Je le suis dans les escaliers, il se retourne toute les dix secondes pour vérifier s'il ne m'a pas semé.
Une fois arrivé à la bonne salle je le remercie et y rentre en disant bonjour au professeur. Il y a une dizaine de jeunes déjà installer. Je me faufile dans les rangées pour aller à une place, celle à côté de la fenêtre j'aime bien. Ce sont des table de deux. Dès que je suis assise une autre fille entre et s'installe à côté de moi. Je lui lance un regard timide. J'essaye de me concentrer et avec tout mon courage je décide de me lancer.
Moi- euh... salut..
Fille- salut, moi c'est Noémie dit-elle avec un grand sourire.
Je luis souris en retour.
Moi- moi c'est Lily.
Nous nous sourions toutes les deux quand le prof nous interrompt.
Professeur- bonjour à tous, je m'appelle Monsieur David, je suis votre professeur principal pour toute l'année mais également votre professeur de français.
Il poursuit son discours habituel qu'il doit faire à chaque rentrée, c'est sûr !La matinée est passée à toute vitesse, monsieur David a expliqué le déroulement de l'année, nous a fait remplir les petits papiers habituel où l'ont doit écrire nom, prénom, âge, nom des parents, ce qu'on veut faire plus tard, sinon à dés frère et sœur, etc ... des trucs qu'ils ne prendrons sûrement pas le temps de lire. On a dû faire également un petit chevalet pour qui sache comment l'on se nomme pour nous interroger plus facilement, étant donné qu'il a énormément d'élèves différents.
Ils nous a distribuer un tas de feuille qu'on doit faire signer par nos parents ainsi que notre carnet de correspondance comme au collège.
La sonnerie retentit, M.David nous laisse sortir.
Je suis censé aller à la cantine... mais je ne sais même pas où c'est...Moi- Noémie? Tu manges à la cantine?
Noémie- non désolé, ma mère vient me chercher on va manger ensemble ce midi..
Moi- d'accord c'est pas grave je vais bien finir par trouver.Je me dirige vers les escaliers. Je suis une foule de jeunes car je pense qu'ils vont à la cantine. J'arrive dans le hall et vois une sorte de panneau avec une flèche, c'était exactement ce que je recherchais.
J'arrive à la cantine je me sert, le premier jour c'est gratuit. Et je vais m'asseoir à une table, c'est une table de 4 personne mais je m'y suis assise seule.
Je commence à manger ce midi c'est du steak haché avec des frite, ou du poisson avec du riz. J'ai choisi la première option.
Je manque silencieusement quand soudain une voix me fait sursauter.
Nathan- salut, tu manges toutes seule?
C'est Nathan, le garçon qui m'a bousculer ce matin. Il tiens son plateau et me regarde.
Je lui répond en hochant la tête, et en lui montrant autour de moi qu'il n'y a personne d'autre.
Nathan- c'est vrai, question bête, je peux m'asseoir avec toi?
Moi- oui si tu veux, la place est libre de toute façon. Dis-je avec un ton déprimant.
Nathan- j'espère que tu m'en veux pas de t'avoir fait tomber tout a l'heure, je venais de voir quelque chose et je devais aller vérifier ce que c'était.Vérifier quoi? C'est très étrange, je comprend pas ce qu'il veut dire par « je venais de voir quelque chose » une petite vois dans ma tête me dis que je devrai lui poser la question mais moi je me dis qu'on ne se connais pas encore assez pour ça.
Moi- non je t'assure c'était rien, ça arrive à tout le monde... c'était... c'était rien de grave j'espère
Nathan- non ne t'en fais pas, juste des soucis à cause de ma famille.
J'acquiesce d'un hochement de tête.
Nous mangeons tout en discutant timidement.
D'un seul coup, un son nous interromps
Je ne réagi pas de suite plongée dans son regard.
Nathan- tu ne réponds pas?
Je reprends mes esprits, c'est mon téléphone qui sonne...
Je réponds c'est ma mère, pourquoi est-ce qu'elle m'appelle ?
Moi-Allô ?
Maman - Allô ma chérie? Je t'appelle pour te dire quelque chose d'important
Moi- oui maman je t'écoute.
Maman- ce soir tu vas devoir rentrer en transports, j'ai une réunion je vais rentrer tard, t'es frères sont récupéré par mamie, ça ne te dérange pas ?
Moi- euh non je vais trouver quel bus t'inquiète pas bisous maman
Maman- bisous chérie.
*raccroche
Quoi?? Ma mère me demande de rentrer en transport mais je ne sais même pas quel bus je dois prendre et où, je commence à me stresser.
J'avais pas fait attention mais Nathan m'a regardé tout au long de mon appel. Ils a du remarque ma tête angoissée mais ne dis rien.
La journée se termine de la même façon, nos professeur se présente l'un après l'autre et nous font faire les mêmes choses.
La sonnerie retentit à nouveau, c'est la fin de la journée, ça y est.
Je sors du lycée mais je ne sais pas où je dois aller ... je fais les cents pas devant la grille.
Nathan- t'es encore là? Ça va ?
Je sursaute j'étais dans mes pensées, et dans mon angoisse.
Moi- euh.. oui .. ma mère m'a dit que je devait rentrée en transports mais je sais pas comment et.. euh,. Je sais pas..
Je n'avais pas remarqué, mais il est grand, et sombre comme garçon il doit cacher quelque chose j'en suis sure.
Nathan- euh tu veux que je te montre? Ou je peux te ramener si tu veux.
Surprise de cette attention envers moi, je lui répond d'un haussement d'épaules. C'est vrai quoi, je ne le connais que depuis ce matin, et je ne vais pas monter avec lui en scooter quand même. Mais je ne sais pas pourquoi... j'ai envie d'en savoir plus... d'en savoir plus sur ce type si mystérieux.
Moi- je suis désolé... je ne peux pas accepter que tu me ramène, c'est pas grave je vais marcher t'en fait pas.
Je sais qu'il y a un bus qui est là et qui passe pas loin de chez moi mais je ne sais pas le quel c'est. Je décide donc de marcher. Il fait jour mais sombre, il est actuellement 17h40. J'ai terminé à 17h, je suis restée là à attendre je ne sais quoi devant le bahut... et là le ciel s'assombrit de plus en plus j'ai peur qu'il se mette à pleuvoir durant ma route. J'ai environ trente minutes à pied.Nathan- tu vas marcher combien de temps? C'est dangereux tu sais? mais d'accord fais attention. Me dit-il d'un air inquiet.
C'est tellement chou, il s'inquiète pour une fille qu'il a connue il y a seulement quelques heures.
Moi- oui t'en fais pas, j'ai à peine une demie heure. Lui dis-je le sourire au lèvres.Je me retourne et prend la route direction la maison.
VOUS LISEZ
Lily, une fille presque banale
ParanormalLily, âgée de 16 ans fait son entrée dans un lycée en région parisienne, rencontre tout un tas de personnes et mène sa vie comme les autres, jusqu'à cette personne, et à cet accident.