- Romulée ?
Bien qu'elle ait entendu son amie, la brunette ne montra aucune réaction, penchée sur un livre qu'elle ne voyait même pas. Depuis la veille, son esprit était hanté, lui imposant le visage d'Alice, à chaque fois plus pâle.
- Hey, Romulée.
Ses yeux glissèrent vers la vampyr qui l'observait avec une moue soucieuse, bouche tordue et sourcils froncés.
- C'est ce qui s'est passé hier qui te met dans cet état ?
- Tu as vraiment besoin de poser la question ?
- Tu m'excuseras, mais je ne pensais pas que ça te toucherait autant. Je sais que c'était... un peu choquant, mais tu n'avais pas vraiment une bonne relation avec cette fille de toute façon.
Sa réponse fit tiquer la brunette. Parce qu'elles ne s'appréciaient pas, elle devrait être insensible à ses malheurs ? Ce n'est pas comme si Alice s'était juste tapé le petit orteil contre un coin de table.
Non, Kenya n'avait pas dit ça. Et puis, elle ignorait quelles pensées l'assaillaient, elle ne devrait pas s'agacer contre elle.
- Tu as remarqué comment elle avait l'air de tomber malade ? Préféra-t-elle demander.
- Ce n'était pas très difficile à voir.
- Tu ne penses pas qu'on aurait dû en parler à quelqu'un ?
- Si nous on l'a vu, d'autres aussi, forcément. Y compris des adultes. Alice est juste malade, ça arrive même aux sortceliers.
C'était l'explication qui leur avait été donnée, oui. Que la jeune fille avait simplement attrapé un méchant virus bien virulent et qu'elle allait s'en remettre après quelques jours de repos. Romulée aimerait et devrait probablement le croire, mais une petite voix dans sa tête lui répétait incessamment que c'était faux. Pourquoi, sinon, aurait-elle été emmenée en urgence dans l'aile médicale, assistée de deux médecins ?
Alors qu'elle s'apprêtait à insister, à faire part de ses soupçons à Kenya, Romulée trouva celle-ci occupée à griffonner dans un de ses cahiers en ricanant discrètement, de toute évidence en train de préparer un mauvais tour contre la dernière personne qui l'avait contrariée. Elle ravala ses mots. Garda ses craintes tout contre son cœur et les força à se taire. Elle n'avait aucune raison de les écouter. Si vraiment il se passait quelque chose d'étrange, quelqu'un aurait déjà réagi. Alice était simplement malade.
- Au fait, quand j'ai appelé mes parents hier, je leur ai posé des questions sur les sorciers, dit soudain Kenya, ton frère et toi m'avez rendue curieuse, mais finalement, leur monde est plutôt dégoûtant. Et très décevant.
- En quoi ?
- Apparemment, les sorciers sont racistes envers tout ce qui n'est pas humain. Un vampyr comme moi n'aurait aucun droit là-bas, je devrai vivre cachée toute ma vie. En plus, ils pratiquent encore l'esclavage.
La simple idée fit grimacer Romulée qui se promit de parler de tout cela à son frère.
- Tu as de la chance d'être une sortcelière et d'être venue sur AutreMonde. Tu auras une bien meilleure vie ici.
- Je compte retourner sur Terre, lâcha la brunette.
Les yeux écarquillés de son amie la firent rougir et préciser en balbutiant :
- Au moins pour un temps. De toute façon, je vais y retourner pour passer les vacances avec mon frère.
- D'accord, mais à part quand tu lui rendras visite, tu resteras ici, pas vrai ?
VOUS LISEZ
Romulée Potter : AutreMonde
FantastikLes jumeaux Potter, Harry et Romulée, vivent chez leur oncle et leur tante, les Dursley, depuis la mort de leurs parents. Ils ont onze ans lorsqu'arrive Hagrid pour emmener Harry dans leur monde d'origine. Uniquement Harry. Seule, Romulée subit le d...