Chapitre 33

65 4 0
                                    




PDV Gisela

Assise sur un oreiller géant, je gigotais. Je venais de me réveiller dans cette étrange salle rose bonbon, avec une odeur très bizarre dans la gorge.

Je ne me rappelait pas vraiment de ce qui c'était passé, ni depuis combien de tant je dormais. Dès que j'eût ouvert les yeux, immédiatement, un pincement au cœur vint se loger dans le mien.

Où était donc passée Sahria ? La dernière fois que je l'avais vue, nous nous étions disputées.

Ce fut la qu'un frisson me remplit : est-ce qu'elle était morte ? Les larmes commencèrent à monter, sans que je ne soit sûre de rien.

Calme toi Gigie, elle est certainement quelque part, essayant de répandre des paillettes partout et en train de transformer le monde à coups de cupcakes et crémantines.

Je tentais de calmer mon esprit, mais le tourbillon de mes pensées ne cessait de grandir, malgré mes efforts.

Où sont mes jeux ? Les fiches d'exercices ennuyants ? Les murs violets ? La tourrette interdite ? Mon frère, pardon mon fils ? Lord Cassius ? Tous les gens qui me côtoyaient ? Où sont-ils tous passés ? Où suis-je ?

Pour la première fois depuis mon réveil, j'observait l'endroit où je me trouvais. Il n'y avait pas vraiment de lumière. J'ai dû donc plisser les yeux comme dans le masque de licorne que j'avais fait avec Sahria. Sahria...Je ne sais pas depuis combien de jours ils m'ont kidnappé, mais elle me manque. C'est ma mère. J'ignore qui sont mes parents génétiques, le Conseil refuse de me donner cette information. Alors j'ai décidé que ce serai ma maman à moi. Elle m'a offert une vraie chambre de princesse, elle m'aime et elle est sympa. Quoi de mieux comme Maman ?

Soudain, deux silhouettes noires s'avancèrent. Par réflexe, je fermais les yeux instinctivement, me recroquevillant sur l'oreiller sur lequel j'étais assise.

-Bonjour, Mlle Gisela, ne vous inquiétez pas, nous ne vous voulons aucun mal. Nous nous appelons les Princes de l'aube. Nous savons que nous ne sommes pas très accueillants, mais sachez, pour vous rassurez un peu, que votre fils vient de réussir le concours d'entrée dans notre confrérie, il est donc des nôtres. Si cela ne vous gêne pas, nous aimerions vérifier qu'il s'agit bien de vous. Nous allons vous poser une série de questions, auxquelles vous devrez répondre.

-Mais...Qui êtes-vous ?

-Je vous l'ai dit.

Les deux hommes avaient parlé en même temps, m'empêchant ainsi de distinguer quelle voix avaient-ils. Je posait donc mes yeux sur celui de droite, en lui posant la question que je venais de prononcer. Il me répondait donc seul.

-Je suis un prince de l'aube . Plus précisément celui qui a administré l'épreuve d'entrée de votre fils, et je suis Hydrokinésiste-Pyrokinésiste . Je suis au rang numéro Quatre-vingt dans l'équipe 567. Et j'ai 22 ans elfiques. Vous vous imaginez bien que si je vous révèle ces informations confidentielles, c'est uniquement pour satisfaire votre curiosité, et vous inviter à ne plus poser trop de questions. Je vous invite également à ne pas révéler ces informations aux quatres coins, s'il vous plaît.

-C'est quoi les quatres coins ? Et pourquoi portez vous un costume noir ?

-N'avez-vous pas entendu ce que je viens de dire ?

-Si, mais j'ai faim et je veux savoir qui tu es vraiment. Et aussi ce que sont les quatres coins et pourquoi vous portez tous les deux un costume noir.

Celui auquel je parlais poussa un profond soupir avant de reprendre.

-Veuillez d'abord répondre à nos questions. Je ne tolérerais aucune tergiversation sur le sujet .

-Tergiversation ?

-C'est vrai, j'oubliais. Vous n'avez que huit ans. Et bien pas de négociations, compris ?

-Oui. Si vous me donnez de quoi manger. J'ai faim!

Cet homme était étrangement familier à mon esprit, j'étais sûre de l'avoir déjà rencontré. Et j'étais tout aussi sûre que je pouvais parfaitement l'agacer. Il me rappelait...Je ne sais pas. C'est bizarre. Je connais cette sensation. Je suis persuadée que je le connais, mais c'est comme si cette information m'échappait, m'était refusée.

-Bon Si je vous apporte des crémantines et un verre d'eau, vous acceptez de répondre à mes questions ?

-Assurément.

Il partit donc, profondément agacé de la pièce par une issue cachée dans un des murs. Je me décidais donc à parler à l'autre homme, qui me semblait plus jeune, moins autoritaire, et plus ample à se lier d'amitié avec moi.

-Tu crois qu'il va réussir à ne pas me frapper ?

-Hum, j'ai un doute...Tu l'as sacrément énervé, et Lic n'est pas la personne la plus patiente du monde. Disons qu'il n'était pas trop joyeux quand on lui a confié cette mission. Tu aurais dû le voir !

-Et, juste pour savoir, comment tu t'appelles ? Et tu as quel âge ?

-Moi ? Je m'appelle Eltian, mais tu peux m'appeler El. Et j'ai 19 ans. Et toi du coup ?

-Je m'appelle Gisela, j'ai huit ans, mais normalement j'en ai une petite centaine.

-Oui, c'est marqué dans ton dossier. Tu as un fils, c'est ça ?

-Yep. Keefe. Tu me fais un peu penser à lui, tu sais.

-Peut-être. Je l'ai vu une fois. Il a l'air sacrément traumatisé. Je ne sais pas ce qu'il a vécu pour avoir un visage pareil.

-AH bon ? Tu l'as vu ?? Comment va-t-il ? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Depuis combien de temps est-il ici ?

-Oh, calme-toi. Dit-il en me caressant le dos un peu comme une accolade en plus doux. Je ne sais pas s'il va bien, mais je pense que si, vu qu'il a réussi l'épreuve d'entrée. Il est là depuis seulement six jours. Moins longtemps que la plupart d'entre nous. Je ne sais même pas comment il a réussi à entrer dans un de nos repères d'ailleurs, c'est une question que je pose toujours. Comme je te l'ai dit, je ne sais absolument pas ce qui lui est arrivé, je viens de le rencontrer. Il parle à peine, et, si je l'ai vu, c'est uniquement parce qu'il est mon coloc depuis hier. Avant j'étais seul dans ma chambre. C'est le plus jeune membre de l'organisation que je connaisse en rang 70. D'habitude, on a entre 18 et 20 ans.

-En rang quoi ?

-70. C'est disons, les différents niveaux de l'organisation. En rang 1, c'est les novices de 3 à 5 ans. Le 2 c'est les 6 ans. Le Trois c'est les 7-8 ans etc. Après les dix ans de la personne, on fait en fonction des capacités et un tout petit peu de l'âge de la personne. Le rang 70, c'est les spécialités de l'émotion et de la puissance de la parole. On a principalement des Polyglottes, des Empathes, des Vociférateurs, et quelques autres.

-Et le rang 80, c'est quoi ?

-Instillation et autres pouvoirs destructeurs et déstructurateurs des émotions, pour les plus de vingt ans, et les élites du combat au corps à corps. C'est un peu long, mais quand on se dit qu'il y a 70 894 rang, on se dit qu'ils faut qu'ils soient tous spécialisés.

-D'accord. Et moi je ferais partie de quel cercle ?

-Certainement le 345. Celui des troubles physiques infantiles. Et mentaux, au passage. Y'a deux trois autres conditions pour intégrer ce cercle, mais je m'en rappelle plus.

-Ah d'accord. Ca fait longtemps que l'autre est parti. Il fait quoi ?

-Il vous écoute ! Dit le soi-disant "Lic" en entrant dans la pièce.

La guerre façon GiselaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant