Chapitre 28

16 5 19
                                    

—— PDV : NUAGE NÉBULEUX ——

Nuage Nébuleux rangeait les remèdes dans la réserve. Étoile Pluvieuse lui avait ordonné de faire l'inventaire afin qu'elles sachent quoi cueillir dans l'après-midi, mais aussi de tout trier.

- Crotte de souris ! pesta-t-elle soudain. De la pluie s'est infiltrée dans la réserve !

La femelle argentée entreprit de sortir des paquets de feuilles et de les étaler au soleil pour qu'elles sèchent. Elle les décolla précautionneusement les unes des autres, et les disposa dans l'endroit le plus ensoleillé de la tanière.

Puis, elle continua de jeter les feuilles déjà pourries ou les baies flétries. En bref, tout ce qui était hors d'usage.

- Je dois aussi faire l'inventaire de tout ce que nous avons pour savoir de quoi cueillir... pfiou ! C'est fatiguant d'être apprentie guérisseuse !

En fouillant bien partout, elle trouva au fond de la réserve quelque baies à moitié noires. Elles étaient à peine reconnaissables, mais le rouge - bien qu'il ne soit plus si vif qu'avant - ne la trompa pas. C'étaient des baies empoisonnées !

Sans savoir quoi en faire, elle les mit dans un coin en attendant le retour de son mentor. Bientôt, Étoile Pluvieuse apparut, portant dans sa gueule deux souris. Elle en déposa une devant son apprentie, avant de s'attaquer à l'autre.

- J'ai trouvé des baies empoisonnées au fond de la réserve, annonça Nuage Nébuleux en mordant dans la chair du rongeur.

- Des baies empoisonnées ? Ce n'est pas possible, je n'en ai pas cueilli depuis... très longtemps en tout cas ! s'écria la guérisseuse.

- Elles étaient toutes fripées et à moitié noires, et le rouge n'était plus très vif, précisa la novice en devinant la panique de son mentor. À peine reconnaissables !

- Je pense qu'elles ne sont plus empoisonnées, elles doivent être pourries... enfin, dans les deux cas, on doit les jeter. Où les as-tu posées ?

- Là-bas, répondit la femelle argentée avec un geste de la queue.

- D'accord, répondit Étoile Pluvieuse. Continue ton travail, je m'occupe de les mettre à un endroit où personne ne les trouvera. Avant qu'on aille cueillir des remèdes, on fera une révision rapide de ce que tu sais alors sois prête.

Nuage Nébuleux continua le tri, sans pouvoir retenir un soupir. Encore des révisions ! À croire qu'elle ne faisait que ça, à part cueillir des remèdes et mettre des feuilles en tas.

- Arrête de te plaindre ! se rabroua-t-elle intérieurement. Tu veux devenir guérisseuse, et pour ça tu dois être prête à tout !

Elle se promit de ne plus jamais pester à cause de son travail, et se mit à travailler avec encore plus d'acharnement. Aussi, lorsque son mentor revint, elle était prête.

- Bon, dis-moi quelles plantes on utilise pour les blessures, miaula Étoile Pluvieuse.

- Des toiles d'araignées pour arrêter le saignement, répondit aussitôt la novice sur le ton de l'apprentie modèle. Le suc des feuilles de souci empêchera l'infection. On peut aussi utiliser des prêles ou des feuilles de chêne. Pour les morsures de rat, la racine de glouteron convient, mais on peut aussi se rouler dans un carré d'ail. Pour les petites coupures, c'est l'oseille qui est principalement utilisée.

- Euh... Nuage Nébuleux ? dit la guérisseuse. Je ne t'ai pas demandé de tout m'expliquer en détail... de plus, il n'y a presque pas de rats sur notre territoire. Mais cela dit, tu as raison. De quoi manquons-nous le plus ?

- Le souci et les prêles, se hâta de miauler l'apprentie. En revanche, nous avons beaucoup de feuilles de chênes. J'ai bien compris que tu craignais qu'on n'aie pas assez de remèdes en cas de bataille.

- C'est vrai, admit Étoile Pluvieuse en soupirant. Mais faut-il cueillir autre chose ?

- Des toiles d'araignées, répondit la novice après un instant de réflexion. On en a presque plus dans notre réserve. Mais l'oseille et la mille-feuille manquent aussi. Et nous n'avons plus beaucoup de baies de genièvres, et absolument pas de menthe aquatique.

- Bon, nous aurons besoin d'être plus nombreux pour transporter tout ça, soupira son mentor.

- Et... nous sommes en manque de tanaisie, de chasse-fièvre et de bourrache, précisa Nuage Nébuleux. On a pas fait la cueillette depuis longtemps !

- Je vois ça, oui ! gronda la guérisseuse. Bon, je vais devoir demander à Pelage Vide et Plume de Soupir pour que j'emprunte leurs apprentis, en plus de Nuage de Duvet !

- Trop bien ! s'écria-t-elle. Euh... enfin... c'est cool d'être avec eux quoi...

- Mais si tu veux, on peut aussi prendre Nuage Rayé, Nuage de Tonnerre et Nuage de Jais, ça ne fait aucun souci ! ajouta sévèrement Étoile Pluvieuse.

Penaude, la novice sortit de la tanière pour chercher ses trois amis. Il n'y avait personne près du tas de gibier, alors elle se faufila sous les branches basses du buisson de ronces où dormaient les apprentis, mais, encore une fois, il n'y avait personne.

- Ils doivent être à l'entraînement... j'espère qu'ils reviendront bientôt !

Elle se rendit à nouveau dans l'antre des guérisseurs, qui était aussi sa tanière. Son mentor l'attendait, alors elle lui expliqua :

- Ils ne sont pas encore revenus, je sais qu'aujourd'hui ils vont faire un entraînement spécial.

- Crotte de souris ! pesta Étoile Pluvieuse. Bon, tant pis, on va devoir les attendre. Tu as la matinée libre, restaure-toi et profites-en pour faire une sieste !

- Euh... tu m'as donné une souris quelques instants plus tôt tu sais, fit remarquer la femelle argentée.

- Oh ! C'est vrai, soupira-t-elle. Excuse-moi Nuage Nébuleux. Fais ce que tu veux, mais sois là quand on partira à la cueillette !

- D'accord, je vais me coucher alors, miaula l'apprentie. Comme ça je serais en pleine forme !

Elle se traîna jusqu'à son nid en étouffant un bâillement. Elle n'était pas vraiment fatiguée, mais elle devait dormir pour pouvoir communiquer avec ses ancêtres.

- J'ai beaucoup de questions à leur poser, moi ! songea-t-elle.

Elle se laissa tomber sur sa litière et avant de sombrer dans le sommeil, elle entendit son mentor marmonner à voix basse, comme si elle ne voulait pas être entendue :

- Comment savoir si c'est eux ? Il faut que je le découvre, et la première ! Ils doivent savoir qu'une dure tâche les attends...

Se demandant quelle était la signification, sa fatigue l'emporta et cette fois, elle s'endormit pour de bon.






Hey ! Je suis vraiment désolée d'avoir manqué des publications, mais écrire d'un autre PDV que celui de Nuage d'Hirondelle est vraiment difficile pour moi, alors je fais de mon mieux. Excusez-moi pour ça ! Mais je devais varier un peu les points de vue, c'est nécessaire à l'intrigue de l'histoire.

Encore une fois, désolée, et j'espère que ce chapitre vous a plu !

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant