{J'aime les gens qui savent être silencieux ... Pas toujours , au contraire eux j'm'en fou pas plus. Non , j'aime ceux qui se taisent au bon moment au bonne endroit laissant un plus ou moins long silence répondre a leur places . Parfois , il n'y a pas besoin de mot , parfois , tout ce qu'on peut faire c'est ne rien dire . Parler gâcherait toute la beauté du moment , rendrait le message moins claire a la cible de vos mots , non j'insiste apprenez a vous taire . Ce que vous faites en dis bien assez sur vos intentions de toute manière ...}
Ce sont les pensées qui l'habitait lorsqu'il tenta de recueillir de l'eau près de la rivières , la nuit commençait a tombé et il allait lui falloir un bon repas chaud ce soir pour tenté de dormir encore une fois a la belle étoile . Notre cher jeune homme du haut de son bon mètre 80 pour 75 kg , n'était pas du genre a résidé au repos dans un village , enfin , si . Lui l'était mais le sort en a décidé autrement . Aujourd'hui les choses plus bavardes chez lui était son arc et sa dague , manié quotidiennement lors de ses parties de chasses intenses. Pour pouvoir cuisiner son repas de ce soir il allait se réapprovisionner en eau alors il s'en approcha mais alors que la rivière n'était plus qu'a une quinzaine de mètre , ses pas se firent lent , silencieux , méfiant. Son souffle quant a lui s'exalta , de larges bouffés d'air frais irrégulière lui déchirait désormais les poumons , a une dizaine de mètre ses mains commencèrent a ne plus lui obéir a trembler plus que de raison et l'envie de fuir se faisait sentir , certes l'hiver avait pointé le bout de son nez mais ce n'était pas suffisant pour justifier un tel séisme dans ses bras. Son cœur vint se joindre a la fête se faisant entendre dans l'entièreté de son corps , il pouvait le sentir battre dans le bout de ses doigts aussi bien qu'a celui de ses oreilles ou a l'arrière de sa tête il en était pratiquement privé d'ouïe tant ses propres battement le désorientait . Plus que 5mètre qui lui semblait insurmontable , c'est alors qu'il arrêta de bouger pour miraculeusement posé sa main incontrôlable sur la dague qu'il portait la ceinture, une magnifique dague émoussé sur lequel un ruban rouge chatoyait presque flambant neuf ce qui le faisait d'autant plus ressortir par rapport au manche bien amoché de cette arme de poing. L'aventurier enroula alors le ruban autour de sa main comme pour se protéger de la source et fut enfin capable , arme a la main , de s'abreuver mais également de récolter de l'eau.
Après s'être procurer ce dont il avait besoin , le jeune homme regagna son camp avant de s'agenouiller proche de la dépouille d'un cerf fraichement chassé , assez fraichement pour que ce dernier ait un réflexe mortuaire , la contraction de l'un de ces muscles qui le fit bouger pendant que notre chasseur s'était mit a remercier le ciel et la forêt dans une profonde prière pour se faire pardonner d'avoir ôter la vie . Troublant son rituel et titillant son instinct de survie ce pauvre cerf déjà plongé dans le plus profond sommeil qu'il put atteindre vint prendre un vif coup de dague en plein cœur avant qu'il ne se rende compte que ce n'était pas nécessaire et qu'il était ridicule a craindre . La vie solitaire dans les bois semblait avoir fait de lui un être de pulsions , d'instinct.
La chaleur et puissante lumière de notre belle astre s'était déjà éclipsé pour laisser place a son pair pourvu d'une plus douce clarté mais également d'une fraicheur parfois dangereuse , un froid mordant pouvant s'avérer être une douleur rechercher par moment par les plus solitaires , lui offrant juste assez de visibilité pour allumer un feu ,dépecer sa proie durement obtenu et en faire son dîner.
Malheureusement après cette instant de réconfort ce n'était pas le repos mérité qui l'attendait mais bel et bien un sauvage entrainement qui mettait son corps a rude épreuve , nul n'avait idée de pourquoi il s'infligeait pareille souffrance pratiquement chaque soir le fait est que cela faisait plus de 10 ans que ce labeur continuait , au début il semblait n'être question que de renforcement musculaire , prolonger son temps de course et maitriser correctement son corps pour être assez apte a survivre dans un milieu aussi hostile que la forêt sans l'aide de personne mais après quelque année le maniement d'arme fut intégré au programme. Ce n'était pas des êtres vivants , fort heureusement , qui était usé comme mannequin mais d'épais épicéa subissant de précises entaille jour après jour jusqu'à ce qu'il estima qu'il n'avait plus besoin de s'entrainer a la dague sur une surface et que le faire droit devant lui était suffisant.