Risques de fautes.
Après la rencontre plutôt fracassante entre Nanami et Miharu, une tension s'était installée entre les deux exorcistes. L'un visiblement fatigué de la situation et l'autre complètement gênée.
« Satoru m'a dit que vous aviez des trucs à m'apprend- »
Nanami coupa la parole à la jeune femme en soupirant.
« Je ne veux pas entendre son nom, et ne me vouvoie pas. J'ai l'impression de vieillir »
« Euh... Très bien, alors tu as des choses à m'enseigner... Nanami ? »
L'homme regarda Miharu en affichant une expression plus douce puis il réfléchissa un moment avant de répondre. Il croisa alors les bras avant de s'adosser à l'encadrement de la porte de son bureau.
« Comme tu es en formation pour devenir professeur de l'école, tu dois apprendre l'art de analyser, superviser et agir. Puis quelques autres petites formalités »
Ajouta-t-il en réajustant ses lunettes.La jeune exorciste hochait la tête tout en prenant des notes sur son petit cahier.
« Au faite, tu as préparé des affaires ? »
Miharu leva les yeux de son carnet, l'air surprit.
« Euh pardon ? Des affaires pour quoi ?»
Nanami serra l'arrête de son nez.
« Bon.. En général le stage que je donne dur 3 jours. »
La jeune exorciste se remémore là veille, se demandant s'il elle allait prendre des affaire de rechange, elle se mit à rire nerveusement.
« Hahaha, je suis dans la merde hahaha
.. tu permets que je passe un coup de fil ? »
Demanda t-elle bouillonnante de colère.Après que l'homme ai accepté, elle attrapa furieusement son téléphone et scrolla dans ses contacts jusqu'à que "Satoru" apparaisse sur l'écran. Elle lança alors directement l'appel et dès qu'elle entendu le "bip" montrant qu'il avait décroché, la jeune femme prit une énorme inspiration.
« SATORU GOJO TU TE PUTAIN DE FOUS DE MA PUTAIN DE GUEULE !? »
« Miha- »
« TU TE TAIS »
La jeune exorciste commença à passer un savon à son ami, qui comme d'habitude avait oublié de lui donner toutes les infos. Étrangement, Gojo s'excusa mais Miharu continuait de lui faire la morale.
« Miharu, je t'aime »
« A CAUSE DE TOI J-. Elle marqua une pause. T'as dit quoi ? »
Un petit silence s'installa.
« J'ai dit que tu devrais retourner travailler, "Mimi-chan" ! » Il rigola derrière son téléphone.
« Très bien, j'y retourne. Dit-elle en soufflant du nez. Moi aussi je t'aime petit égocentrique ! »
Puis elle raccrocha l'appel avec son ami, surprit à l'autre bout du fil. Elle plaqua son téléphone contre sa poitrine, un sourire se dessina sur ses lèvres.
Mais une voix fatiguée ramena la jeune exorciste à la réalité.« Tu as terminé ? »
Demanda Nanami, adossé au mur.Plusieurs heures s'étaient écoulés, Miharu était restée assise sur une chaise devant un tableau à côté duquel se trouvait Nanami qui lui expliquait avec des schémas ennuyant l'art de superviser une mission. Pas que cela n'intéressait pas la jeune femme mais le ton monotone de son professeur était d'autant plus soporifique. Mais elle avait tenu durant toute l'explication, par politesse.
Et quand le cours fût fini, elle remercia Nanami avant de partir vers l'extérieur et prendre une énorme bouffée d'air frais.
Miharu avait les coudes sur la rembarde, puis Nanami la rejoignit.« J'espère que ça a pas été trop assommant »
Demanda t-il, il retira soigneusement ses lunettes faisant apparaître des yeux fatigués puis amena une cigarette à sa bouche.« À vrai dire, un peu mais j'ai retenu pas mal de choses ... »
« Quelque chose te tracasse ? »
L'exorciste alluma sa cigarette et prit une première inspiration.« Je me sens pas prête à être enseignante... À superviser des élèves... Je suis même pas capable de juste les surveiller ! Elle baissa la tête, les yeux rivés sur le sol. Gojo me surestime, il attends beaucoup de choses alors qu'au final, je suis pas si compétente que ça »
« Qu'est ce qui te motive Miharu ?»
« À vrai dire, je ne sais pas. En choisissant cette voie je me suis dit que je pourrais toujours faire mieux que mes anciens enseignants, je veux pas que des élèves soient négligés. J'ai déjà tenté d'enseigner dans un lycée général mais ça s'est mal fini ... Un silence s'installa. Mais bref, ça c'est du passé, j'aimerais juste être capable de pouvoir me battre et protéger mes élèves à présent. »
« Personnellement, j'aimerais bien vivre une vie calme, toucher la retraite quand je serais en âge, mais si tu veux pouvoir les protéger, devient irréprochable dans tout ce que tu fais »
« Je suis pa- »
« "Je suis pas forte" ? Si Gojo te fait confiance, je t'assure que c'est parce que tu as de grandes capacités. Il soupira. Aller, demain on a une journée sur le terrain, on devrait se reposer »
Les deux exorcistes passèrent une nuit calme sans se douter qu'ils allaient apprendre de tristes nouvelles
________________________________
Franchement, merci de suivre cette fanfiction ! Même si je suis pas trop active, c'est assez motivant de se dire que des lecteurs attendent la suite !
À bientôt pour un chapitre assez..... Non je vous dit dit rien !!!
Bye !!
VOUS LISEZ
Private Teacher - Satoru Gojo x OC - Jujustu Kaisen
FanfictionLes gens normaux n'ont pas connaissance de l'existence des fléaux, certains imaginent leurs existence, d'autre la nie. Mais les exorcistes eux, se mettent en danger pour les affronter. Miharu Takanase, une jeune femme ayant fini sa formation d'ensei...