5

3K 66 125
                                    

Lundi matin , 10h00

C'est la récré après le cours le plus ennuyeux de l'année sans aucun débat : Le FRANÇAIS . Je vais dans un coin de la cour et parle avec Sana . Je me retourne vite fait et vois le groupe des brutes . Je me retourne aussi vite que mon geste d'avant , je fis semblant de ne pas les voir .

Mais là , c'est bizarre , je n'ai plus l'angoisse que j'avais auparavant quand je les voyais . Sana se rendit au toilettes .
Puis je sentais un mouvement de foule , je levai ma tête et vis le groupe que je déteste foncer littéralement sur moi . Il m'enchainait de coups , je n'eus même pas le temps de savoir qui a fait ça , je sentis plusieurs mains. La tête, le ventre , le dos , toutes les parties de mon corps étaient visées. À ce moment là, je ne pouvais plus m'en sortir , j'étais prise au piège , devant quasi tout le lycée . J'étais humiliée , tout simplement. Pendant ce moment , je repense à ma vie ....
Je crois que ça a duré plus d'1 minute , c'était les 1 minute les plus longues de ma courte vie . Dès qu'ils ont déguerpis je me glissa sur le mur puis m'asseois en reniflant . Je sortis énormément de larmes , je pense que je n'ai jamais autant pleuré au lycée . Je relevai ma tête et vis du sang descendre à côté de ma bouche . Je pris un mouchoir et essaya tant bien que mal de stopper le sang sur mon nez , mais ce mouchoir ne suffisa pas . Sana revient des toilettes et lorsqu'elle me vit dans cet état son expression de visage changea.

Sana : Qu'est ce qu'il t'es arrivé?
Sana: C'est eux ? En pointant du doigt les brutes .

Je lui fis un signe positif de la tête en guise de réponse . J'ai vraiment envie de ne pas finir cette journée , mais mes parents se douteraient de quelque chose . Bon , de toute façon j'ai que deux heures de cours , je finis à 12 h 15 .

12h16
Les cours finissent . En sortant du lycée , je vis Inès avec Miguel .

Inès : Yo les filles ! Euh Maëlys t'as quoi sur le visage ?
Moi : Non , non , c'est rien ...
Inès : Bah attends , chez moi j'ai de la glace
Moi : Non , c'est bon ...
Inès : Si j'insiste !

Sur le chemin , il déposa Sana chez elle , puis Miguel dans un bâtiment que je ne connais pas , puis après il se dirigea vers chez lui . Il m'ouvre la porte puis je m'asseois sur le canapé . C'est beau chez lui , les décorations , la lumière et tout sont bien assorties . J'ai trop mal partout ....
Il revient avec un sachet plastique avec de la glace .

Inès : T'es sûre que tu veux pas me dire comment t'as eu ça ?

Je relevai la tête pour me retrouver face à lui . Et je pus apercevoir qu'il vient d'avoir une illumination.

Inès : Nan , me dit pas que c'est les mecs là qui t'ont fait ça ?

Moi : Si , c'est eux ....

Il fronça les sourcils.

Ines : Eh j'avais les buter eux !
Moi : Non , non ça sert à rien ..

Il s'asseoit juste à côté de moi . Il poursuiva :

Inès : Pourquoi ils te font ça ? Tu leur a fait quelque chose ? Dit il d'un ton assez posé , calme
Moi : Je sais pas Ines , je sais pas ...

Un blanc s'installa , comme ci on était dans une bibliothèque. Je fis semblant de regarder ailleurs .

Inès : Ça te dit d'aller manger McDo ?

Alors celle là , je m'y attendais pas .

Moi : Euh oui pourquoi pas mais sauf que on passe chez moi parce que j'ai pas d'argent sur moi .
Inès : Non non , c'est moi qui paye !

Quel gentleman ce gars .

Moi : Ok si tu veux .

On marcha jusqu'au McDo le plus proche . Il n'y avait quasi personne . Ines paya pui on prit nos commandes et on s'installa. On parla un peu de tout et n'importe quoi , on a toujours un sujet de discussion, c'est fou comme le fil passe bien ...
Puis pendant qu'on mangeait , une fille d'à peu près l'âge d'Inès vient s'approcher de nous .

??? : Nan mais je rêve , Inès tu me trompes ?

Inès : Non non , c'est juste une amie !

??? : Ah j'ai eu peur hihihi !

Bon , ça sent pas bon avec cette fille avec ses airs hautains . Je vous la décris rapidement : elle est blonde , avec une tonne de maquillage sur elle ( et je n'exagère pas ) elle est assez grande .

Inès : Maëlys je te présente Cindy , ma copine

Ines : Et Cindy je te présente Maëlys .

Pendant le repas Inès parlait plus à Cindy , mais bon c'est normal , c'est sa copine quoi . Et je précise aussi que Cindy me lançait des regards qui voulaient signifier "il est à moi pas à toi " puis dès qu'Inès la parlait elle faisait semblant de regarder et de s'intéresser à ce qu'il dit .
Bref , après manger , je m'apprêtais à rentrer .

Inès : Tu veux que je te raccompagne ?

Et tout de suite Cindy lui souffla à l'oreille quelque chose .

Moi : Non , ça va aller je ne veux pas vous déranger...
Inès : Non tu déra....Cindy lui souffla encore autre chose. Bah euh ok alors si tu veux ... Alors au revoir Maëlys
Moi : Oui au revoir .

PDV INOXTAG

Bon , j'avoue je voulais vraiment l'accompagner mais ... vous vous en doutez Cindy m'a influencé. Mich me dit que c'est pas la bonne pour moi , mais moi je l'aime .... Je sais pas ... j'ai eu le coup de foudre pour elle , je ne sais même pas pourquoi Mich m'a dit ça sur elle , mais je le fais quand même confiance , c'est mon reuf .

13h38

PDV MAËLYS

J'entrais dans ma chambre , mes parents sont tous les deux en voyage dans leurs boulots , puis me mit à ma passion . Je ne vous l'avait pas dit , mais quand je n'ai rien à faire , je dessine ou je peins , j'aime faire ça depuis mes 6 ans .
Et c'est ainsi que cette journée s'acheva ...

Q

u'est ce que vous pensez de Cindy ?

À suivre ......

Renaissance | InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant