𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 53

186 10 0
                                    

PDV Bronte

Cinq mois se sont écoulés, le temps a été très long. Nous n'avons toujours pas réussis à retrouver Kay, malgré tous les efforts que nous faisions. Velia ne va pas très bien, je m'inquiète pour elle. Cela fait quelques jours qu'elle se plaint de douleur et de nausée . Elle ne dort plus trop la nuit, je tente en vint de l'aider en lui instillant de la douceur, mais cela est presque inutile.

- Velia, tu es sur que ça va aller ?

- Je pense. murmure t'elle en se redressant.

- Je ne devrais pas en avoir pour toute la journée. je devrais revenir assez vite Lia. J'embrasse son front. à tout à l'heure ma chérie.

Je saute à Eteralia, nous avons une réunion dans un peu près deux heures.

- Bonjour Bronte, tout va bien ? demande Oralie.

- ça peut aller.

- Comment va Velia ?

- Pas trop non, elle se plaint de douleur, elle ne dort presque pas... A vrai dire je m'inquiète pour elle.

- C'est à cause du bébé ?

- Je ne sais pas à vrai dire, c'est peut être probable.

- Si c'est vraiment le cas, en effet c'est inquiétant.

- Nous ferions mieux d'aller finir nos dossiers avent la réunion.

PDV Velia

Bronte est partit il y a environ une heure et demie
Je ne peux quand même pas passer ma journée au lit ...
Je me lève et me change, j'enfile une robe assez simple sans beaucoup d'artifices. J'avale les médicaments prescris par Kylia.
Je suis épuisée ... Mais je n'arrive pas à dormir tant la douleur est présente parfois.
Je descend les escaliers. Et me rend dans le grand salon près de la fenêtre. J'ai pris l'habitude de venir m'asseoir ici, et d'observer l'extérieur si luxuriant ainsi que les gnomes qui vivent dans une sorte de petit village non loin.
Il pleut aujourd'hui, les gouttes d'eau ruissellent sur la vitre. C'est un véritablement temps d'automne. Je pose mes mains sur mon ventre légèrement enflé, j'ai lu énormément de livres sur la grossesse et comment cela se déroulait, j'en ai notamment lu un sur les grossesses humaines, j'ai été surprise de savoir tout ce qu'en dure les humaines à commencer par le ventre vraiment enflé. Nous avons cette chance nous elfe de ne pas avoir de telle déformation.
Je me sens soudainement à nouveau nauséeuse. Je me lève et marche afin de faire passer ce sentiment.
Mais ça ne fait rien... Tout s'empire alors. Je suis prise de tremblements et d'une brûlure au ventre. Ma respiration devint difficile. Je m'appuie contre la table. Je tente de me calmer sentant la panique prendre le dessus.
Je ressentis comme une déchirure qui me fit hurler de douleur. Mes jambes sous moi cède, je tombe à genoux.
Je ressentis une contraction...
Non ... Non c'est beaucoup trop tôt, réalisant ce qui se passe je saisi d'une main tremblante le pendentif que Bronte m'a donné.

PDV Bronte

Une réunion que je juge bien inutile encore une fois. Et cela depuis de longues minutes certes le sujet est important mais je n'ai pas la tête à ça ...
Pourtant j'essaie de me concentrer.

- Bronte ? Questionne Emery .

- oui ?

- c'est normal que ton pendentif clignote ?

je baisse les yeux et le prend en main .

- non absolument pas ... Un déclic se fait alors dans ma tête , je croise le regard d'Oralie qui comprend tout de suite .

- oh mon dieu ! S'exclame t'on en coeur.

- qu'est ce qu'il y a ? Questionne terik . on se lève .

- c'est beaucoup trop tôt dit Oralie.

J'acquiesce.
On se lève tous les deux et on se précipite dehors. Emery nous cri de revenir tout de suite mais on ne l'écoute et on saute.

Nous courrons à l'intérieur de Gloria. Velia est à terre dans le salon serrant le pendentif. Elle gémit de douleur et des larmes coulent sur son doux visage, je me précipite vers elle.

- le bébé ... Le bebé il arrive bronte... C'est beaucoup trop tot .Souffle t-elle, le visage tordu par la douleur je la prend dans mes bras et caresse son visage .

- tout va bien se passer lia... Lui murmurais je doucement. Elle pousse un cri en attrapant mon bras .

Oralie attrape son transmetteur et appel Kylia.
Avec précaution je soulève ma bien et la conduit dans la chambre et l'allonge sur le lit.

- Bronte ... J'ai peur... Dit elle en pleurant, c'est beaucoup trop tôt.

- ne t'en fais pas chérie, il va bien aller car il est fort comme toi...

- non ... Justement ... Je ne suis pas forte ... Murmure t'elle .

- allons ne dis pas de bêtises lia !

- j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas comme je m'en suis sortie . dit elle en pleurant. Elle cria à nouveau de douleur, une contraction.

- tu es bien là Velia ...

- je suis née avec deux mois d'avance comme notre enfant, et j'ai eu une grave maladie... J'ai frôlé la mort ...et ...

- Je le sais mais tu es la mon amour. Je suis là , tout va bien se passer ... Je ne t'abandonnerais pas quoi qu'il arrivera ma chérie.

Je caresse son visage, pour tenter de l'apaiser. Mon transmetteur sonne. Sûrement un Emery en colère ... Mais je ne répondrais pas. Velia a besoin de moi . Les contractions devinrent irrégulières.

- où est kylia ? S'inquiète ma bien aimée
.
- Oralie l'a appelé, elles arrivent . Velia hurle à nouveau .

- il arrive ... Il arrive Bronte... Gémit elle.

- je sais ... Je sais mon amour ...je caresse sa joue . lui répétant que tout allait bien se passer qu'elle ne devait pas avoir peur Kylia finit par arriver avec Oralie. Elle se précipite au près de sa soeur et lui fait avalé un fortifiant.

- respires velia ... Surtout tu ne paniques pas. Elle se tourne vers moi .

- combien de temps entre chaque contractions ?

- quatre minutes plus ou moins. Oralie vint en face de moi.

Kylia palpe le ventre de sa soeur. Je plonge mes yeux dans les siens. Je pouvais lire sa douleur. Oralie prit une main à Velia. Elle aussi devait ressentir la douleur qu'émane ma souffleuse, une larme coule sur sa joue. Kylia contrôle le pou de Vélia.

- AAAH ! Hurle t'elle .

- ok Velia ... Tout va bien se passer, tu me fais confiance n'est ce pas ?

- oui... Répondit elle d'une voix plaintive.

The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant