"...je lui ai dit de rester..."

1.4K 103 15
                                    

- Gaël ?

- Oui

- C'est quoi ce tatouage ?

Gaël marqua une pose dans sa lecture avant de regarder son bras tenant la marque d'un serpent à sonnette . Je pouvais parfaitement voir le visage de Gaël qui se froissant légèrement à la vue de cette image.

- C'était ... une marque d'appartenance . Dit-il avec une pointe d'amertume.

- À quelqu'un ?

Gaël ferma son livre et il me regarda , comme s'il était surpris de voir que je voulais en savoir d'avantage.

- Je veux juste ... savoir un peu plus sur toi . Ou j'ai tort ?

- Une marque d'appartenance à la mafia . C'était Surtout pour le cercle rapproché du Parrain.

- Et ça ne te rappelle pas des mauvais souvenirs ou quelque chose du genre ?

- ... Oui . Des fois .

- Enlève-le alors.

- Un jour ... peut-être. Si j'arrive à ne plus avoir peur du laser .

C'était l'une des conversations que j'avais avec lui de temps à autre. Je voulais continuer à en savoir plus sur lui ... j'imagine qu'il est trop tard .


Un mois après ce qui s'est passé à l'hôpital, j'ai repris les cours comme tout étudiant normal . Tout ce passait plus ou moins tranquillement, comme d'habitude. Ma vie était redevenue comme avant ... avant Lui .

- Satsuki !

- Hmm ? Désolé, j'étais pas avec toi tu disais ?

Lylith râla en tapant sa paume de main sur son front .

- Les cours sont déjà finis et tu sais ce que ça signifie... c'est le week-end !

- Ah ... c'est bien alors .

- Comment ça "c'est bien alors" ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Je souffla puis passai ma main sur son visage .

- ... J'ai juste la tête ailleurs . Tu viens ?

Sans même lui laisser le temps de répondre, je me lève , prends mon sac et sortis de l'amphithéâtre suivi de Lylith, me demandant toujours ce qui n'allait pas .

Quelques minutes après, on rejoint Brye qui nous attendait depuis un moment et nous commençâmes à marcher .

- Brye , Tu ne trouves pas que Satsuki est bizarre ?

- Oh pitié...

- Elle n'a pas tort bro . On dirait que tu as reçu une mauvaise nouvelle ou un truc du genre .

- Je vais bien ... c'est juste ...

Je ne voulais pas vraiment leur dire la vérité alors je opta pour le mensonge .

- C'est juste que je ne vois plus John depuis un moment ... et-

- John ? Il était en cours aujourd'hui pourtant ; me coupa Lylith . De toute façon c'est pas grave , il a décidé de prendre ses distances .

𝔏𝔢 𝔣𝔩𝔢𝔲𝔯𝔦𝔰𝔱𝔢 (RÉÉCRITURE TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant