Chapitre 6: Welcome home

799 7 4
                                    




Dans le scénario précédent, vous appreniez la grossesse de Célia et à la fin du scénario Greg fit une mauvaise découverte.

Célia fut rapidement auscultée par un médecin. Dans la salle d'attente, Greg et Eliott étaient inquiet et virent arriver le docteur. Ils l'interpellèrent directement.

Eliott: Bonjour docteur , il est arrivé quoi à Célia ?
Docteur: Le bébé est très fragile nous allons devoir la garder ici car nous ne savons pas si la grossesse pourra se poursuivre. Nous allons la garder ce soir.
Greg: Elle vas rester ici jusqu'à quand ?
Docteur: Tout dépendra de comment se passe cette nuit.
Eliott: Merci docteur

Une fois le médecin partit, Greg prit son téléphone et chercha Théo dans ses contacts. Eliott vit ce qu'il faisait sur son téléphone.

Eliott: Tu fais quoi là?
Greg: Je vais envoyer un message à Théo
Eliott: Non Greg passes-moi ça.
Greg: Je suis désolé mais je peux pas garder ça pour moi. C'est grave ce qu'il se passe !
Eliott: Tu devrais laisser Célia gérer ça.
Greg: Elle gère rien du tout là c'est du n'importe quoi, j'aurais déjà dû le prévenir quand on était dans ta chambre.
Eliott: Je respecte juste la volonté de ma meilleure amie moi.
Greg: Je cautionne pas de cacher un truc comme ça.

10 minutes plus tard, il vit Théo arriver d'un air pressé.

Eliott: Greg pourquoi tu lui as dit ?
Greg: Je te l'ai dit.
Theo: Salut les mecs, Greg tu voulais me voir urgemment ici pour quelles raisons ?

Greg: Célia a été admis ici.

Théo: Ella va bien ? Et ma fille ?
Greg: Célia va bien par contre le bébé non. Elle voulait pas qu'on te dise qu'elle est ici.

Théo avait les larmes qui lui montaient mais tentait de garder la face.

Theo: C'est pas possible ! Ça s'est déroulé comment ?
Greg: On était dans la chambre d'Eliott, Celia s'apprêtait à partir quand soudain j'ai aperçu des traces de sang sur sa robe. On a prévenu direct les secours. Je voulais t'en parler mais Célia a préféré te laisser en dehors de ça.
Theo: S' il y arrive un truc à Célia ou ma fille je suis concerné quand même !

Greg: C'est ce que je lui ai dit.

Theo ne put retenir ses larmes. Greg le serra fort contre lui.

Greg: Ça va aller je te promet.
Théo: J'ai peur Greg, depuis mon anniversaire ça s'enchaîne. J'ai à peine appris avant-hier que j'allais être papa et si c'était grave, je m'en remettrais jamais.
Greg: Je comprends ça doit être horrible d'être dans cette situation mais perds pas espoir. Dans les heures qui suivent les médecins te tiendrons informer et là ils la garde en observation pour être prudent mais il se peut que ce soit rien de grave. Ça me fait trop mal au coeur de te voir comme ça, avec Célia vous méritez d'être heureux avec votre bout de chou.
Theo: Je sais que c'est vrai ce que tu dis mais là tout de suite j'ai du mal à me dire que tout va bien se passer. T'es incroyable toujours là pour me réconforter. Je te fais la promesse que si la petite s'en sort tu seras le parrain c'est ma façon à moi de te montrer ma gratitude envers toi.

Greg était ému qu'il lui donne ce rôle.

Greg: Ça me touche tellement d'avoir une place si particulière dans la vie de votre enfant. J'essayerais d'être le meilleur parrain qu'elle puisse avoir.
Theo: Je sais que tu le feras à la perfection ! J'ai aucun doute là-dessus !
Greg: Comme Célia reste ici tu veux dormir dans ma chambre ça te ferait pas de mal de la compagnie ?

Théo: Non t'inquiète pas Hortense m'a envoyé un sms pour me proposer pareil parce qu'elle était pas bien par rapport au fait de savoir Celia ici et elle voulait pas rester toute seule.

ITC fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant