Chapitre 4

846 82 86
                                    

Ils chevauchèrent pendant plusieurs heures, en pleine nuit, se dirigeant grâce aux étoiles. Chan orientait leur périple vers le Nord, alternant les cadences de leurs chevaux pour économiser leurs forces. Aucun des garçons de la troupe ne parlaient, probablement trop concentrés pour éviter de s'effondrer. Jisung travaillait pourtant sans relâche à apaiser leurs tensions, et lorsque le Loup sentit sa fatigue trop grande, il décida qu'il était temps de s'arrêter. Personne n'avait l'air de les suivre.

La troupe s'écarta de la route avant que le jour ne pointe à l'horizon. A quelques dizaines de mètres de là se trouvait un bois, assez dense pour les abriter des regards curieux. Ils guidèrent donc leurs chevaux dedans, enjambant les racines et autres crevasses qui se trouvaient sur leur passage. Félix n'avait toujours pas reprit connaissance, ballottant dans les bras du Loup qui le tenait fermement contre lui. Lorsqu'ils arrivèrent à une petite place assez dégagée pour leur permettre d'établir un campement de fortune, les jeunes hommes descendirent enfin de leurs montures. Chan sentait ses cuisses engourdies à cause de la fraîcheur de la nuit, malgré tout, il prit le temps de descendre le prince de sa monture pour l'allonger sur une cape de rechange que Seungmin avait prit soin de déplier sur le sol.

« Qui êtes-vous ? »

La voix de Hyunjin avait fendu l'air doucement. Pourtant, le fait d'enfin entendre une voix après de longues heures de chevauchée donna un sursaut à tout le groupe. Le garçon aux cheveux blancs les détaillait un par un, surpris que ça soit par leur apparence ou par leur comportement. Il les avait suivi sans même réfléchir, il ne les connaissait pas, et pourtant il était là. Chan se tourna alors vers Seungmin et lui fit signe de tout raconter.

Pendant que le Loup nettoyait son visage et changeait de vêtements, le Voyant s'exécuta. Après avoir rassemblé quelques affaires et vérifier l'état de santé de Félix, ils s'assirent ensemble autour d'un feu de fortune pour écouter le récit de Seungmin. Il expliqua tout à Hyunjin, ce dernier ne l'interrompit à aucun moment. Après lui avoir confié que trois d'entre eux étaient issus de Peuple Magique, les yeux du garçon de taverne s'écarquillèrent de surprise mais ne dit mot. Il se contentait de boire les paroles du jeune homme à ses côtés, que ça soit la Prophétie, leur volonté de l'accomplir, et le rôle de Félix comme étant l'Héritier du trône. Hyunjin semblait avoir du mal à croire qu'il avait bien le fils du Roi, de cet être si tyrannique, allongé à côté de lui dans cet état de faiblesse. Il fronça ses sourcils, soudain plus amer.

« Si j'avais su, je ne l'aurais pas sauvé... » murmura t-il en détournant les yeux « Je suis désolé, je sais que c'est votre compagnon de voyage, mais je ne sais rien de moi ou de mon peuple, il a été éradiqué à ma naissance. C'est le tavernier qui m'a trouvé dans les décombres d'une maison qu'il tentait de piller. »

« Félix n'est pas comme son père. »

Contrairement à toutes attentes, ce fut Chan qui prit la parole. Lui même surprit d'avoir dit ces mots, il sentait les regards médusés de Jisung et de Seungmin sur lui, alors que Hyunjin l'observait à son tour. Mal à l'aise, il détourna les yeux vers le prince avant de reprendre :

« Je pensais comme toi avant, j'ai même tenté de le tuer. Mais ces derniers jours m'ont prouvé que j'avais tort. Sans lui, Seungmin serait probablement mort dans une ruelle sombre et aucun d'entre nous ne serait en vie. » si quelques jours auparavant cette déclaration lui aurait écorché la bouche, il la tolérait mieux désormais « Il veut sauver son peuple grâce à la Prophétie, et même si j'ai du mal à y croire, je pense qu'il a raison. »

L'espace d'un instant, il crut que Jisung allait sauter sur ses pieds car la vague de joie intense qu'il ressentait était très contagieuse. Tout le monde se mit à sourire bêtement, alors que le Sensitif observait le Loup devant lui. Ses émotions, aussi positives que possible, les imprégnaient avec force.

La Prophétie de la Lune d'Or et de la Lune d'Argent (𝑪𝒉𝒂𝒏𝑳𝒊𝒙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant