Préambule [ 20 juin 2023 ]

782 93 108
                                    

Je vous souhaite la bienvenue dans Le Temps ne s'arrêtera pas. Puisque vous avez cliqué ici - ce en quoi je vous remercie -, c'est vraisemblablement que cette histoire a su vous intriguer. Avant de céder la place au récit, voici quelques points que je souhaiterais préciser. En vous remerciant de votre patience.

| Cette histoire s'inscrit dans « Le Cycle d'Eden », qui comprend la majorité des nouvelles disponibles sur mon profil : Pour une nuit et Ne le touche pas mettent en scène le personnage d'Eden. Elle était son fil rouge et Peine, douleur et punition, ne s'inscrivent que dans l'univers d'Eden, sans en reprendre le personnage. Question d'odeurs enfin reprend deux des personnages secondaires de ce livre dans une courte romance.

Elles ne sont aucunement impératives pour votre lecture, mais seront pour certaines évoquées dans le roman, alors si vous désirez, à un moment donné, vous y référer, n'hésitez pas.

[màj 9/09/2024] : ces nouvelles ne sont plus disponibles sur mon profil, à l'exception de Question d'odeurs et Peine, douleur et punition, car ce sont les seules qui me satisfaisaient encore. En m'excusant des désagréments causés, je vous souhaite néanmoins une bonne lecture !

| Si je reprends le sujet de la religion, dans la mesure où mes personnages sont, pour plusieurs, des Anges, je pense bon de préciser que je ne cherche en aucun cas à critiquer, rabaisser ou me moquer de la religion chrétienne d'aucune manière que ce soit. Je parle de Paradis, de la Vierge Marie, de Dieu et d'Anges, j'en fais des scènes humoristiques, mais ce n'est qu'un support détaché de la religion en elle-même.

Je vous conseille donc, pour apprécier au maximum votre lecture, de ne pas chercher de signification derrière ces anges bien peu Anges, qui ne sont que ma réappropriation de ces êtres, ma foi, millénaires. Toujours sur ce sujet, je précise que le concept des Anges de l'histoire est tiré de mon imagination : je ne me suis pas inspirée de Textes Sacrés, quels qu'ils soient. Exception faite pour les archanges, dont je reprends certains grands noms (Gabriel, Samaël, Raphaël, etc.)

| Parce que je connais l'âge des lecteurs wattpad, je tiens à préciser que cette histoire évoquera des sujets considérés comme matures. Pensées suicidaires et suicide, violence, automutilation, TCA, drogues et addictions, omniprésence de la Mort, évocations sexuelles et scènes de sexe, relations toxiques ; le tout sous la forme de scènes plus ou moins explicites. Tout cela n'apparaît pas dans les premiers chapitres, mais est propice à intervenir au cours de l'histoire et ne fera pas nécessairement l'objet d'un trigger warning. Vous êtes dès à présent tenus au courant et responsables de votre lecture.

Je vous souhaite dès lors la bienvenue sur la deuxième version d'Eden - Le Temps ne s'arrêtera pas. La première version a vu le jour entre le 19 avril 2022 et le mois de mai 2023. Je vous propose désormais, en ce mois de juin 2023, une première réécriture qui, je l'espère, saura vous séduire. Et je poursuis, bien entendu, la publication.

~•~°~•~

Le point concours :

Le point concours :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Eden - Le Temps ne s'arrêtera pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant