Chapitre 48 : Soulagée

43 7 0
                                    


Ils étaient la veille du 4 juillet et Aymee devait toujours pousser Hepzibah pour qu'elle participe aux activité plutôt qu'elle n'aille se cacher dans un coin pour dormir ou faire de la magie. Encore la veille du feu d'artifice, Aymee l'avait trouvée derrière les écuries, sa baguette sortie et prête à changer les pégases de couleur.

- Mais ça serait marrant! tenta de la convaincre Hepzibah. Ce serait comme dans My Little Poney! Je suis sûre que les autres vont aimer ça.

- Et les pégases, ils vont aimer, eux? répliqua Aymee en lui confisquant sa baguette. Mais bon, si toi tu les aimes tant que ça, tu n'auras aucun problème à faire une petite leçon d'équitation, n'est-ce pas?

Hepzibah râla, mais accepta de suivre Aymee. La fille d'Hécate ouvrit les portes avec suffisamment d'entrain pour elles deux. Elle se tourna vers Hepzibah.

- Bon, je crois que tu m'avais dit que tu n'a jamais monté, non? Dans ce cas, aujourd'hui on va seulement aller faire un petit tour de-

BAM!

Les épaules d'Aymee s'affessèrent et elle dut se retenir de rouler des yeux. Hepzibah tendit le cou pour chercher d'où venait le gros bruit.

- C'était quoi, ça?

- Sûrement Peanut, soupira Aymee.

Aymee fit signe à Hepzibah de la suivre. Les filles passèrent devant tous les box avant de s'arrêter devant le dernier. Aymee l'ouvrît pour montrer le pégase caramel étendu par terre.

-  ... Qu'est-ce qu'il a? demanda Hepzibah.

Aymee s'accroupît pour secouer un peu Penaut à l'encolure.

- Allez, Peanut. Arrête de faire la morte. Debout.

La pégase ne bougea pas d'un pouce. Hepzibah s'approcha encore un peu.

- C'est quoi son problème? elle demanda avec curiosité.

- Ça, c'est Peanut, dit Aymee en se relevant. Elle fait toujours la morte quand elle entend quelqu'un dire qu'il veut aller faire un tour. C'est une grosse paresseuse.

BAM!

Aymee sursauta et se retourna. Hepzibah était étalée dans la botte de foin de réserve, les yeux fermés et les bras en T. Aymee plissa les yeux.

- ... Hepz, qu'est-ce que tu fais?

- Je manifeste avec Peanut.

- Ah.

Aymee haussa un sourcil. Elle se pencha au-dessus de la Géante avec un grand sourire.

- Bon ben puisque vous vous entendez si bien que ça, je suis certaine que vous ferez une excellente équipe. (Aymee lui tendit la main et perdit son sourire pour retrouver son expression de coach intense) Maintenant debout, on y va.

Hepzibah resta environ trois secondes sans bouger.

- Fudge, elle dit finalement.

Aymee laissa à Hepzibah le plaisir de convaincre sa nouvelle coéquipière de se lever. Elle lui montra ensuite comment la brosser et la mener aux terrains. Elles passèrent une bonne heure à monter et Hepzibah ne s'empêcha pas de râler pour ses fesses.

Après la leçon d'équitation, elles allèrent à l'arène pour pratiquer les différentes techniques de maniement de la masse. Il fallait vraiment qu'Aymee la pousse, encore et encore. Son cas était pire que celui de Jackson. Lui au moins avait un certain talent inné, alors qu'Hepzibah... Elle était juste forte. Très, comparée à la moyenne, mais ses attaques étaient toujours bien trop bourrins et évidentes, alors Aymee n'avait aucun mal à l'esquiver.

Aymee Parker T2 - La Marque MauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant