《Merci d'être là》

815 46 50
                                    

Le vent parcourait le jardin fleuri. Il passait entre les roses, se faufilait dans le rassemblement de bambous, caressait les lotus pour finalement effleurer le doux visage d'une jeune fille.

Les yeux fermés, la peau décontractée, le visage levé en direction du ciel, les sens au aguets, elle attendait. Elle attendait le retour de son mari.

Son rayon de soleil était parti depuis plusieurs semaines déjà, la laissant seule avec ses enfants et sa crainte de ne plus jamais le revoir. Chaque jour passé était une torture pour elle. Une boule au ventre se logeait incessamment dans son estomac, fruit de la peur et de la solitude dont elle était victime.

Ses enfants avaient beau être de vrais trésors, ça ne suffisait pas à lui remonter le moral. Ce qu'elle voulait c'était lui, c'était son retour, sa voix, ses baisers, son sourire et ses caresses délicates sur sa peau. Elle le voulait lui, à ses côtés.

Et c'est exactement pour toutes ces raisons qu'elle restait à l'extérieur, attendant impatiemment le pilier.

Elle imaginait dans sa tête des scénarios improbables. Elle le voyait au sol, allongé, une mare de sang en dessous de lui. Pourtant, elle était sûre que cela était impossible. Le pourfendeur de démon était beaucoup trop puissant pour mourir aussi bêtement.

Une voix d'enfant la ramena à la réalité. Elle ouvrit les yeux et se tourna vers la fillette d'une dizaine d'années.

-Maman, quand est-ce que papa va revenir ?

Le jeune femme fit un sourire rassurant et lui répondit, avec un ton doux:

-Dans pas longtemps ma chérie.

-Maman, pourquoi papa part tout le temps ? Il nous abandonne ?

-Bien sûr que non, qui t'a mis cette idée dans la tête ?

-C'est Ritsu... il dit tout le temps ça...

La jeune mère soupira et prit sa fille dans ses bras

-N'écoute plus Ritsu, il dit des bêtises, papa va rentrer d'une minute à l'autre et on ira tous jouer dans le jardin.

La fillette souria et s'assit à côté de sa mère

-Dans ce cas je vais attendre avec toi.

Pendant de longues minutes, les deux jeunes filles attendirent. Puis, un craquement les fit tourner la tête. Quelqu'un venait de marcher sur une branche. La petite fille se leva et s'approcha de l'endroit où le bruit était survenu. Finalement, c'est Rengoku qui sortit du buisson, souriant, et il se mit rapidement à courir vers sa fille. Il la prit dans ses bras et la souleva dans les airs en rigolant. La jeune fille, elle, était toute souriante, clamant le retour de son père.

Le pilier de la flamme reposa finalement sa fille au sol pour s'approcher lentement de sa femme. Le visage souriant, elle le regardait en marchant vers lui pour rapidement le prendre dans ses bras.

-Tu m'as tellement manqué Rengoku...

-Toi aussi t/p...

Ils se regardèrent quelques instants, hésitant à s'embrasser. Après plusieurs secondes, Rengoku se sépara de sa femme et s'avança vers la maison où, Ritsu, leur petit garçon, était encore.

Il entra silencieusement et marcha jusqu'à la chambre de son fils. Il ouvrit la porte et tourna directement le regard vers son fils qui était assis sur son lit.

-Je suis rentré Ritsu !

Il s'approcha et prit son enfant dans ses bras.

-Je t'ai pas trop manqué ?

Le garçon hésita à répondre. Devait-il  être heureux ? Ou bien en colère que son père les abandonne pendant aussi longtemps ?

-Bien sûr que tu m'as manqué...

Il commença à pleurer, les larmes dévalaient sur son visage. Le jeune garçon de 12 ans sanglotait dans les bras de son père trop souvent absent.

-Je suis là Ritsu, je suis là...

Il se calma peu à peu, serrant contre lui son père

-Dis papa... tu nous abandonneras jamais hein ?

Le pilier fixa son fils dans les yeux, souria chaleureusement et répondit:

-Je ne vous abandonnerai jamais, pour rien au monde. Promis juré.

Un léger sourire illumina le visage de Ritsu, désormais rassuré.

-D'accord je te crois... merci d'être là papa...

__________________________________

Bon j'avais envie d'écrire un petit os en attendant l'inspiration pour continuer mes fanfictions...
En tout cas merci d'avoir lu, j'espère que c'était agréable à lire malgré le peu de temps que j'ai passé sur cette histoire

Bonne nuit à vous !

Rengoku x Reader OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant