—— PDV : NUAGE DE FEU ——
Nuage de Feu était soulagé de voir que rien n'était arrivé à Nuage de Duvet, et qu'elle semblait en pleine forme. Elle avait failli tomber dans un précipice !
Or, il se posait une question : et maintenant, qu'allaient-ils faire ? Ses pattes étaient douloureuses. Il s'était écorché les coussinets sur la pierre. La fatigue lui embrouillait l'esprit. Il n'étai pas habitué à la roche dure sous ses pattes, et il préférait largement l'herbe douce de la forêt. Il n'était pas très endurant de toute façon.
Mais cette question, ce fut Nuage d'Hirondelle qui la posa :
- Bon, on fait quoi ? On continue à descendre où il y a un passage secret à emprunter quelque part ?
Le rouquin enviait l'enthousiasme de son amie. Elle avait l'air en pleine forme, et ses yeux brillaient d'excitation. Lui, il voulait juste en finir au plus vite pour pouvoir faire la sieste avant sa patrouille de chasse. Il n'entendit qu'à moitié la réponse de son mentor :
- ... va emprunter ce petit tunnel, et la surprise sera de l'autre côté !
Il sursauta, et aussitôt il sentit la panique l'envahir. Il détestait les espaces fermés comme les tunnels ou les terriers. Il était claustrophobe, et craignait toujours de son faire enfouir sous terre et de ne jamais revoir la lumière du jour.
- Si un renard t'attend de l'autre côté tu pourras pas faire le Grand Renard, commenta Nuage d'Hirondelle d'un ton moqueur. Allez quoi, c'est juste un trou, tu vas pas te faire manger !
- Si, rétorqua-t-il en essayant d'avoir l'air détendu. Je vais me faire manger par une hirondelle affamée !
- Pleine de duvet, ajouta Nuage de Duvet. Vous m'oubliez pas hein ?
- Trêve de bavardages ! coupa Pelage Vide. On y va, et on verra bien si des hirondelles affamées pleines de duvet nous attendent là-bas ou non !
- Où le Grand Renard, ajouta Nuage de Feu.
- Le Grand Renard est une légende pour chatons, rappela Plume de Soupir d'un ton sec. Grandis un peu ! Si tu y crois encore, tu n'es pas digne d'être apprenti !
Le rouquin marmonna une réponse dans ses moustaches. Il n'aimait pas Plume de Soupir. C'était un matou arrogant, qui croyait toujours tout savoir, et qui soupirait tout le temps ! En plus, il n'avait pas le sens de l'humour. Comme si elle lisait dans ses pensées, Nuage de Duvet se pencha sur lui et chuchota :
- Je te plains. Tu n'as pas eu de chance niveau mentor !
Pour toute réponse, il hocha la tête. Au moins, quelqu'un le comprenait !
Il s'engagea dans le tunnel juste après Nuage d'Hirondelle dont la queue frétillait, signe de son excitation palpable.
- Mais comment elle fait pour être en pleine forme ? songea-t-il, désespéré. Moi, je tiens à peine sur mes pattes !
Il se retint de soupirer, de peur de ressembler à son mentor. Cette pensée lui arracha un sourire, bien malgré lui. Peu de personnes se disaient des choses comme ça dans leur tête !
Nuage de Feu secoua la tête pour se remettre les idées en place. Pour l'heure, il n'avait qu'un seul objectif, celui que tous les apprentis avaient : devenir le meilleur guerrier possible. Meilleur que tout le monde !
Il remarqua alors - non sans étonnement - que le tunnel montait en pente douce. Mais où débouchait-il ? Il songea qu'il allait bientôt le savoir ; il voyait déjà de la lumière, signe que la sortie n'était plus loin.
- Je me demande ce qui nous attend... et si c'était les Épreuves dont ont parlé les anciens l'autre jour ? Non, ce n'est pas possible, on est trop jeunes !
Sa panique augmenta quand Fleur des Prés leur ordonna de s'assoir. Elle demanda :
- Savez-vous ce que c'est, les Épreuves ?
Nuage d'Hirondelle répondit aussitôt sur le ton de l'apprentie exemplaire qui sais tout, bien qu'elle ne l'était pas :
- C'est différents tests qui permettent de voir nos capacités. Les Épreuves, ça peut aussi être... ben, des épreuves, qui servent à prouver qu'on n'est pas inutile. Les clans-mêlés et ceux qui sont nés hors du Clan les passent souvent pour prouver leur valeur.
- Souvent, c'est des tests plus difficiles encore que l'évaluation finale d'un apprenti, coupa Nuage de Duvet. Parfois, on peut même demander de tuer un renard tout seul ! Certains mentors les font passer à leur apprentis parce qu'ils croient que c'est des incapables.
- Certains utilisent les Épreuves comme moyen d'humiliation, ou pour prouver qu'on est vraiment le meilleur, ajouta la femelle noire et blanche en jetant un regard de défi à son amie.
- Bien, miaula Pelage Vide. Peut-être que Nuage de Feu a quelque chose à ajouter ?
- Euh... bafouilla le rouquin en se creusant la tête. Les chefs ne peuvent pas passer les Épreuves, car ils ont un poste très important, et que s'ils ont réussi à l'atteindre, c'est qu'ils font parti des meilleurs combattants du Clan ! En revanche, pour détrôner un lieutenant, on peut lui lancer le défi de passer les Épreuves. Dans ce cas-là, les deux chats s'affrontent, et le meilleur a la place !
- Quelqu'un veut ajouter quelque chose ? demanda Plume de Soupir. Vous avez dit presque tout !
Nuage d'Hirondelle, qui voulait visiblement prouver qu'elle était la meilleure, s'écria :
- Oui ! Si c'est un guerrier qui veut passer les Épreuves pour prouver sa valeur, c'est le chef qui décide ce qu'il va devoir faire. Si c'est un mentor qui décide de faire passer ce test à son apprenti, c'est lui qui choisit. En revanche, si c'est un guerrier qui...
- Lance un défi... coupa Nuage de Duvet.
- À un autre, termina la femelle noire et blanche à la place de camarade, c'est celui qui est visé...
- Qui choisit... tenta à nouveau la novice immaculée.
- Les Épreuves ! s'écria l'apprentie en terminant sa phrase par un miaulement triomphal.
Nuage de Duvet fit mine de bouder, mais on voyait bien que ses yeux pétillaient de malice. Elle n'en voulait visiblement pas à son amie.
- Bon ! soupira Plume de Soupir. Avant que ça devienne n'importe quoi, je vous propose de poursuivre l'entraînement. Vous avez une mission très simple : chasser !
- Hein ? s'étonna Nuage de Feu.
- Trouvez trois proies puis revenez ici. Faites le plus vite possible !
Aussitôt les novices se dispersèrent. La tâche avait l'air plutôt simple ; le vent charriait les effluves de gibier, et les sous-bois frémissaient de toute part.
Le rouquin adopta soudain la position du chasseur. Il venait d'apercevoir un écureuil qui grignotait une noix. Prenant bien garde à être face au vent, il rampa lentement vers le petit animal, qui grignotait une noix. Puis, jugeant qu'il était assez proche, il bondit, pattes tendues. L'écureuil voulut s'enfuir, mais le félin fut plus rapide. Il le piégea entre ses griffes, et l'acheva d'un coup de crocs à la nuque. Satisfait, il continua sa chasse, la truffe au sol.
Et voici un autre chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. À mercredi pour le suivant !
VOUS LISEZ
À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]
FanfictionPetite Hirondelle à été retrouvée un jour sur le territoire du Clan Ailé. Elle était accompagnée de Petit Feu, son meilleur ami. Ils sont inséparables. Lorsqu'on les a trouvés, ils avaient une lune. Mais les deux chatons s'interrogent. En vérité, l...