Oh shit.
Samedi 6 juillet 2013, 09:00 – External pov
Le jour qui suivit, Alexie se réveilla dans une chambre qu'elle ne reconnut pas directement, encore chamboulée par les événements de la veille. L'espace d'un instant, elle avait oublié qu'elle ne se trouvait pas chez elle, mais chez son amie. Elle n'était donc pas dans sa chambre, mais dans celle du frère de celle-ci, toujours baignée dans cette odeur enivrante, réconfortante, rassurante, qui l'avait bizarrement apaisée cette nuit.
L'espace d'un instant, elle avait oublié toute cette précipitation, emmitouflée dans cette grande couette qui la réconfortait presque autant que l'odeur qui lui chatouillait les narines depuis hier soir. Elle avait oublié sa dispute avec Andrew ainsi que celle avec son père et ce qu'elle avait provoqué. Elle avait oublié toutes ces larmes qu'elle avait versées pendant des heures entières. À vrai dire, pour la première fois depuis un moment, elle ne pensait qu'à elle. Elle se contentait de rester dans ce grand lit, encore paresseuse à cause de la courte nuit qu'elle venait de passer.
Pourtant elle se sentait incroyablement bien ce matin-là malgré toutes ces histoires compliquées. Elle se sentait bien malgré ses parents, malgré Noah, malgré le manque de sa meilleure amie, malgré sa dispute avec Andrew. Même malgré ses yeux qui devaient probablement être des plus ravagés suite à ses crises de larmes de la veille.
Celles-ci ayant d'ailleurs complètement déshydraté la jeune femme, elle se leva enfin et décida d'aller chercher de quoi se désaltérer. Avant toute chose, elle passa par la salle de bain et en voyant cette fille au teint blafard, cheveux emmêlés et yeux rouges sang la regarder d'un air d'autoroute à travers le miroir, elle se dit qu'elle ferait mieux de prendre une douche. C'est en songeant à l'idée de rester debout durant de longues minutes qu'elle se rendit compte qu'elle avait d'horribles courbatures. Elle opta donc plutôt pour un bon bain chaud qu'elle commença à faire couler avant d'aller coller son oreille contre la porte pour s'assurer qu'il n'y avait personne de l'autre côté de celle-ci.
N'entendant aucun bruit, la blonde ouvrit lentement la porte de la pièce dans laquelle elle se trouvait et parcourut le couloir sur la pointe des pieds afin de ne pas réveiller Jenny et Noah. Elle descendit alors à pas de loups en respirant à peine et souffla enfin lorsque le craquement de la dernière marche d'escalier se fit entendre.
En posant son pied sur le carrelage froid, elle tira instinctivement sur son t-shirt, ou plutôt celui du frère de sa comparse, un frisson lui parcourant le corps. Elle se dit qu'elle aurait dû enfiler un pantalon de survêtement ou n'importe quoi d'autre avant de descendre mais elle ne s'y attarda pas plus que ça et s'empressa d'aller se placer devant le frigo dans la cuisine. Elle ouvrit celui-ci en ne pouvant s'empêcher de lâcher un claquement de langue admiratif lorsqu'elle découvrit qu'il était plein à craquer. Son ventre gargouilla comme par magie lorsqu'elle pensa à toute cette nourriture mais tout ce qu'elle fit fut de se jeter sur une brique de jus d'orange bien fraîche. Après avoir ouvert une ou deux armoires au hasard, elle trouva enfin un verre qu'elle remplit à ras bord sans perdre de temps. Elle vida ce dernier en un temps record et s'en servit un autre avant de ranger la brique du liquide au réfrigérateur.
Buvant quelques gorgées de plus, Alexie s'approcha de la baie-vitrée pour admirer le jardin quand elle fut prise d'une douleur soudaine à la tête. Comme à chaque fois qu'elle avait la blague parce qu'elle buvait une boisson fraîche trop rapidement, elle pensa j'ai le cerveau qui gèle en grognant et ne put s'empêcher de se réprimander bien qu'elle trouvait cette situation des plus ridicules.
Pendant ce temps-là, le jeune homme qui venait de finir son footing quotidien rêvait à cette brique de jus qu'il allait enfin pouvoir vider en rentrant et ce au fur et à mesure qu'il approchait de son ancienne maison. Rien qu'en y pensant, sa bouche s'assécha davantage et il se maudit d'avoir encore oublié cette bête bouteille d'eau qu'il avait pourtant préparée.
VOUS LISEZ
Mélancolie - zjm
Fiksi PenggemarAnd at the end, we're just all humans.. drunk on the idea that love, only love, could heal our brokenness Zain J. Malik and Alexie K. Richards