28 - Le meilleur est à venir

943 58 1
                                    

Chris.


Je crois qu'il me parle toujours car je vois ses lèvres remuer, mais mon esprit reste figé sur sa dernière phrase. C'était lui. Comment il peut dire qu'il aime Addison après tout le mal qu'il lui a fait, toute la peine qu'elle a subit à cause de lui. Et tout ça dans quel but ? Croire que ça serait plus facile de nous séparer, il est malade, son esprit est tordu.
Je suis incapable de bouger, encore moins de parler. Je ne fais que fixer le sourire sadique que son visage exprime. Il doit jubiler de voir le mal qu'il vient de me faire. Après tout, ça a toujours été question de ça, me faire du mal pour me faire payer le fait qu'Addison m'ait chosi. Bien qu'elle n'a pas vraiment eu à faire ce choix à l'époque, et quand elle a quitté James pour moi, ce n'était pas un choix non plus, seulement une évidence.

Je retrouve enfin ma capacité à bouger ainsi que ma lucidité et l'attrape par le col de son t-shirt, bien décidé à me le faire pour de bon, je vais lui faire payer ce qu'il a osé nous faire. Je tape ma tête contre la sienne de toutes mes forces, il essaye de reculer mais je le tiens toujours fermement, ne sachant pas ce que je vais faire ensuite pour lui procurer une plus grande douleur. Mais je sens des mains attraper les miennes et je me tourne vers la personne qui vient m'arrêter. C'est Scott, et j'arrive enfin à entendre sa voix. Il me demande de lâcher James, mais je ne peux pas, il ne comprend pas, il ne sait pas ce qu'il a fait.

- Tu ne comprends pas, Scott !

- Si, j'ai eu Kate au téléphone, elle m'a tout raconté. Laisse le avant que tu te fasses remarquer par des paparazzis !

Mais à cet instant je m'en fou, j'en ai rien à carrer qu'on me prenne en photo et que je fasse les gros titres. J'ai toujours promis à Addison que je la protégerait, quoi qu'il lui arrive, et j'ai même pas été capable de tenir cette promesse. J'ai pas pu empêcher que mon ami la manipule parce que j'avais une confiance aveugle en lui et j'ai encore moins pu l'empêcher de faire du mal à notre bébé. Comment on peut faire autant de mal et n'avoir aucun remords ?

- Putain Chris ! Écoute quelqu'un d'autre que toi pour une fois, fais moi confiance ! C'est qu'une merde, laisse le !

Je regarde mon frère et au fond de moi je sais qu'il a raison. Je vais le tuer puis qu'est-ce qu'il se va se passer ensuite ? Je vais aller en prison et il aura réussi, il m'aura séparé d'Addison.
Je lâche le col de son t-shirt en le poussant et il rit, Scott ne me laisse pas le temps d'entendre ce qu'il voulait dire car il m'entraîne  par la main et me fait courir avec lui.
Au bout de cinq minutes on arrive au parking ou Scott à garé sa voiture plus tôt dans l'après midi et je me demande pourquoi on a courru aussi vite, personne n'est à notre poursuite et je ne vois pas ce que l'on pourrait fuir.

- Attends, comment Kate est au courant ?

- James a tout dit à Jane ce matin, c'est une longue histoire, je t'expliquerai sur la route, mais dépêche toi de monter dans la voiture !

Pendant le trajet il m'explique toute l'histoire, comment James s'est confié à Jane pendant que Kate écoutait derrière eux, et pourquoi elle a appelé Scott. Elle a tout raconté à Addison et elle n'arrive pas à la calmer, elle a essayé de m'appeler mais je n'ai pas senti mon téléphone vibrer dans ma poche, c'était sans doute pendant que James me balançait toute sa cruauté en pleine face.
On arrive rapidement à la maison et Kate ouvre la porte avant moi.

- Elle est où ?

- Elle s'est enfermée dans votre chambre, elle a pas voulu m'ouvrir.

Je n'en écoute pas plus et cours dans l'escalier pour retrouver ma femme. Je frappe à la porte de la chambre qui est fermé à clefs.

- Addie, c'est moi.

Je l'entend pleurer mais pas venir ouvrir, je tape une deuxième fois plus fort mais je comprend qu'elle ne va pas se décider à me laisser entrer. Je souffle un grand coup et défonce la porte avec mon pied. Deux coups on suffit pour crocheter la serrure.
J'entre et je trouve Addison assise en boule contre le lit, tenant dans ses mains l'échographie de notre bébé, pleurant tout ce qu'elle a en elle. Je m'assoie à côté d'elle et la prend entre mes bras pour l'asseoir sur moi et la serre aussi fort que je peux.
Ses yeux se posent sur les miens et je vois toute sa tristesse dans ses iris bleus foncés. Ça me tue de la voir comme ça, j'aimerais prendre toute sa souffrance pour qu'elle n'ait plus jamais à la supporter.

- Je su-suis désolée. Bafouille t-elle entre deux sanglots.

- Tu n'as rien à te faire pardonner Addie.

Elle se calme petit à petit et je sèche ses larmes avec ma main. Elle pose sa tête dans mon cou et passe son autre main dans mon t-shirt. Je sais qu'elle a toujours eu besoin de ce contact, sentir ma peau contre la sienne l'apaise.

- Kate t'as tout raconté ?

- Non, c'est James qui l'a fait.

Elle pose un regard interrogateur sur moi, me suppliant des yeux de lui expliquer.

- J'attendais Scott à la terrasse d'un café, James m'a vu et il s'est approché. Ça lui a fait plaisir de me raconter comment il avait gâché nos vies.

Je laisse une larme s'échapper et on se regarde, elle n'a pas besoin de me dire quoi que ce soit, je comprend très bien ce qu'elle a envie de me demander là, tout de suite.

- Je ne lui ai rien fait. C'était pas l'envie qui me manquait mais j'étais incapable de bouger. J'ai réussi à reprendre mes esprits et je lui ai mis un coup de tête, mais Scott est arrivé juste après.

- Je suis contente qu'il t'ai empêché de faire pire. Souffle t-elle, soulagée. Moi aussi j'avais envie de le tuer mais il ne mérite pas qu'on perdent encore plus à cause de lui.

Je lui souris et colle mes lèvres contre sa joue.
On reste collés l'un contre l'autre un petit moment et on décide de se détacher pour allez voir Kate et Scott qui sont restés en bas, au cas où. On les retrouve dans le salon où ils sont assis autour de la table basse en chuchotant. Quand Scott nous aperçoit, il fait un signe de tête à Kate qui se retourne aussitôt.
Je m'assoie sur le canapé qui leur fait face et ne laisse pas Addison s'installer autre part qu'à côté de moi.

- Qu'est ce que vous allez faire maintenant ? Ose demander Kate.

Je regarde Addison et la laisse répondre car on fera ce qu'elle voudra. On se remettra de ça aussi. On avancera ensemble comme on l'a toujours fait et plus rien ne viendra se mettre en travers de notre chemin. Il faut qu'on se concentre sur l'avenir et sur toutes les bonnes choses qui s'offrent à nous. On s'est promis qu'on resterait, pour le meilleur et pour le pire et même si cette fois on a commencé par le pire, le meilleur est à venir.

Cœurs coupablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant