela il va donc devoir demander de l'aide à une pers...