Chapitre 3

2.7K 140 43
                                    

Stiles sortait de l'ophtalmo avec son père. Verdict, sa vue avait baissé, il devait porter des lunettes et mettre des gouttes pendant quelques jours. Un opticien se trouvant à côté venait d'ouvrir. Et vu qu'il avait encore un peu de temps avant d'aller en cours, ils y allèrent.

¤¤¤

Il arriva pile à l'heure en cours. Malheureusement, la seule place de libre se trouvait à côté de Scott. Il ignora le regard et le bonjour de ce dernier. Il sortit ses affaires de cours puis se concentra sur le professeur qui venait d'arriver.

¤¤¤

- Vous avez jusqu'à jeudi prochain pour le ramener.

- D'accord. Merci.

La dame quitta le coin d'enregistrement où il se trouvait.

- Stiles.

- Peter.

- J'ai beaucoup aimé ce livre. Tu avais raison. Tu en as un autre à me conseiller ?

- Oui. Je vais te marquer où le trouver.

- Vas-lui montrer, Stiles. Je te remplace, un instant.

- Merci, Madame Miller. Suis-moi, Peter.

¤¤¤

Ils se trouvaient dans le rayon où se trouvait le livre qu'il contait au loup. Il le vit sourire.

- Quoi ?

- Tu te plais ici. Tu es à ta place.

- J'y passais énormément de temps pour faire les recherches. Je connais chaque rayon. Je m'y sens comme chez moi.

Il rougit en voyant l'ancien alpha l'approchait au point que son souffle se répercutait sur ses lèvres.

- Je suis heureux d'être le seul à savoir que tu travailles ici.

Le loup prit le livre puis alla au comptoir d'enregistrement. Il se reprit vite et le suivit.

¤¤¤

Durant le week-end, il avait porté ses lunettes pour s'y faire. Pas de maux de têtes, il les supportait bien. Et Peter qui était revenu car il avait dévoré, littérairement parlant le livre qu'il lui avait conseillé, l'avait de nouveau fait rougir, en le complimentant, le trouvant ''bandant'' avec ses lunettes.

Il avait aussi brisé la barrière de sorbier, car aucun loup n'avait essayé de venir le voir chez lui.

Ce matin, pour aller en cours, il  portait ses lunettes.

Arrivant avant ceux de la meute, il prit la place qu'occupait en général Isaac, forçant ainsi ce dernier à prendre sa place aux côtés de Scott.

Quand ce dernier entra dans la salle, il le chercha du regard. Il avait dû se tromper, mais il avait l'impression que le brun avait rougi.

¤¤¤

Durant tout le cours, son ancien meilleur-ami n'avait pas cessé de le regarder. Même s'il ne le regardait pas en retour, il avait senti son regard et il l'avait remarqué du coin de l'œil. C'était à force, gênant.

Il quitta presque en courant la salle de classe à la pause d'entre-deux cours.

¤¤¤

Quand il quitta le lycée, il était soulagé. Même pendant la pause repas, Scott n'avait cessé de le regarder. Il avait vu Allison attirer son regard pour lui parler, quand il le regardait aussi. La jeune fille devait en avoir marre et il la comprenait.

¤¤¤

Il soupait avec son père.

- Comment s'est passé ta journée, fiston ?

- Bien. Comme d'habitude. Il y avait moins de monde aujourd'hui à la bibliothèque, j'ai donc pu avancer mes devoirs pour la semaine.

- Tant mieux. Enfin, que tu aies pu t'avancer.

- Et toi, au travail ?

- Calme aussi. Des infractions, mais rien de bien grave.

- Pas de surnaturel ?

- Non. Sinon, j'appellerai Chris Argent. Ne t'en fais pas.

- Je préfère. Tu sais, tu peux aussi appeler Peter. Il est toujours gentil avec moi.

- Peter Hale ? Vraiment ?

- Oui. Nous avons énormément en commun, lui et moi. Puis, il est le seul à savoir pour mon travail. Il lit beaucoup.

- D'accord. Alors, je l'appellerai en cas de besoin.

¤¤¤

Il venait de se préparer pour la nuit et il avait lavé ses dents dans la salle-de-bain. Il sursauta en rentrant dans sa chambre. Scott était là, assit sur son lit.

- Bordel ! Mais qu'est-ce que tu fous là ?

- Je dois te parler. Enfin, plutôt vérifier quelque chose.

- Que veux-tu ...

Il écarquilla les yeux. Scott venait de prendre son visage entre ses mains et posé ses lèvres sur les siennes.

Larmes d'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant