Rappel: la lecture de ce chapitre pourrait heurter votre sensibilité.
Message à toutes celles qui n'ont pas voulu de moi
Mais bon...
Je suis désolé pour tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai essayé de vivre et tout ce que je ne vivrai sans doute jamais. Je suis désolé d'avoir voulu construire à plusieurs reprises une vie avec des gens qui n'en ont pas voulu, des gens qui existaient déjà dans une autre.Mais non en fait...
Je ne suis pas désolé.
Je n'ai pas à m'excuser d'avoir voulu une place dans chacune de vos vies, d'avoir essayé de briller dans vos yeux. Je ne suis pas désolé d'être toujours celui qui doit aimer plus et souffrir plus. Je ne suis pas désolé d'avoir essayé de vous aimer quand même ce n'était pas réciproque.
Mais je vous aimais, j'aimais quand vous me prouviez que même la perfection n'était pas parfaite et que vous disiez que c'est ça qui nous rendait parfait...Mais...
Du jour au lendemain, plus rien, la personne que tu as tant porté dans ton cœur arrête de t'aimer, de te le montrer.
Tout ce qui était important ne l'est plus et ne le sera plus jamais. Les habitudes tombent à l'eau pendant que les larmes effacent chaque marque du bonheur.
J'arrête de sourire, le silence est de plus en plus bruyant et les souvenirs s'effacent comme s'ils n'avaient jamais existé, comme ci toutes ces histoires ne signifiaient rien.
Les sentiments disparaissent peu à peu, tombant dans l'oubli eux aussi, et les questions arrivent... quand je me demandais comment avancer, comment oublier lorsque l'autre l'a déjà fait et là, le cœur bat moins vite, mais il garde tout au fond de lui, chaque mot, chaque trace, chaque cicatrice parce qu'un cœur qui bat, n'oublie jamais.
Mon cœur battait mais n'avait plus de vie.Et...
Je ne voulais pas être l'un de ces souvenirs que le temps efface lentement de ta vie, et que tu finisses par m'oublier, ne plus te souvenir de ma voix, de mes sourires, de tout ce qu'on se disait en murmurant et qui n'appartenait qu'à nous.Je voulais être ce prénom sensible à ton cœur, je voulais que tous ces secrets, ces rêves et toutes ces promesses qu'on s'était faite continuent de s'accrocher et de combattre le temps.
Mais saches que même si ton âme oublie la mienne, tu te souviendras qu'elles se sont aimées au moins un instant et que tout ce qu'on a vécu ne disparaîtra pas au même moment que nous, mais restera coller à nous pour le reste de nos vies, parce que tout ça fait désormais partie de nous.Je souffrais et t'ai envoyé ces mots espérant que ça change quelque chose, mais tu m'as répondu avec des mots marquant la fin de la marche qu'on s'était promis d'achever ensemble, ce rêve qu'on s'était promis de réaliser... en disant:
" Je te demande pardon, pardon de n'avoir pas assez pris soin de ton cœur et de l'avoir regardé s'affaiblir entre mes mains. Je ne voulais pas être celle qui le briserait et pourtant je l'ai fait.
Je suis désolé de ne pas avoir su t'aimer correctement, comme tu le méritais et de t'avoir toujours aimé trop fort ou pas assez.
Pardon de t'avoir perdu et d'être trop faible et trop lâche pour pouvoir continuer d'être à tes côtés.
Je m'excuse d'être partie après t'avoir donné des raisons de rester, d'avoir préféré aller ailleurs au lieu de rester me battre pour toi une dernière fois.
Pardon de t'avoir lâché la main pour changer de chemin et pour marcher seul au côté d'un autre.
Pardon d'avoir arrêté d'être heureuse avec toi, et surtout, je te demande pardon d'avoir un jour cessé de t'aimer. "
Je ne pouvais rien changer à ça, alors je lui dis :" je t'aimais, je t'aime, mais je pars.
Je ne peux plus rester auprès de toi, parce que tous nous sépare, tout nous éloigne.
Je t'aimais beaucoup trop et je ne m'aimais plus assez, mais je ne peux plus vivre dans un endroit où je ne sais plus qui je suis, ni ce que je veux être.
T'aimer ne veut pas dire m'aimer.
T'aimer ne veut pas dire rester, mais il faut avoir de la force pour quitter une personne que l'on aime plus que soi.
Il faut avoir du courage pour dire je t'aime, mais je pars.Aimer c'est parfois s'en aller! "
La suite de l'histoire dans le chapitre qui suit.🙂🔜
VOUS LISEZ
Life Story
RomanceDani et Typhanie ont vécu leur vie chacun selon les réalités que la vie leur a imposé. Venant des différentes villes où ils ont grandi, le destin les réunis miraculeusement et la force de l'amour tente de les unir, mais hélas, les choses ne sont pa...