66 - Des rires aux larmes

342 9 0
                                    

Alice venait enfin de rentrer, elle se laissa tomber sur le canapé aux côtés d'Ada qui lisait ...

Alice : ça va ma grande ?

Ada (lâchant sa tablette pour se réfugier dans les bras de sa mère) : ça va maman ... mais Paul il va comment ?

Alice : pas de changement pour le moment, il dort, il a l'air d'être serein ... les petits sont déjà couché ?

Ada : non, on est rentré tard de promenade ils sont au bain avec Isa et Maria ... et leur soupe est prête pour après ...

Alice : alors je suppose que vous n'avez pas manger non plus ?

Ada : non pas encore, toi non plus ? tu vas pouvoir manger avec nous ?

Alice : non je n'ai pas mangé mais j'ai grignoté un petit truc au café du coin avec papa tout à l'heure et je n'ai pas très faim

Ada : tu vas vite changer d'avis, Maria a fait du poisson en papillote, celui que tu adore ... avec les petites pommes de terre qu'on n'épluche pas ... et papa il ne rentre pas ?

Alice : non pas ce soir ma puce avec papa on va rester auprès de Paul chacun notre tour, au cas où il se réveille ?

Ada : et nous on ne peut toujours pas le voir ?

Alice : non pas puce malheureusement il n'y a que papa et moi qui pouvons aller la voir ... mais si tu veux on fera des petits messages sur mon tel ou celui de papa et on pourra les faire écouter à Paul ....

Ada : mais il ne nous entend pas ?

Alice : si ma puce ... le coma est un état bizarre, on ne peut pas communiquer avec l'extérieur mais on entend ce qui se passe à l'extérieur ... d'une certaine façon ... on ressent les choses ...

Ada : tu nous entendais quand tu étais dans le coma ?

Alice : oui, j'entendais des voix sans toujours pouvoir mettre un nom dessus, mais j'entendais vos messages d'amour et ça m'a aidé à tenir, ça m'a aidé à revenir ... sans vous je n'aurai jamais réussit à combattre ce état ... et je suis sur que c'est pareil pour Paul ...

Ada : il doit être perdu d'être tout seul ... lui qui aime bien parler il doit être malheureux

Alice : oui c'est sûr, mais ce qui doit être le plus compliqué pour Paul c'est de ne pas être avec ses frères et sœurs ... je suis sûr que vous lui manquez beaucoup

Ada : tu crois ?

Alice : tu sais ma puce, Paul a été fils unique pendant des années et puis petit à petit sa vie a été chamboulée avec l'arrivée de Fred auprès de nous ... puis les jumeaux ...

Ada : et moi ....

Alice (caressant les cheveux de sa fille) : oui et toi et justement j'ai vu mon petit garçon s'épanouir à votre contact ...il est heureux d'être grand frère, et fou de joie d'avoir une grande sœur qui veille sur lui

Ada : mais moi j'ai été méchante avec lui juste avant qu'il soit enlevé en plus ... je lui ai dit que je ne voulais plus être sa sœur ... je m'en veux Alice, je voudrais pouvoir lui dire, m'excusez ... je ne voulais pas lui faire du mal ...

La jeune fille venait d'enfuir son visage dans le cou de sa mère, elle venait de fondre en larmes ... pour elle aussi tout ces évènements étaient compliqués à gérer, cette dispute était tombée au très mauvais moment parce qu'aujourd'hui elle s'en voulait

Alice : ça arrive ma grande de dire des choses qu'on ne pense pas et je suis sur que Paul ne t'en veux pas pour ça ... mais vous pourrez en discuter tous les 2 dés qu'il ira mieux et tu verras qu'il ne t'en veux pas ... il aime trop sa grande sœur ... ça j'en suis sur

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant