Octobre 2020, fin de journée.
PDV : Armin
Depuis des années maintenant je rentre avec Eren et Mikasa sur le même chemin pavillonné. Quelque bosse et trous traîne parfois sur ce chemin mais je penses que sans ses imperfections je n'aimerais plus du tout cette petite route. Avec le temps je me suis rendu compte que je l'ais toujours prise, que ce sois avec un cartable bleu pétard et ma peluche lapin ou avec des bleus sur mon visage et mon sac couleur brun unis.
Au collège, je me suis fait harceler par quelques idiots qui me traitaient d'intello bon à rien. Au début je le cachais à mes amis car j'avais honte de ne pas réussir à me défendre ou à même m'enfuir. Et puis les coups n'étaient pas si douloureux, il n'y avait que les paroles qui me blessaient. J'ai fini par me rendre compte que si je ne bougeait pas sa prouvais que je n'étais pas un lâche, cela faisait d'eux les idiots inférieur en quelque sorte. Un jour Eren sans est rendu compte et en à amener 2 d'entre eux à l'hôpital.
C'était assez satisfaisant de voir mes bourreaux se faire écraser un peu le visage. Et je me sentais enfin compris et apaisé d'avoir tout raconté à mon meilleur ami. Finalement ils ont changer d'école et je n'ai jamais revu aucuns d'entre eux. Je penses que si un jour je les revois j'essayerai de les faire culpabiliser rien qu'un peu, leur raconter la souffrance qu'ils m'ont apporter pendant cette période de ma vie.
Après une discussion houleuse entre Eren et Mikasa qui voulait absolument la cigarette que le brun avait au bec, nous sommes arrivés devant le pas de chez moi. Un immeuble ancien qui à pourtant l'air pour moi chaleureux. Mon grand père n'aillant pas les moyens d'acheter mieux que ça, avait décidé de continuer à travailler malgré sont âge. Je lui es pourtant demandé de prendre sur mon héritage, mais il a refusé toute discussion à ce sujet.
Les deux loustics à côté de moi me font la bise avant de me souhaiter une bonne soirée et de prendre soin de moi. Je les regarde s'éloigner avec un léger sourire. Je vois eren temps bien que mal essayer de prendre la main de Mikasa en vain. Après cela je rentre au rez-de-chaussée et salue la vielle voisine dont mon grand-père est un peu amoureux. Je ne vois pas ce qu'elle à de plus que les autres mais en tout cas elle me sourit toujours franchement.
Je monte les escaliers jusqu'au deuxième étage et sort mes clé de mes poches avec lenteur. Puis j'entre criant que je suis rentré à mon grand-père. À regret il n'entend plus très bien, donc parfois je me doit de me répéter à mainte reprise pour avoir sont attention. Il est dans la cuisine à préparer à manger et en me voyant il s'illumine comme d'habitude.
- Armin ! Comment c'est passé ta journée ?
Je lui raconte dans les grandes lignes mes cours et le courage que j'ai eu d'aborder Annie. Même si c'est grâce à l'intervention d'Eren j'ai quand même géré ! Mon grand père sourit en voyant à quel point j'ai l'air heureux de ma discussion avec cette fille. Finalement accouder sur la table en lisant un livre j'aborde le sujet qui me taraude.
- Grand-père es qu'on pourrait parler d'un truc ? Je ne suis pas sûr que sa va te plaire mais c'est assez important pour moi.
Le vieillard sourit et s'assoit en face de moi, montrant qu'il est ouvert à la discussion.
- Je t'écoute.
Je prend une grande inspiration et crache enfin le morceau.
- Es que tu pourrais me parler de mes parents en détails ?
Il fronce les sourcils, sont air chaleureux et ouvert s'évapore et il croise les bras sur sont torse.
- Il n'y a rien à dire sur eux Armin. Tu sais déjà tout se qu'il y a savoir.
VOUS LISEZ
À la recherche de la vérité
FanfictionDans un joli appartement aux murs sobre un jeune adolescent blond perdu réfléchi à sa place, dans ce monde qui l'entoure. Et plus le tic tac de l'horloge résonne dans sa tête et plus un évènement marquant lui pose question. Ou sont ses parents ? Ses...