♕ Chapter Three

55 7 0
                                    

U

ne fois les préparatifs terminés, je suis assez fière de mon travail. J'y ai quand même passé deux heures... Tous les élèves sont déjà partis alors, je commence à ranger mes affaires et à partir d'ici. Ce qui n'a pas pu être fait, Luke m'appelle. Qu'est-ce qu'il me veut... J'avance en sa direction et me plante en face de lui.

- Je tiens à te dire que j'apprécie beaucoup les efforts que tu as fournis pour ce bal.
- Ah, mais ce n'est rien, c'est normal, non ?

Il sourit, sourire d'ange. Magnifiique et extraordinairement mignon.

- Vu que j'ai aimé ce que tu as fait, je te propose de m'accompagner au bal.
- Eum... Je dirai que...

Comme si c'était un privilège de sortir un soir avec lui.

- Non, tu devras choisir entre nous deux. Dit Roy qui venait d'arriver

Il a osé me couper la parole... Juste pour cela, je vais choisir Luke, vu qu'il tient à ce que je l'accompagne, pourquoi pas ? Et puis, ce n'est pas comme si j'y accordais une grande importance.

- Je choisis Luke.

Roy est bouche bée. Sûrement qu'aucune fille n'ait déjà refusé une telle proposition, maintenant, c'est fait. Je ne compte pas faire partie de sa collection. Je donne mon adresse à Luke.

- On se voit ce soir alors, je viens te chercher à 20 heures. Dit-il en partant

Roy le suit du regard, on aurait dit qu'il allait maintenant lui faire la peau. Il tourna ses iris or vers moi. Il plongea son regard dans le mien, totalement irrésistible... Il me prit la main et la serra délicatement, il approcha son visage du mien, ce qui me fit changer de couleur.

- Tu le regretteras, peut-être. Dit-il d'un ton à la fois sérieux mais aussi enjoué

Et il partit. Je dois le prendre comment ? Mal ou bien ? Il est vrai que je regrette déjà mon choix. Mais il faut toujours se méfier de la première impression que l'on a sur les gens. Peut-être que Roy n'est pas comme je pense qu'il est. L'amour rend aveugle. C'est sans doute vrai, il ne faut pas que je tombe amoureuse, surtout pas, plus jamais. Je regarde autour de moi, plus personne n'est présent c'est pourquoi je rentre chez moi. Pendant le chemin, je réfléchis. Roy est joueur, il aime jouer et ça se voit. Il n'est absolument pas fait pour moi, pourtant... il m'attire. Oui, il m'attire et ce n'est que le début. Je ne peux pas tomber amoureuse aussi facilement, c'est impossible.

En sortant de la salle, je croise une fille. Une grande brune au teint basané, presque comme celui de Roy. Son teint mettait ses yeux verts en valeur. Un million de fois plus belle que moi, il n'y a rien à dire là-dessus. Je me sens soudainement très complexée...

- Excuse-moi, eum... Amber, c'est ça ? Dit-elle avec un petit accent italien
- Oui, c'est bien moi. Répondis-je plus sèchement que je ne l'avais espéré
- Est-ce que tu n'aurais pas vu Roy par hasard ?

Son accent plait sûrement à Roy.

Pourquoi est-ce qu'elle sourit ? Je pense que sans m'en rendre compte, je la regardai d'une manière assez... noire. Pourtant, elle a l'air très gentille.

- Oui, il vient de sortir. Il est sûrement rentré chez lui. Dis-je, cette fois-ci en souriant
- D'accord, merci. Au fait, je m'appelle Angelica, enchantée.

Roy doit être fou d'elle.

- Enchantée. Dis-je
- Tu as l'air très sympa, si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi.

Roy doit fondre devant elle.

- Je te donne mon numéro, c'est plus facile. Continua-t-elle

Roy doit être à ses pieds.

- Je vais t'écrire le mien aussi. Dis-je

Roy l'a sans doute déjà embrassée.

Nous nous échangeons nos numéros ensuite, elle partit en me faisant un signe de la main. Elle a des manières... tellement parfaites. Tout est parfait chez elle, son corps, ses cheveux, ses yeux, son teint et j'en passe... Elle a énormément de charisme.

Voilà, c'est une belle italienne et Roy est fou d'elle.

J'insère la clé dans la serrure et ouvre la porte. On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. J'entre dans ma chambre et allume mon ordinateur portable. Il faut que je me trouve un véritable travail, j'en ai marre du Starbucks. Il me faut quelque chose de plus original, quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire... Le ménage, oui. La preuve se trouve tout autour de moi... C'est le bordel total. Peut-être devrai-je aider des personnes âgées ? Finalement ce serait un mal pour un bien. Demain sera sans doute un jour meilleur pour chercher du travail, maintenant il faut que je trouve une robe.

Je me lève et commence à chercher. Pas celle-ci, non surtout pas celle-là... Oui celle-ci était un cadeau de... Amber, retient tes larmes... Elle est tellement magnifique. The little black dress. Tellement parfaite. Je regarde l'heure: 18h34. Il me reste assez de temps pour me préparer.

Tout est OK, tenue, coiffure et maquillage. Pour une fois, je me trouve assez belle. J'ai, pour la première fois, réussis à faire quelque chose de ma longue chevelure noire. Incroyable mais vrai ! Je me regarde une dernière fois dans la glace. Est-ce qu'il me prêtera attention ? Est-ce qu'il me regardera ou alors il me laissera regretter mon choix ?

Dring... Dring

Ce doit être Luke. Je prends mon sac et me précipite vers la porte. Il m'attend, un bouquet à la main. Soo cute ! Je lui fais la bise et il m'emmène dans sa voiture. Le trajet est assez calme, il faut le dire.

- Tu sais, tu pouvais choisir Roy. Dit-il
- Ah, euh... Mais non, je ne regrette pas mon choix. Mentis-je
- Ah, ça va alors.

Son sourire est tellement mignon...

Nous entrons dans la salle qui est bondée. La musique est au volume maximum, les étudiants dansent en mode "Collé-serré", certains sont saouls... Et moi ? Je cherche Roy du regard. Je me rends compte que tout va très vite ici. Lorsque la musique ralentit afin de pouvoir commencer le slow, une foule d'élèves se place autour de deux personnes. Essayez de deviner qui sont ces deux personnes... Roy et Angelica, pas étonnant. Je pense que c'est l'effet de la musique qui a causé leur rapprochement si soudain, ou pas... Je dirai que c'est bel et bien la musique.

Ron Pope - A drop in the ocean. Une chanson que j'écoutais très souvent. D'ailleurs, j'ai du mal à la réécouter. Pour une raison assez spéciale... Problèmes de cœur, dépression.

Peut-être qu'ils ont toujours été en couple. Et oui Amber, il t'a tiré en plein milieu du coeur. Il l'a regardait d'une manière qui me faisais penser qu'elle était, pour lui, l'étoile qui illuminait le ciel dans l'obscurité. Pour elle, on aurait dit que Roy est le jour et la nuit. Il est totalement imprévisible. Amber, les mauvais choix font les bonnes histoires. Il commença par poser délicatement sa main sur la joue d'Angelica. Chaque fille veut un bad boy qui ne sera bon qu'avec elle. Leurs lèvres n'étaient plus qu'à quelques millimètres l'une de l'autre. Le moment le plus romantique de la soirée allait se dérouler jusqu'à ce que Kelly fasse son apparition entre eux. Je crois bien qu'elle a cassé l'ambiance. Pour une fois, je lui aurai embrassé les pieds pour ce qu'elle venait de faire. Alors c'est ça qu'il voulait me faire regretter ? Si je comprends bien, il m'aurait embrassée si j'avais été à la place d'Angelica ? Impossible...

Je me sens mal.
Je vois flou.
Il faut que je parte.

*

La simple vie d'AmberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant