N•76

2.9K 72 7
                                    

Justine
Jeudi 10 septembre 2020
Paris 19h33

- Kylian, je suis rentré, hurlais-je en rentrant chez moi.

Je viens de rentrer de Los Angeles, je ne suis pas parti longtemps juste une semaine pour pouvoir emménager dans ma nouvelle maison. Ils ont eu du retard, beaucoup même. Une conduite d'eau a éclaté parce qu'il l'ont monté à l'envers... Résultat, au lieu d'avoir ma maison fin juin, je viens juste d'y emménager.

Aucune réponse, il doit sûrement faire du sport. Je monte à l'étage de la salle et quand j'ouvre la porte, je suis prise de cour par la rapidité de mon chéri sur le tapis. L'enceinte qui résonnait dans cette pièce insonorisé ne lui permettait pas de m'entendre rentrer. La nuit est en train de tomber sur Paris.

- Je savais pas que tu rentrais aujourd'hui ! s'arrête t-il

- Surprise !

En faite ça n'en ai pas une, puisque je n'ai pas raccourci mon séjour. Il étais prévu depuis le départ que je rentre aujourd'hui. Mais je ne lui en veut pas, en ce moment c'est compliqué avec le club, il a pleins de choses à gérer.

Il pose ses lèvres trempé de sueur sur les miennes. Dites moi ce qu'on ne ferais pas par amour ?

- Tu cours plus vite qu'avant non ? demandais-je

- C'est pas encore suffisant mais oui c'est vrai ! se tamponne t-il avec sa serviette

Le club lui en demande beaucoup je trouve, il est jeune mais ils veulent faire de lui un prodige alors Kylian obéis comme un bon petit toutou, ce que je ne tolère pas du tout. Son père est à cheval sur ça aussi, "Kylian doit être le meilleur à tous les niveaux", "Kylian doit encore progresser" et j'en passe. Il fait de son mieux, je peux vous l'assurer, mais avant de devenir plus doué qu'il ne l'est déjà, il ferras une dépression !

- Ménage toi un peu, tu veux qu'on aille manger au restaurant ce soir ?

- Pas ce soir, je mange vite fait et je vais me coucher demain je vais courir avant l'entrainement ! puis il est sorti de la pièce comme si il ne se souciait de rien d'autre.

- Et quand est-ce qu'on auras un moment à nous ?

- Je sais pas mais on vie ensemble, c'est pas comme si on se voyais jamais !

- Kylian ! Avant tu me reproché de pas être assez présente et la tu me calcul plus !

- Fallait pas partir à Los Angeles t'amusé, peut-être qu'on aurais pu se trouver un créneau ! il a prit une bouteille d'eau dans le frigo comme ci ce qu'il venait de me dire ne le choquais pas plus que ça.

Avec Kylian c'est cinq pas en avant, dix en arrière. J'arrive plus à le cerner depuis la reprise des entrainements.

- Tu vas me le mettre en pleine gueule ? Vas-y je suis sûr que tu as pleins de choses à me dire, défoule toi !

Son téléphone s'est mit à sonner au même moment.

- Salut maman, ça va ? ... Non pas encore ... Ok j'arrive.

dix sept ans • Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant