Quelque jours avant mon père m'annonce que je vais avoir la chance d'aller voir la france joué au foot au stade de France, je suis trop contente, c'est un rêve pour moi d'aller au stade de France avec mes parents et ma sœur. J'avais 9 ans presque 10 ans et ma sœur venais d'avoir 8 ans. Le 13 novembre nous partons de rouen avec le boulot à mon père pour aller au match, le trajet ce déroule bien. Il y a même un concours de pronostique pour gagner un maillot de foot. Arriver au stade je suis impressionnée par la grandeur du stade. Nous allons nous assoir à notre place et nous attendons le début. La marseillaise commence a retentir dans le stade, c'était magnifique. Le match commence et soudain on entend comme un pétard mais en plus fort, j'ai eu peur mais mes parents mon dit que c'était un simple pétard mais quelques minute plus tard une autre détonation retantie. Mais parents commencèrent a recevoir des message de nos proches nous demandons comment nous allons. Mes parents ne comprennaient pas, puis il allèrent sur internet et compris la gravité des choses. La mi-temps arrive et ma mère ma sœur et moi dessidont d'aller au toilettes. Les entrée du stade était toute fermé on ne pouvez pas sortir. Dans la fil d'attente des toilettes je resensi un tremblement et entendit une détonation. C'était le troisième terroriste qui c'était fait explosé. En retournant dans la tribune mes parent parlaient pendant un petit moment. Le match recommenca, l'ambiance revint dans le stade. La deuxième mi-temps ce passa bien. Nous repartons et dans le couloir de la sortie, un mouvement de panique sr créa. Des personnes crier ils sont la, tous le monde faisaient demis tour, sa poussé des personnes tombait, des personnes hurlaient. Mon père m'attrapa et ma mère attrapa ma sœur pour nous protéger et aller jusqu'à la tribune. J'avais super peur, je pleurait et trembler. Ma sœur pleurer, mes parents lui donna une sucette pour la calmer, cela marcha mais pour moi c'était plus compliqué. Des personnes était partie sur la pelouse. Au bout d'environ 30 minutes, le speaker annonça que la sortie était sécurisée, nous décidons donc de sortir le stade pour rejoindre le car. Sur le chemin il y avais plein de policiers, de gendarmes,de personne du raid ou encore des militaires qui était armée pour nous protéger. Nous arrivons enfin au car, quelque minute après il parti pour prendre la direction de Rouen, le trajet me semblais assez long pour mon age. Pendant la route le directeur du boulot a mon père annonça les résultats au pronostique, j'avais gagner un maillot de l'équipe de France, c'était la seul chose de bien qui mettait arriver se jour la. Arriver au boulot de mon père nous repartons a la maison avec la voiture, nous habitons a un peut plus de 30 minute de son boulot. Arriver a la maison mes parents voulais coucher ma sœur et moi car il était presque 2h , mais nous n'arrivons pas a dormir nous étions terrorisée. Ils décidèrent donc de nous laissaient avec eux en bas. Mon père regarder les informations sur la télé, je vis des scene d'horreur qui me terrorisée encore plus. Javais que 9 ans je comprenait ce qu'il c'était passer mais je ne comprenais pas pourquoi et je ne comprend toujours pas. Mes parents on du faire chambre a part pendant au moins 3 mois car ma sœur et moi ne pouvions plus dormir seul, il nous fallait quelqu'un a coter de nous. Le lundi donc a peine 2 jours après ma mère alla dire a nos maîtresse ce que nous avions vécu, et mon père prit rdv chez une psy pour ma sœur et moi. Nous avons était suivit pendant 1an tous les jours. Cette journée reste gravé en moi et je pense qu'elle restera gravé pendant encore un bon moment.
VOUS LISEZ
mon vide choeur
RandomCe n'est pas vraiment une histoire. je vais écrire quand j'en aurai besoin, il n'y aura peut être pas de logique entre mes texte.