N•77

2.9K 63 11
                                    

Justine
Vendredi 11 septembre 2020
Paris 11h52

Nous venons de déposer Fayza chez elle, les médecins lui ont fait passé tout une batterie d'examens, sous l'oeil aguerrie de Kylian. Il a vraiment eu très peur pour sa mère, ce qui peux se comprendre. Après l'événement d'hier, Kylian m'a demandé de rentré chez nous pendant qu'il resterait au près de sa mère. On a pas réellement parlé depuis, je l'ai simplement rejoins ce matin à l'hôpital.

- Je vais prendre une douche et je reviens ! m'avertis Kylian qui avait déjà parcourus la moitié des escaliers.

Je compte bien avoir une discussion avec lui sur ce qui s'est passé la veille, je ne lui ai rien fait et il m'a parlé comme une moins que rien. Et concernant l'appel que j'ai reçu hier soir qui me fait bien stresser je l'avoue.

(...)

Il n'est jamais redescendu, sûrement en train de faire du sport ou bien de dormir je ne sais pas trop, j'ai arrêtais de lui courir après. Il est bientôt quatorze heures, et à quinze heures j'ai un rendez-vous que j'attend depuis plusieurs semaines maintenant.

J'ai voulu prévenir Kylian avant de partir mais après avoir fait tout le tour de l'appartement je n'ai trouvé personne. La seule pièce que je n'ai pas fait c'est la salle de sport, je ne comprend pas pourquoi il s'inflige ça ? Vous comme moi on sait que Kylian est le meilleur sportif de tous les temps.

Comme prévu il se démène sur le tapis de course.

- Kylian je dois partir ! hurlais-je puisque son enceinte m'empêche de parlé calmement.

- Tu vas où ? s'arrête-il presque instantanément.

- J'ai un rendez-vous, normalement dans une heure je serais de retour.

- Tu vas où ?

- A toute à l'heure Kylian ! puis j'ai refermer la porte derrière moi.

J'aurais pu tout lui dire maintenant mais je sais que la discussion qui aurait suivi aurait était longue.

[...]

Je viens de me garer dans le parking souterrain. Le rendez-vous s'est super bien passé, mieux que je ne l'espérais ! Une fois la porte du pallier passé, je retire mes chaussures puis ma doudoune et je me dirige vers le salon, Kylian sur un de nos canapés.

- Salut !

- Il t'a bien baisé au moins ? m'agresse t-il d'emblée.

- Tu me parle de qui ? demandais-je interloqué.

- A toi de me le dire ?

- Tu me fais quoi la Kylian ?

- Arrête de faire celle qui ne sais pas de quoi je parle ! Ça fait des jours qu'on a pas baisé, tu pars sans raison valable alors est-ce qu'il te baise bien ?

- Tu es devenu complètement parano ! J'avais un rendez-vous dans une école pour reprendre mes études et non pas pour me faire baisé par le premier venu ! Je ne suis pas comme toi moi ! Et d'ailleurs tu compté me prévenir pour le Réal ou bien je compte pas assez pour être au courant ?

- Comment ça reprendre tes études ? On en a jamais parlé !

- Ne croit pas que j'attends ton approbation pour tout Kylian ! Et ne change surtout pas de sujet !

- Y'a rien d'officiel, je me renseigne c'est tout !

- Pour partir vivre en Espagne ? Tu aurais du m'en parlé, je suis concerné aussi !

J'ai horreur de me disputer avec lui comme ça, on ne connais jamais la finalité de ce genre de dispute.

- C'est ma carrière pas la tienne il me semble ! puis il est parti et j'ai par la suite entendu la porte d'entrée claqué violemment.

[...]

J'ai pleurer à chaude larmes toute l'après-midi, il est vingt heures et je n'ai toujours aucune nouvelle de lui. Je n'arrive même pas à lui en vouloir pour ce qu'il m'a dit tout à l'heure. J'aurais douté autant que lui si les rôles étaient inversés. Quatre heures après que Kylian soit partit j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. J'entends également ses gros pas d'éléphants s'approché de moi. Je reste dans la même position que j'étais, allongé sur le canapé fasse à la télé éteinte. Il doit sûrement pensé que je dors puisqu'il déplie le plaid posé non loin d'ici, pour le poser sur moi puis il m'embrasse le front.

- Tu étais où ? le stoppais-je

- Je pensais que tu dormais ! rétorque t-il, voyant que j'attend toujours une réponse à ma question, il reprit :

- J'étais avec Ethan et Naya !

J'avoue que je suis soulagé qu'il ne soit pas aller voir ailleurs, j'ai retrouvé confiance en lui mais pas suffisamment on dirais.

- Je suis désolé pour les deux derniers jours, je t'ai parlé comme une merde et j'aurais pas dû ! enchaîne t-il

Je suis touché qu'il s'excuse, sans que j'ai à le lui demandé. Je tapote la place à côté de moi, lui demandant de s'assoir, ce qu'il fit.

- Comment on à pu en arrivé la toi et moi ? demandais-je

- En arrivé où ? demande t-il 

- Regarde je suis rentrée il y a deux jours et on ne s'est presque pas calculé, tu l'a dit toi même on ne fais plus rien ensemble !

- Je sais mais avec les entrainements intensif, je n'ai plus autant de temps qu'avant ! 

J'ai hésité avant de me lancer sur ce terrain glissant.

- Tu songe à partir au Réal c'est pour ça que tu tiens absolument à t'améliorer ? 

Il m'a observé, comme si je connaissait déjà la réponse au fond de moi et que je refusais de le voir.

- J'en conclu que c'est un oui ... 

- Depuis que je suis gamin, j'en rêve et dans tout les cas ça ne seras pas immédiat, il me reste deux ans avec le PSG ! 

- Même si c'est dans deux ans Kylian, j'aurais aimé que tu m'en parle !

- Je vois pas pourquoi puisque rien est fait ! 

Je me suis levé parce que cette discussion me fait beaucoup de mal. J'ai l'impression de compté si peu pour lui qu'il ne se sent pas obligé de m'en parler. 

- Tu me suivrais, n'est-ce pas ? me stoppe t-il 

On ne sait pas de quoi demain est fait, tout peux changer en une fraction de seconde. Mais au jour d'aujourd'hui je ne me sent pas capable de lui promettre une telle chose. 

- On en reparleras ...

...........................................

Soixante dix septième chapitre. 

1092 mots.

VOTEZ ! 

Kyky il était en forme hier ! Ça fait trop plaisir.

dix sept ans • Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant