Chapitre 19

152 23 4
                                    

Point de vue extrême...

Parfois on se réveil et on est heureux. La joie peut se lire sur notre visage, le cœur léger, le sourire aux lèvres et de voir la vie autrement. Et quand on voit nos proches près de nous, on est comblé. Bourie rirait à gorge déployée voyant son homonyme près d'elle. Aisha et sa fille étaient venues rendre visite à Bourie qui était très contente de les avoir vu.

- Toma, tu sais ma maman elle me gronde souvent, Bourie pourquoi tu as fait ça, Bourie tais toi, Bourie, fais Ceci fais cela, ne fais pas ça....
- Bourietou !
- Hey laisse ma Toma tranquille !
- Vraiment ! Maman sais tu que tu es plus belle comme ça, quand tu ne dis rien et que tu souris.
- On verra ça une fois rentrées à la maison !
- Oups !
- Tu ne vas rien lui faire !
- Toma pourrai-je faire un tour de ton entreprise !
- D'accord ! Vas-y !
- Ne fais surtout pas de bêtises... Disait sa mère.
- Qu'es-ce que je disais déjà ! Disait la petite Bourie en roulant les yeux.

Elle ouvrit la porte et s'en alla. Elle regardait l'entreprise avec beaucoup d'admiration. L'endroit était de couleur blanc et très propre mais gigantesque aussi. Les employés étaient tous concentrés sur leur travail. Elle marchait en regardant à gauche et à droite et soudain elle se heurta sur un grand homme avec l'allure d'un mannequin.

- Aiyeuuuuuuuuuhhh ! Grgrgrgr... Mais vous m'avez fait mal ! Hurla t'elle.
- Hey mais qui es-tu toi ?!
- J'ai dis vous m'avez fait mal !
- et toi qui est tu ?!
- Dites au moins pardon, mon père est plus grand que vous, vous savez ? C'est un grand policier, je vais vous portez plainte !
- À ton âge ?! 5 ans ?!
- Hey j'ai 6 ans !
- Seulement ?!
- Humn ! Vous êtes méchant ! On dirait le grand méchant Loup ! Voilà ! Animal méchant !
- Animal ?!

Dit-il en se souvenant....

"Et vous, ne pouvez vous pas vous comporter comme une personne normal au lieu de crier comme un animal !"

Je ressemble tant à ça ?? Se posa t-il un peu confus qu'un enfant lui redit cela. Il regarda la petite qui était très mignonne mais son visage lui était un peu familier.
Il se met à son niveau pour mieux parler avec elle.

- Quoi ?! Pourquoi vous me regardez comme ça ?!
-...
- Vous voulez ma photo ?!
- ...
- Hey je vous parle !
- Comment tu t'appelles ?!
- Arrêtez de me tutoyer ! Je ne suis pas votre amie !
- Hey seigneur ! C'est qui cette chipie ?!
- Mon nom c'est Bourietou ! Pas chipie !
- Bou... Bou.. Quoi ?! Balbutie t-il surpris !
- Bou, rié, tou ! Maintenant ôtez vous de mon chemin Animal méchant !

Khalil regarde la petite s'en aller avec sa démarche d'une petite princesse. Il remue sa tête, n'en croyant pas à ses oreilles.

Comment un enfant peut parler comme ça on dirait Madame Aïdara en Petite. Trop insolent. Se Disait-il en souriant.

Il se lève et continue son chemin vers le bureau de Bourietou. Il toqua à la porte puis ouvrit la porte.

- Bonjour !
- Bonjour !

Répondirent Aisha et Bourie.

- Ah Anima... Je veux dire Monsieur Diop. Quel bonheur de vous voir ! Ironise t'elle.
- Je ne pourrai pas en dire autant Madame Aïdara, quel plaisir de vous voir. Ironise t-il
- Aisha je te présente le plus respectueux et dévoués Assistant Monsieur Diop ! Monsieur Diop je vous présente ma sœur Aisha. Dit-elle ironiquement.
- Bon Madame Aïdara, le degrés d'hypocrisie me dépasse. Dosez un peu.
- j'en crois pas à mes yeux, le grand mannequin de New York, Khalil c'est ça ?
- Tu le connais ?!
- Qui ne connais pas Khalil ?! Mais faites-vous ici au Sénégal ?!
- Je suis là pour un travail avec B&K Fashion. Ravis de faire votre connaissance Madame Aïdara !
- C'est Madame Sy !
- Sa sante bi mome diay nguako bamou matt seukk ! (Tu t'ai bien accaparé du nom de ton mari !)
- Bah Oui !
- C'est votre sœur ?!
- Au faite elle s'est mariée, c'est pourquoi on l'appelle Madame Sy. Mais c'est une Aïdara.
- Donc vous... Vous êtes pas marié ?!
- Wakhalé sakh amouko ! ( Même pas de fiancé) rigolait Aisha !
- Bon bah je suis venu vous parlez d'un des tenues, je vois que vous êtes occupé je reviendrai tout à l'heure. Bonne journée Madame Sy ! Ce fut un réel plaisir !
- Idem Monsieur Khalil.

La Force Du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant