Drago Malefoy boucha le flacon de potion d'un geste satisfait.
Il avait mis au point un plan diabolique envers Harry Potter. Il y avait passé les 3 dernières nuits, ça avait plutôt intérêt à fonctionner.
Le plan était simple.
Tellement simple que s'eût était étonnant qu'il ne soit pas mené à bien.
Il fallait que Potter boive le contenu de ce flacon.•••
Drago, arrivant dans la grande salle, prit place entre Théodore et Blaise, comme à son habitude. Le repas se passa sans encombres, si ce n'est que Drago gardait les yeux fixés sur un certain Gryffondor.
Lorsque les élèves purent quitter la Grande Salle, le blond faussa compagnie aux Serpentards et se faufila à contre courant de la marée de Gryffondors, en direction de la touffe de cheveux rousse qu'il avait aperçu plus tôt.
Weasmoche.Bien entendu, Potter était avec lui.
Il n'aurait eut aucune raison d'aller voir un Weasley dans le cas contraire.Drago arriva à hauteur du brun. Celui ci recula vivement.
Pour une raison que la blond n'expliquait pas, Saint Potter le fuyait ses derniers temps.
Et il était résolu à en découvrir le motif.- "Potter."
- "Malefoy ? Qu'est ce que tu veux à Harry, sale fouine ?"
- "Je ne te parles pas, Weasley. Et je penses que Saint Potter est doté de cette faculté merveilleuse que nous autres civilisés appellons le language, et qu'il peut par conséquent répondre tout seul", fit-il d'un ton qui transpirait de sarcasme.
"Potter, j'aimerai te parler. En privé", acheva t-il avec un regard oblique au roux.Le brun n'était clairement pas à l'aise.
Cependant, adressant un hochement de tête à Hermione, il suivit Drago qui se dirigeait déjà vers la porte.
Celui ne s'arrêta pas pour l'attendre et ils arrivèrent finalement, quelques minutes plus tard, au sommet de la tour d'astronomie.
Potter parut surpris, puis méfiant.- "Tu vas me jeter du haut de la tour ?"
Drago semblait s'être attendu à la réaction d'Harry et fit :
- "Pire, Potter, pire. Et puis, j'ai dit que je voulais parler, pas commettre un meurtre. Quand bien même, y'aurait plus efficace et discret que la tour d'astronomie."
•••
Un silence gênant s'en suivit.
Harry ne respirait plus.
Parler ? Pourquoi diable Drago Malefoy voudrait t-il "parler" avec lui ?- "Tiens, Potter."
Harry s'étonna de voir son ennemi juré lui tendre une fiole opaque. Il hésita.
- "Du poison ?"
- "Qu'est ce que tu peux être suspicieux, Potter ! C'est un liquide revigorant, t'avais pas l'air bien ces derniers jours."Harry sut qu'il aurait dû se méfier de cette soudaine amabilité, mais il avala la potion en deux gorgées. Effectivement c'était rafraîchissant.
Mais il avait une impression... Étrange.- "Pouahaha ! C'était trop facile !"
Malefoy s'esclaffa, le regardant avec un sourire en coin.
Harry blêmit. Était-il vraiment aussi stupide ? C'était Malefoy, merde !- "Qu'est ce que tu m'as donné, Malefoy ?"
- "Oh, mais t'inquiète", fit ce dernier d'un air goguenard. "Juste un petite potion de ma conception. C'est le même principe qu'un ... Détecteur de mensonges."Harry s'etouffa. Quel connard !
Puis il se rappela d'une chose. Il devait partir. Avant que ce maudit Serpent ne découvre quoi que ce soit de compromettant.- "Où vas tu comme ça, Potter ? On a des choses à cacher ?", fit-il en s'approchant, un sourire arrogant toujours plaqué aux lèvres.
Un peu trop près au goût de Harry, qui rougit violemment et recula.
VOUS LISEZ
[DRARRY] - Recueil d'OS
FanficUn petit recueil de mini-histoires (ça fait beaucoup de "petites" choses). Les personnages ne m'appartiennent pas mais les histoires OUI :D Publication quelque peu irrégulière, je fais au mieux ;) Sinon, comme son nom l'indique, il s'agit d'un recue...