Chapitre 10

2K 58 37
                                    

- 9 mars 2021, Mason -

« Le bonheur n'est d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier que l'on a. » Paulo Coello

Depuis des jours et des jours, j'ai l'image de ce baiser entre Victoria et Kai. Je n'arrive pas à l'enlever de ma tête. À chaque fois que je ferme les yeux, je les revois... Cette histoire me rend malade. Cela me torture. C'est un véritable enfer...

« Mec, ça va ? Tu as l'air d'être ailleurs. » Dit Ben en piquant une chips au barbecue dans le bol situé sur la table.

Ben, Dec et moi sommes actuellement dans le salon de ma sœur, en train de jouer à la console. Plus précisément à Fifa. Ma sœur, Sam et Summer sont partis faire quelques courses, alors je lui ai gentiment demandé si je pouvais inviter mes potes. Elle a rapidement accepté. Elle sait que Ben et Dec me font du bien, surtout en ce moment.

« Pourquoi ça n'irait pas ? Ce n'est pas comme si j'avais vu la femme que j'aime embrasser un de mes potes. » Je dis sèchement.

Je sais que Ben et Declan n'y sont pour rien, mais je ne peux pas m'empêcher d'être agressif. Si vous saviez à quel point ça fait mal de voir la personne que vous aimez être avec quelqu'un d'autre... Vous avez ce sentiment de ne plus rien contrôler. C'est intenable...

« Okay. J'ai une idée. » Propose Declan. « Il faut te trouver une meuf.

- Je suis d'accord. Tu dois tourner la page. » Renchérit Ben.

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. J'ai essayé avec Chloé, mais ça n'a pas fonctionné. Je pensais tout le temps à Vic. Alors à quoi bon essayer avec une autre fille ? C'est une perte de temps, c'est tout.

« Je ne sais pas...

- Je te jure que ça te fera du bien. Tu ne veux pas essayer ? »

Je sais déjà comment cela va se passer. C'est une perte de temps. Je me connais. Je veux bien essayer, mais je sais pertinemment que ça va être à Vic que je penserai... C'est comme ça depuis qu'elle est partie, alors pourquoi cela changerait ?

« Les garçons ont raison. » Dit Jaz en entrant dans le salon, Summer dans les bras.

Declan se lève du canapé, et embrasse sa filleule sur la joue, ce qui fait rire la dernière. Mon meilleur ami est un vrai gaga avec elle. Je sais que je pouvais lui faire confiance pour être son parrain. Et Jaz aussi.

« Ouais... Mais je ne sais pas.

- Tu n'as rien à perdre frangin. Au contraire. »

Jaz est toujours de bon conseil, mais je reste quand même dans le doute. Me trouver une copine ? Sérieusement ? Déjà, ce n'est pas dans mes plans. Et en plus, à quoi bon sortir avec quelqu'un alors que je sais très bien que j'aurai une autre femme en tête ?

« J'ai une putain d'idée ! » Crie Ben ce qui fait sursauter tout le monde. « Jeanne.

- Quoi Jeanne ?

- La meilleure amie de Léa. Elle te mange du regard, frère. Invite-la à diner, à sortir. Puis elle est jolie.

- C'est clair qu'elle est bonne. » Dit Declan.

Ben rigole tandis que je frappe mon meilleur ami à l'arrière du crâne. Je n'aime pas forcément les termes qu'il emploie, surtout quand il s'agit d'une fille que je connais.

« Je rigole. Mais elle est jolie. Ben a raison.

- Ouais... »

Jeanne est belle. Puis elle s'entend à merveille avec Léa. Elles ont pratiquement les mêmes centres d'intérêt et je vois bien que Léa est heureuse avec elle. Plus qu'avec Vic ? Je ne sais pas.

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant