Partie 33 ~ ... faire sensation...~

842 63 8
                                    

Elle s'était attendue à des réactions démesurées face à sa tenue mais pas à ce point, s'en était presque vexant. La ministre américaine souligna au détour d'une conversation à quel point elle était magnifique, les autres représentants internationaux en perdaient leur anglais quand il la voyait arriver. Neville en avait renversé son verre, ce qui avait passablement agacée Hannah, Dean avait bafouillé en se mettant subitement à rougir alors que Seamus était resté sans voix en la détaillant de la tête au pied. Luna en avait presque oublié d'être bizarre en lui disant simplement qu'elle était vraiment très belle.

Kingsley se laissa aller à une courbette comme pour souligner son côté princier, le professeur McGonagall lui avait adressé l'un de ses rare sourire alors que ces anciennes camarades, Parvati, Padma et Cho lui avait lancé un sourire un peu faux, le regard criant de jalousie.

Chez les Weasley, ça avait été l'effervescence. Mrs.Weasley l'avait complimenté avec tant d'enthousiasme que toutes les personnes autour d'eux s'étaient retournées, les fils Weasley c'étaient tous laisser aller à leurs petits commentaires. A part Bill qui c'était contenté de la sonder, d'un air de dire -je sais ce que ça cache Hermione-, puis lui avait adresser un petit sourire d'un air de dire -c'est bientôt terminé-.

Elle avait ensuite aperçu la chevelure brune de Pansy et s'était empressée de rejoindre le groupe qu'ils avaient formé. Daphné fut la première à l'apercevoir, elle haussa un sourcil impressionné et Hermione lui renvoya un clin d'œil.

Son arrivé ne fut pas discret, partout où elle passait dans la salle, le silence tombait subitement et tout le monde se tournait vers elle.

Elle vit dans leurs regards qu'ils ne savaient absolument pas comment agir et elle les comprenait : ils s'entendaient bien en privé mais on était à un repas purement politique, ils ne voulaient surement pas la mettre dans l'embarras.

Alors elle mit son plus beau sourire de politicienne sur son visage et les salua à coup de grande accolade et rire exagérée.

- Madame la ministre. Fit Pansy avec un petite révérence.

Elle voyait parfaitement les flashs qui les illuminaient mais elle s'en fichait : quitte à faire quelque chose de ses commémorations, autant faire le bien et elle voulait vraiment faire avancer cette cause, le pardon.

Elle dû se retenir de rougir quand Drago la détailla de la tête au pied, il se montra professionnel, dans la retenue mais elle voyait ses yeux vibrer, son regard la détailla en profondeur, comme-ci il était le seul à vraiment la voir.

Il lui fit un baise-main et les photographes s'en donnèrent à cœur joie, le bruit des flashs en devinent assourdissants.

- Mademoiselle la ministre, vous êtes vraiment splendide ce soir.

Ces mots furent les seuls qui la firent vraiment vibrer ce soir-là, surement était-il le seul qu'elle avait vraiment voulu impressionner. Elle prit les deux jeunes femmes dans ses bras en sachant parfaitement que cette image ferait là une des journaux demain.

Alors, dans le dos de Pansy, elle aperçut Harry l'observer au loin, c'était surement l'une des premières fois où il était quelque part et où toutes les cameront n'étaient pas braqués sur lui, quelque part, elle lui volait la vedette. Leurs regards se croisèrent et elle le vit secouer la tête, comme à moitié exaspéré puis saisir la main de Ginny.

Elle se détacha de Pansy comme-ci de rien était et entama une courte discussion "la salle est magnifique", "vraiment, c'est très gentil, c'est Kendra McMillan de l'évènementiel qui s'est occupée de tout".

Alors, elle entendit doucement quelqu'un tousser pour annoncer sa présence, elle se tourna vers Harry et lui offrit l'un de ses sourires éblouissants que ne manquèrent pas de saisirent les journalistes.

Lis en moi [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant