Nous entrons en classe et je constate qu'en faite Mr Karrey c'est le prof de Kompa, le monsieur du parc et je ne sais pas pourquoi son nom me fait marrer.
Il est beau, bien habillé aujourd'hui avec un air très sérieux qui fait un peu peur. Comme s'il s'était levé du mauvais pieds. J'ai soudainement eu cette folle envie de le réconforter et lui dis que tout va bien. Mais je me rend compte que je suis folle de vouloir faire ça.
Il se mit à expliquer le cours et à nous raconter l'histoire de la danse et tout son blabla. On était tous attentifs surtout les filles qui le regardaient avec un regard de biche que je ne pu m'empêcher de rire.
- qu'Est ce qui peut bien vous faire rire mademoiselle Okoli?
- désolé monsieur
- j'ai posé une question et j'attends une réponse.
- rien... je... je pensais à ma sœur.
- j'espère que cela ne se reproduira pas.
- oui monsieur.À la fin du cours il nous demanda de préparer une chorégraphie à présenter en binôme la semaine prochaine. Et bien sûr je me suis mise avec Chris. C'est le seul garçon que je connaisse en plus il est très séduisant. J'espère qu'il sait bouger.
Chris m'avait annoncer avant le cours que nous irions dans une galerie d'art et ensuite au restaurant puis qu'il me raccompagnerait chez moi. j'étais donc impatiente d'y aller puisque cela représenterais ma première sortie extra scolaire à New York. le cours était terminé et j'attendais Chris dans l'une des salles de repos. il m'a dit qu'il devait passer voir madame Neil et que cela lui prendrait une vingtaines de minutes. même si je déteste attendre, cela valait le coup d'attendre. de plus je n'ai rien prévue de la soirée.
la salle de repos, comme toute l'école d'ailleurs pour la énième fois, est magnifique. j'attendais, les écouteurs à l'oreille, quand je vis la porte entrain de s'ouvrir. j'ai directement pensé que c'était Chris. Mais à ma grande surprise c'était monsieur Karrey.
- ah... vous voilà Mlle Okoli. dit le prof
- Que puis je pour vous monsieur ? j'espère que je n'ai rien fait de grave. dis je un peu confuse.
- non ne vous inquiétez pas. je vous cherchais car je tenais à vous présenter mes excuses. j'ai d'abord cru que vous étiez partir, puis, une de vos camarades de classe m'a dit qu'elle vous a vu rentré dans la salle de repos B. bref trop de blabla... il prit une inspiration avant de continuer. Mlle Okoli, je vous pris de m'excuser d'avoir été aussi dur avec vous. cela n'est pas dans mes habitudes.j'étais totalement surprise et sur le choc qu'un prof viennes s'excuser auprès d'une élève. chez moi, dans ma ville natale et même dans tout le pays cela ne risque jamais d'arriver.
- vous n'avez pas à vous excuser monsieur. c'est normal. je n'avais pas à perturber le cours. et comme vous êtes venus jusqu'ici me présenter vos excuses, je serai honnête à mon tour. je ne rigolais pas à cause de mes pensées sur ma soeur...
- ah bon? je vous écoute alors
- ne vous emportez pas et j'espère que vous ne me trouverez pas impolie. je rigolais parce que les filles de la classe bavent littéralement devant vous. et cela m'a mis un fou rire. je suis désolée
- mais vous êtes folle Mlle! dit il en riant à gorge déployé. ce qui me fit également sourit.
- je suis sérieuse haha votre femme ne serait pas heureuse de voir cela.
- ma femme oui elle ne sera pas du tout contente et sera totalement hystérique. le sourit du prof c'était effacer et son visage c'était durcir.
- je suis désolée encore une fois je n'aurai pas dû. c'est vraiment irrespectueux de ma part. excusez moi. Je me leva toute gênée et voulu sortie de la salle mais le prof m'en empêchât en me tenant le poignet. Je m'arrêta et me retournais avec surprise.
- j'accepte vos excuses ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas impolie. vous êtes plutôt franche et j'aime la franchise. surtout quand cela vient d'une femme. je pourrai vous parler de ma famille quand vous voudrez. je n'ai pas de honte. et oui comme vous l'avez constater, je suis bel et bien marié. en plus vous pourrez trouvez pas mal d'informations sur le net aujourd'hui. mais entre ma femme et moi l'amour s'est évaporé depuis je dirais 5ans. Et ôtez de la tête que je veuille vous draguez. loin de là. je vous trouve seule et perdue et je suis très bien placé pour vous faire découvrir cette magnifique ville remplie de paradoxe. bien évidemment si vous le voulez. vous êtes mon étudiante mais nous pourrons être de bon amis.être surprise et choquée ne suffisent pas pour décrire mon sentiment actuel. Mr Karrey venait t-il de me proposer d'être son amie? mais je suis sûr qu'il y a au moins une vingtaine d'années entre nous. ce n'est vraiment pas commun ce genre d'amitié en plus avec son professeur. et je sais de quoi je parle. à tout moment il pourrait avoir des rumeurs désagréables. mais bon j'aime découvrir de nouveaux endroits et il me permettra de sortir de ma zone de confort. l'environnement des milléniales est bien différent de celui de ma génération.
- j'accepte avec plaisir de vous voir et de vous accepter comme ami et guide. mais je pense que, malgré la platonique relation que nous auront elle sera mal vu au yeux des autres dans cette école et je veux éviter tout problème. mon père me tuerai.
- ne vous inquiétez pas. sur ce campus c'est Mr Karrey et Mlle Okoli. en dehors ce sera par nos prénoms.
- je ne connais pas votre prénom monsieur.
- Erik, Erik Karrey.
je m'apprêtais à répondre quand Chris entra dans la salle et me jeta un regard interrogateur qui disait que fait ce prof ici? il s'approcha rapidement de nous.
- désolé Inaya de t'avoir fait autant attendre! tu es prête à partir ?
- oui Chris donne moi 1 min. aurevoir Monsieur! j'espère que mon binôme et moi on vous impressionnera sur le projet de danse! à vendredi.
- je l'espère aussi Mlle. Mr McKay vous avez intérêt à assurer car vous êtes mes préférés. adresse t-il à ses étudiants.
Nous sortons de la salle de repos le sourire au lèvres, fier d'avoir la sympathie de l'un des profs les plus importants de l'école.
VOUS LISEZ
Étreinte Interdite
RomanceInaya, jeune fille nigériane, décide de s'installer à New York pour suivre sa passion qu'est la danse. Elle fait des rencontres fascinante comme Sara, les jumeaux, Chris... mais c'est surtout Mr karrey qui changera sa vie, sa façon de voir le monde...