𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 57

200 10 2
                                    

PDV Velia

Je me sens terriblement mal à l'aise. Nous demeurons silencieuses avec ma mère.

- Velia ? Je suis rentré. Intervint la voix de Bronte qui rompit alors se silence.

- Bonjour, dit il à l'intention de maman.

- Je vais vous laisser. Déclare t'elle.

- À plus tard maman.

Bronte s'assit à mes côtés. Calion s'est endormi dans mes bras.

- Tout va bien ? Tu as l'air soucieuse ?

- J'ai rendu visite à mon père... Pour lui présenter son petit fils.

- ça ne s'est pas bien passé ?

- mieux que je l'espérais je dois dire... Ce serait si simple notre relation n'était pas aussi ambigu... Il m'a dit pardon... Mais moi je ne suis pas prête à le pardonner.

- Cela viendra avec le temps.

- des nouvelles ?

- rien de nouveaux, je dois dire. On n'avance hélas pas comme nous voudrions.

- Il peut être n'importe où hélas, dans les cités perdues, comme dans les cités interdites où même en terres neutres.

- Ne t'inquiète pas Velia, on va le retrouvé, puis ici tu es en sécurité. Il te fera rien.

- Il dort profondément. murmurais je en changeant de sujet. Je caresse son dos délicatement.

- Oh Velia, j'ai oublié de te dire, ma mère et ma sœur vont surement pas tarder à arriver, elles voulaient absolument venir aujourd'hui. Elles veulent te rencontrer. dit il avec une pointe d'angoisse que je remarque aussitôt.

PDV Bronte

Je pense que cette rencontre va être embarrassante. Les connaissant trop bien... je parle en connaissance de cause.

- Ne t'en fais pas Bronte je suis sur que cela va bien se passer. ça ne pas être pire que la fois où nous nous sommes rendus à une réception de Dimitar.

- Ah ça s'est sur. On s'en souviendra à jamais. Elle émit un petit rire.

- certain.

J'embrasse sa joue. Je l'aime tellement. J'observe mon fils. Il a une bouille adorable.

- Bronte !

- en parlant du loup. lui soufflais je. Je me redresse et m'en vais accueillir ma mère et ma soeur.

- Vous êtes en avance.

- Oh de peu ! on ne va pas chipoter ! déclare Isa.

- Velia,est dans le salon avec Calion, s'il vous plaît essayer de vous tenir un minimum.

- mais oui ! me répond ma mère avec un grand sourire.

C'est ça qui me fait peur. Nous rejoignons Donc Velia, qui se tenait debout. Je vins vers elle.

- Velia, voici ma mère Amandìl et ma soeur Isabella.

- Enchanté ! dit Velia en souriant.

- de même. répondirent elles en cœur. Nous sommes assis Et nous avons discuter un long moment.

- Il me fait pensé à Bronte bébé ! vraiment !

- Maman !

-c'est vrai la même petite bouille. Oh vous l'auriez bébé ! une vrai tête de mule quand il s'y m'était !

- Maman ! s'il te plaît !

- Ah Bronte tu n'as pas fini, maman commence tout juste.

- Hum ... si je me souviens bien il dois y avoir encore des photos de toi petit ici ! En cherchant bien, je suis sur que je trouve.

- Maman, on peut s'en passer tu sais !?

- Oh mais j'aimerais bien te voir bébé ! me taquine Velia en affichant un grand sourire. Je pris Calion à nouveau dans mes bras. Il s'est réveillé à nouveau et s'amuse avec une peluche que Isa lui a donné.

- J'ai trouvé ! fanfaronne ma mère en revenant avec un album à la couverture rouge.

Elle s'assit entre moi et Velia et ouvrit l'album. elle le feuilleta longuement, avant de dégager une photo de moi, je devais avoir quelques mois entrain de gambader à quatre pattes tout nu mon père me courant après.

Velia pouffa de rire. Je rougit fortement.

- Maman, c'est gênant !

- Tu verrais ta tête ! s'exclame Isa.

Elle montra alors d'autres photos aussi gênante les une que les autres, racontant toujours plus d'anecdotes.



{ hey ! désolée le chapitre est cours, j'avoue avoir bloqué un peu pour l'écrire ! et comme j'ai pas eu beaucoup le temps ^^' voilà voilà quoi ! mais j'espère qu'il vous a quand même plus ! }






The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant