{26} Train

165 16 4
                                    

Pdv Hanji

Pourquoi y avait il du sang sur ce couteau ? Qu'avait bien pu couper Eren pour se retrouver avec ça sur sa lame ?

Après l'avoir fixée de longues secondes, tout se mit en place. Et je compris ce qui clochait. Tout commenca à partir du soir où Jean ramena Marco à la cabane. C'est ce jour là en tout, cas, que les indices ont commencé à être visibles.

Ce soir là, avant qu'Eren ne disparaisse, Jean m'avait présenté Marco, puis j'avais laissé patienté nos amis afin de les laisser faire connaissance après ma présentation. Cependant, je me suis éclipsée, pendant ce moment là.

La tête de cheval ayant demandé à me parler d'urgence, il fallait que je l'écoute. On s'installa dans ma chambre et il commença à m'expliquer. Au début je ne voyais pas où il voulais en venir, mais après j'ai compris.

- Hanji, tout à l'heure, j'ai entendu des pas près de notre campement. On avait récupéré Marco, et on avait déjà bien avancé, et il nous semblait que ces pas nous suivaient.

- Te souviens tu du nombre de personnes que tu as entendues ?

- Il n'y en avait qu'une il me semble.

- Alors c'est sans doute un voyageur égaré, il n'y a pas à s'en faire je te l'assuré, tout ira bien.

- Merci beaucoup Hanji ! Je retourne à l'extérieur, tu viens avec moi ou tu nous rejoins plus tard ?

- J'arrive Jean !

Je le suivis alors à l'extérieur, et jusque là rien ne m'avait alarmé puisqu'ils avaient eu l'air de le semer. J'ai donc laissé couler sans m'en préoccuper, mais le doute s'est quand même installé, contre mon gré.

Je me souviens alors de ce qu'avait dit Eren. "Quand vous avez demandé à Marco comment il s'était fait sa cicatrice, il a répondu...". Cette question je ne l'ai absolument jamais posée. Or il a bien déclaré qu'elle venait de moi. Personne n'a semblé s'en rendre compte...

Et puis... Mikasa avait dit qu'il s'était coupé avec une branche... J'ai lu hier dans mon carnet, après avoir fait mes recherches, qu'au moment de la transformation, le corps humain se transforme à l'endroit précis où ses pieds sont posés sur le sol. Eren était dans une clairière. Au beau milieu d'un champ qui ne contenait aucun arbre. Et vu qu'il n'y avait aucune trace de pas sur le sol, il ne s'est pas déplacé.

Il n'y a qu'une seule solution possible et elle me vint immédiatement en tête. Il s'est coupé volontairement avec ce canif qui avait emmené exprès pour ça et dissimulé dans sa veste. La question était maintenant de savoir pourquoi il avait fait ça.

Mikasa était elle impliquée là dedans ? C'était très probable. Il est très probable que ce soit également Eren qui soit allé au niveau du trio parti récupéré Marco hier soir si on en juge à l'état de ces bottes. Il n'aura pas eu le temps de les nettoyer alors il les aurait vite fait rangées dans un sac en espérant que personne ne les voit.

Il allait me devoir des explications. Mais ce n'est pas le moment. Je rangea le canif dans ma poche et partit réveiller le brun qui dormait encore. Il marmonna quelques mots incompréhensibles, avant de se lever.

- Bonjour Hanji ! Pourquoi ce réveil aussi tôt ?

- On a besoin de vous parler Levi et moi.

Il me regarda avec des yeux pleins de sous-entendus, un sourire en coin, en train de lever ces sourcils. Je mis du temps avant de comprendre ce qu'il voulait dire et rougit violemment face à ça.

- Allez dépêches toi, et rejoins nous dehors.

Je ne voulais pas croire qu'Eren puisse nous faire du mal. Ce gamin est un ange et nous nous sommes tous très attachés à lui. Et puis... Pourquoi aurait-il fait ça ? Il n'a aucune raison ! Enfin, je crois...

Allez, c'est parti. Après avoir expliqué la situation à tout le monde. Les affaires furent rangées en deux petites heures avants que nous ne soyons partis. Capes et capuchons sur la tête, nous nous fondions dans la foule.

Arrivés au guichets on demanda à quel heure passerait le prochain train pour Paris. On nous répondit qu'il était en gare et qu'il partirait dans une dizaine de minutes, et que si nous voulions des places nous allions devoir montrer des pièces d'identités.

On refusa catégoriquement. Le train allait bientôt partir, il nous fallait nous dépêcher, malheureusement, on ne voulait pas nous laisser passer. Finalement, trois personnes arrivèrent et nous retirèrent nos capuchons.

On nous reconnut immédiatement. La garde fut appelée et apparut en moins de deux. On entendit les sifflets du train. Il allait démarrer. Nous étions encerclés. Levi assoma alors deux garde et on se mit à courir, il fallait on rattrape la locomotive.

Poussant les gens sur notre passage, criant de laisser passer, remettant nos capuches sur nos tête, jamais nous n'avions couru aussi vite de notre vie. Le train accélérant nous allions le manquer.

Heureusement pour nous, j'attrapa la poignée située à l'arrière du train, et je pus monter. Un a un, accrochés entre eux, le reste du groupe put monter à bord. On était tous soulagés. Essoufflés, mais soulagés d'avoir pu partir.

Notre groupe entra dans le dernier wagon qui était vide. Je le verouilla avec un cadenas qui j'avais pris dans mon sac. On s'affala sur les canapés. Cette journée allait être longue. Nul doute que nous étions recherches là bas aussi.

Je m'endormis pendant une petite demi heure avant de me réveiller en entendant une porte s'ouvrir. Je parcourus le wagon du regard. Tous dormaient. Même Levi qui avait un sommeil assez profond en ce moment.

Quelle chance il avait... Moi qui ne dormait que très peu habituellement, j'adorerais réussir à dormir comme les autres. Mais je suppose qu'un événement dans ma vie pré-amnesique avait du justifier le fait que je sois insomniaque.

Je partis alors retrouver la personne qui était sortie, j'avais un grand besoin d'air. Il était onze heures, le soleil était déjà assez haut dans le ciel. Je m'accoudais à la barre de protection.

Eren et moi fixions les rails au sol, dans un silence des plus complets, jusqu'à ce que je ne me décide à parler.

- Eren. Il faut qu'on parle.

𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐈𝐄 𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐇 | Hanji x LeviOù les histoires vivent. Découvrez maintenant