La galerie qui s'ouvrait à eux semblait chaleureuse et accueillante, tout le contraire des terres hostiles du dessus ! Les murs isolaient parfaitement bien le monde souterrain du vacarme qui se tramait à la surface.
De belles flammes aux couleurs chaudes se dessinaient sur les torches accrochées aux murs de terre. Des débris de cristal et de glace pendaient ça et là du couloir et reflétaient la lumière des torches en mille rayons. Le sol moelleux rendait la marche agréable et d'immenses fleurs blanches entrouvertes poussaient un peu de partout. Il n'y avait aucune tige ni feuille, sinon d'autres petites fleurs, cette fois-ci de toutes les nuances de bleu.
Des oiseaux blancs et vert-électrique voletaient et égayaient les souterrains de leurs chants harmonieux. On entendait, en plus des oiseaux et du crépitement des flammes, le lointain bruit d'une cascade qui devait couler près du palais. De jolis chats blancs et gris se baladaient l'air de rien. Un gentil petit chaton passa en courant avec sur son dos quelques poussins jaunes qui piaillaient joyeusement. Le chaton avait l'air ravi de leur offrir une attraction gratuite et continuait de sillonner les galeries pour les amuser. Cela fit rire Annie et Nina, car en même temps que ce petit spectacle, de jolis oiseaux tout blancs leurs effleurèrent les cheveux en faisant une course dans les airs. Des plumes, aussi légères que le coton et les flocons de neige, tombèrent dans leurs mains, elles les gardèrent dans leurs sacoches afin d'avoir un souvenir de cet endroit beau et joyeux.
Devant eux, le couloir se séparait en deux, puis en trois et même en dix, pourtant, à chaque fois, le renardeau savait exactement où aller pour arriver directement au château le plus vite possible. Enfin, alors que le bruit de cascade se rapprochait, la jolie renarde tourna à droite et apparut devant eux un sublimissime monument de glace et de cristal. Là, les murs étaient givrés et les fleurs plus belles, plus grandes et plus blanches encore !
Le gigantesque palais remplissait tout l'espace et avait l'air d'être entièrement parcouru de délicats ruisseaux d'eau turquoise et bleu-ciel. Ils venaient de plusieurs immenses cascades qui sortaient du plafond, certaines projetaient des jets de vapeur brûlante, d'autres glaçaient l'atmosphère. La température variait à chaque recoin, l'eau était tantôt salée, tantôt douce, et les renards mi-aquatiques, mi-électriques et parfois un peu aériens s'y promenaient paisiblement, entre l'eau et les minuscules éclairs qui grésillaient sur les parois.
Les formes du palais paraissaient totalement géométriques, comme sculptées par la magie. Mais c'était en réalité un endroit totalement naturel, que les renards avaient relié à leurs galeries. Ce n'était pas un château, sinon un énorme bloc de glace, de cristal, de stalactites et de stalagmites.
- Allons-y ! Je vous présenterai mon amie Électrolyse qui s'occupe du laboratoire de la météo ! Après, nous irons voir la reine Efflorescence... Elle est très inquiète pour sa sœur du royaume des étoiles qui a été enlevée. Cela dit, j'ai l'impression qu'elle-même a un étrange comportement... Ébonite, c'est le nom de sa sœur, n'a laissé aucune trace...
- Il faut que nous éclaircissons cette affaire, murmura Zayra, sceptique.
- Avant cela, suivez-moi, pour entrer au laboratoire, il faut suivre le bon cours d'eau. Allons sur cette plateforme bleue et violette aux belles étincelles ! fit la renarde, le regard électrisé de joie.
Quand tous furent bien disposés sur la pierre, d'en dessous jaillit un grand jet d'eau qui sortait des profondeurs. Ils furent propulsés vers les airs, et l'eau, comme si elle était leur fidèle destrier, les guida à travers la grotte en faisant gicler de nombreuses éclaboussures d'argent, au plus grand bonheur de Zéphir et Amira ! Même la reine des chats Minuit, qui n'avait pas d'affinité particulière avec l'eau, semblait heureuse. Une vraie attraction amusante et magique à la fois !
Après sa course effrénée, l'eau s'arrêta soudain pour les déposer délicatement dans une pièce noire, enjolivée de beaux ornements bleus fluorescents. Le laboratoire d'Électrolyse brillait et paraissait juste incroyable ! Dans les fioles et bocaux étincelants, on voyait de tout ! Des cumulus vaporeux aux éclats de foudre d'argent en passant par de la lave magmatique incandescente, des étoiles filantes qui tentaient de s'échapper et des gouttes de pluie givrées saupoudrées de doux flocons ! Tout grésillait, bougeait et regorgeait de vie ici !
Au beau milieu de cela se tenait une magnifique renarde blanche aux yeux aquatiques et aux moustaches électriques : Électrolyse. Elle serrait dans sa patte une belle fleur de lys blanche aux feuilles d'argent, et de l'autre patte, elle feuilletait un livre bleu-ciel aux pages légèrement pailletées, posé sur sa table en cristal ornée d'une nappe de dentelle fine. Elle salua les nouveaux venus d'un sourire :
- Oh, bonjour, je vois qu'Électra-Lumina amène des invités ! Excusez mon impolitesse, je suis assez distraite ces derniers temps et j'en oublie de me présenter ! Je suis Électrolyse et je suis professeure des sciences météorologiques, aquatiques, lunaires, mathématiques, bref, de toutes les sciences que nous aimons étudier dans notre royaume ! Comment puis-je vous aider ?
Sa voix douce et rassurante plut beaucoup à nos amis, qui comprirent tout de suite qu'ils pouvaient lui faire confiance et compter sur elle en cas de besoin.
- Je suis Zayra et voici mes compagnons, nous voudrions te demander de nous aider à résoudre le mystère de la disparition de la reine du royaume des étoiles Ébonite et de l'étrange comportement de sa sœur Efflorescence, votre reine.
- Je vais vous accompagner immédiatement, je me fais beaucoup de soucis, merci d'être venus sauver nos royaumes, acquiesça Électrolyse, la mine préoccupée et voilée de tristesse.
Elle posa la fleur dans un écrin de platine aux ornements cristallins et referma son livre, qu'elle plaça dans sa belle bibliothèque blanche parfaitement rangée et étincelante d'une propreté pure.
- Nous devrons emprunter l'allée des horloges d'argent pour arriver dans la salle du trône. Je vais donc utiliser une potion afin de créer autour de nous un champ magnétique : je m'explique, là-bas, nous pourrons à tout moment recevoir une pluie de morceaux métalliques, parfois très tranchants sur nous ! Comme ces pluies de métal sont fréquentes, et très bruyantes, je dois à chaque fois créer un champ magnétique qui attire ces bouts métalliques et les collecte ensuite dans mon petit sac résistant à tout, et cela, sans nous toucher. Ces morceaux de métal me sont utiles pour faire des expériences !
- Ce phénomène est magnifique, ajouta Électra-Lumina, les petits morceaux luisent à la lumière de nos étoiles souterraines, et leur bruit s'accorde merveilleusement bien aux cascades aquatiques. Les horloges s'illuminent, phosphorescentes et énigmatiques, et leurs tic-tac incessants très bruyants, emplissent l'air de mystère et nos pensées s'envolent très loin ! Le champ magnétique, lui, brille et nous protège, nous nous croyons devant le couloir d'entre-les-mondes, qui traverse les dimensions et le temps... Dans le noir, tout s'illumine et nous guide... Oh... Non !
- Que se passe-t-il ? s'étonna Électrolyse.
- Je viens de me souvenir de la date... Le "tremblement magmatique", ça ne te rappelles rien ? Le monde de la surface s'agite alors tellement, que le volcan situé au plus profond de la terre tente de libérer sa lave et toutes nos galeries se mettent à grogner... Si nous faisons trop de bruit, le volcan explosera certainement !
- Ne t'inquiètes pas, cet étrange volcan est scellé par une de mes potions à base de cette plante (la renarde indiqua de sa fine patte blanche une grande fleur d'un bleu serein, aux pétales scintillants d'une espèce de poudre vert-émeraude). Ça devrait tenir mais faisons quand même attention ! la rassura Électrolyse.
- Oh, je vois ! Vous savez, ça arrive chaque solstice d'été de l'année solaire, le jour le plus long de l'année la plus longue... frissonna la petite renarde.
- Notre calendrier est très différent de celui des autres royaumes, tout comme notre météo acquiesça Électrolyse.
- Mais après avoir rencontré notre reine, comment allons-nous faire pour rejoindre l'édifice royal interstellaire ? lui demanda Électra-Lumina. Je suis sûre que tu sais !
- Elle parle du palais d'Ébonite, expliqua Zayra à l'attention des autres, qui paraissaient perdus.
- Je connais un moyen, en effet... sourit la scientifique.
VOUS LISEZ
Zayra, ma panthère magique
FantasíaAnnie et Nina, deux jeunes filles, et leurs chiots, Zéphir et Amira, sont emportés dans un monde magique grâce à leur rencontre avec la belle et mystérieuse panthère noire nommée Zayra ! Ils vont vivre un voyage enchanté et découvrir plusieurs royau...