Chapitre 24

1.8K 56 9
                                    

- 20 mai 2021, Mason -

« Les nerfs, c'est un peu du genre ficelle : ils résistent tant que tu tirés sur eux, modérément... Après ils cassent. » André Ber

La mâchoire serrée, je regarde Ben s'entrainer avec Timo. Un sourire prône sur son visage. Depuis quelques jours j'essaie de l'éviter, mais croyez-moi, c'est compliqué. C'est un coéquipier, un ami que j'apprécie plus que tout. Nous formons un bon duo lui et moi. Mais avec ce qu'il fait endurer à Declan, je ne le cautionne pas. Mon meilleur ami est mal en point depuis des jours, et je ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral. Je crois que c'est la première fois que je le vois autant amoureux.

« Changement de partenaire, et ensuite je vous libère. » Affirme Thomas.

Ben s'avance vers moi, et me donne le ballon. Il fallait bien que tôt ou tard je le confronte. Nous nous passons le ballon, dans le plus grand des silences. Mais Ben finit par le briser.

« Tu vas bien ? Cela fait quelques jours que tu m'évites.

- Oui, moi je vais bien. » Je dis sèchement.

J'aime beaucoup Ben. Lui et moi nous avons une très bonne complicité, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Mais si je devais choisir entre lui et mon meilleur ami, je n'hésiterais pas à choisir Declan.

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Dec. Je suis au courant, tu sais... »

Ben affirme une mine triste. Je ne sais pas s'il s'est vraiment passé quelque chose entre eux et pour être franc, cela ne me regarde pas, mais je n'aime pas voir mon meilleur dans cet état. Il a toujours été là quand j'en avais besoin, et je me dois d'être également présent pour lui.

« Je... Lui et moi, il ne s'est jamais rien passé.

- Je m'en fous Ben. Vous faites ce que vous voulez. Mais évite de lui briser le cœur, parce que crois-moi, c'est à moi que tu aurais à faire. »

Comme je l'ai dit, Ben et moi nous nous entendons très bien, mais s'il commence à jouer avec les sentiments de mon meilleur ami, ça ne va pas le faire.

« Très bien, vous pouvez retourner aux vestiaires ! » Dit Thomas en frappant dans les mains.

Je redonne le ballon à Ben et me dirige vers les vestiaires, encore énervé de la situation. Jorgi vient à mes côtés et entoure mes épaules de son bras.

« Mec, il faut que je te parle. Il y a une rumeur qui circule dans l'équipe.

- Laquelle ? »

Jorgi regarde autour de nous pour vérifier si personne ne nous écoute.

« Victoria... Elle serait enceinte. » Dit-il subitement.

Je me stoppe violemment, ce qui fait sursauter mon coéquipier. Comment ça, enceinte ? Non. Elle ne peut pas être enceinte...

« Comment ça en cloque ?

- Doucement. Kai a dit à César que Victoria n'avait pas ses règles depuis une semaine.

- Et alors ? Cela ne veut rien dire. »

Ce n'est pas parce qu'une femme a un retard de règle qu'elle est forcément enceinte, c'est du grand n'importe quoi. De toute manière, elle ne peut pas être enceinte, un point c'est tout.

« Quand même, une semaine c'est beaucoup.

- Jorgi, je t'aime bien mais juste ferme ta gueule, d'accord ? Vous avez vraiment décidé de me faire chier ou quoi ? »

Payphone {Mason Mount} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant