[ Îles des Az'Tyx, Triangles des Bermudes,
11 Mai 20**
10H28, heure locale ][ Taima ]
Je résiste à l'envie ridicule de me frotter les yeux pour m'assurer que ce n'est pas une hallucination.
— Taima ? Oh merde alors ! s'exclame-t-elle.
La jeune femme saute au sol et se précipite sur moi, les bras grand ouverts, un sourire plein de dents au visage. Lorsqu'elle me saute dessus et que je sens mon corps ployer sous son poids, manquant de basculer en arrière, je suis certaine que ce n'est pas une hallucination. Je referme mes bras autour de Michelle, la serrant sûrement assez fort pour la casser en deux.
— Tu m'étouffes, Tai', rit-elle.
— M'en fous, je croyais que tu avais été enlevée ! Tu étais ici depuis tout ce temps ? Comment ça se fait ?Michelle s'écarte sans me lâcher. Je vois ses joues rosir, presque imperceptiblement. C'est ce qui arrive lorsqu'elle est gênée, ce qui arrive aussi souvent qu'une éclipse totale de Vénus... autour de laquelle ne tourne aucun satellite naturel.
— En fait, débute-t-elle en rangeant une mèche blanche derrière son oreille, j'ai bien été enlevée par les Indominus Lex. J'ai d'abord été enfermée dans une sorte de prison avec d'autres marqués. Mais lorsqu'ils ont compris que j'augmentais les pouvoirs des autres et que la situation a failli leur échapper, ils m'ont transférée ailleurs. Je ne sais pas où je devais aller. J'ai juste entendu que leur... « mister » avait des plans pour moi. Pendant le transfert, le convoi a été attaqué. C'est Kih'Daï qui est venu à mon secours, qui m'a emmenée ici, parmi les Az'Tyx, et qui m'a soignée.
Lorsqu'elle dit ça, je remarque les souvenirs de grandes ecchymoses qui devaient bleuir tout son bras gauche, son épaule et une partie de son côté gauche. Michelle tire machinalement sur le tissu noir qui la couvre.
— Ne t'en fais pas pour moi. J'ai connu pire, je vais bien maintenant. C'est juste que les médecins ont soigné en priorité les blessures graves. Mon corps était bourré d'anabolisants, il fallait tout retirer de mon système... J'imagine que ç'a été pareil pour toi ?
Michelle fixe ma lèvre dégonflée sur laquelle persiste quelque trace de morsure et la cicatrice sur ma pommette, qui aurait été plus profonde sans les soins d'Azaz. Je récupère sa main dans la mienne, lui fais à mon tour un résumé de la façon dont je me suis retrouvée chez les Az'Driss. Ça ne fait que quelques jours qu'elle est assez en forme pour gambader toute seule dans les souterrains. Comme moi, elle a tenté une sortie pour rejoindre sa jumelle, mais elle a lamentablement échoué en s'évanouissant à peine sortie du village souterrain.
— Toi, c'est Azaz, moi, c'est Kih'Daï : les deux meilleurs amis. C'est marrant, nan ?
Je jette un coup d'œil à l'Archiviste qui est resté en retrait, silencieusement adossé à la table de bois. Kih'Daï n'est pas une personne très introvertie. Au contraire, c'est quelqu'un qui respecte le silence. Ça me semble parfait pour Michelle, avec qui il faut se montrer patient pour espérer la voir s'ouvrir.
— Vous... Vous vous connaissiez d'avant ?
— Oui... En quelque sorte. Kih'Daï m'avait contactée sur les réseaux sociaux. C'est comme ça qu'on a commencé à discuter. On devait se rencontrer pour de vrai, mais il y a eu l'attaque et... la rencontre à été plus mouvementée que prévu, rit-elle en écartant une mèche blanche de son visage pâle.J'imagine sans problème un réveil approximatif et flippant, ressemblant au mien – quoique ç'a l'air de s'être mieux passé qu'entre moi et Azaz. En même temps, Michelle a clairement vu Kih'Daï venir à sa rescousse. J'imagine que ça l'a mise en confiance. Moi, je ne gardais en tête de la bataille qu'un grand trou noir.
VOUS LISEZ
TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième type
Science FictionL'institut Electre Even a été détruit, beaucoup de marqués ont été emportés. Ceux qui restent doivent trouver une nouvelle cachette. Les Indominus Lex on prouvé à quel point ils sont redoutables. Taima a été enlevées par une créature recouverte d'é...