Dans mon village d'enfance nommé Mont-des-sauls, depuis ma naissance je vis là-bas, chaque matin, l'on peut apercevoir le soleil se lever et se coucher le soir. A l'époque, en 2017 chacun vivait encore heureux, sans crainte. On pouvait voir des troupeaux de chevaux sauvages se balader dans les montagnes, ce qui franchement est rare de nos temps, nous étions enfermer, les montagnes autour du village étaient rassurantes, on se sentait en sécurité dans cet environnement. Malgré tout il restait un peu d'inquiétude, car, l'on nous a toujours dis de ne jamais poser de question sur la «grotte secrète». Rien que ça ! Des gardes y travaillent jour et nuit, des ouvriers aussi, plus le temps avance plus elle est barricadée. Aucun habitant ne savait pour quelle raison il était impossible de s'en approcher, des ouvriers racontèrent des choses surprenantes, parfois, avant d'être emprisonné a vie pour trahison. Cela ne rassurait pas les habitants, car, personne n'a jamais su se qu'il se passait derrière cette grotte.
En mai 2017 les élections avaient lieu, nous devons élire un nouveau dirigeant, un maire en quelque sorte, chacun avait un programme différent mais, lui, proposait de détruire cette barricade qui nous fais travailler sans cesse : «Assez de travailler pour rien, personne ne sait pourquoi nous devons travailler ! Si je deviens le dirigeant nous arrêterons le travail et nous découvrirons se qui se cache derrière, croyez mes paroles très chers habitants !
-Ne croyez-vous pas qu'il y a une raison si l'on ne doit pas ouvrir ?
-Peut-être mais nous devons le découvrir ! Nos ouvriers travaillent jour et nuit pour construire ces immenses portes, nous devons les laisser se reposer alors, pour tout ouvriers une promotions sera donnée.»
Voilà les paroles, il voulait vraiment découvrir se qu'il se passait derrière ces nombreuses planches de bois. Comme vous vous-en doutez sûrement, il a été élu. Une fois élu tout à changé, le travail a été diminué, les ouvriers ne travaillèrent plus que pour détruire tout se qu'ils avaient construit pendant toutes ces années. Les gardes qui défendaient la grotte on changé de poste. Aujourd'hui, je suis interner dans un asile, on raconte de moi que je ne connaissais pas mon nom, se qui est vrai. Je m'en souviens plus. Vous vous demandez pourquoi j'en suis arrivé là et ce qu'il s'est passé par la suite ? Je vais vous raconter, a mes 16 ans mon rêve était de devenir soldat et de découvrir le tout les secrets de notre monde, connaître chaque endroit de notre beau pays. Au bout de 5 mois de destruction la barricade commençais a être bien entamé, mais un jour, un événement a eu lieu. Les ouvriers, un soir d'hiver, découvris que les bruits entendu dans la grotte commençais a augmentés, les hurlements et cris de douleurs commençais a s'entendre de plus en plus, comme-ci les choses a l'intérieur se battait mais en même temps se rapprochais de la porte. Peu a peu les ouvriers refusèrent de travailler, par peur, certain refusais même de rester sur les lieux. Le maire se sentit obliger de faire une promotion de plus, il a doublé le salaire de chacun des ouvriers travaillant sur la porte. Mais cela n'a pas suffit, la grande majorité des ouvriers voulais se protégé eux, mais aussi leurs famille, leurs conjoint, leur enfant. Le maire pris la décision d'évacuer ceux qui le souhaitait dans un petit village d'à coter, ceux qui restent seront nourris et loger gratuitement. On avait perdu plus de la moiter de nos effectifs, même certains soldat chargé de protégé le village étaient partis. Moi je suis resté car mon père était lui aussi soldat dans le village et j'avais plus de 16 ans, car oui, seul ceux de plus de 16 ans et ayant un membre de la famille sur les lieux étaient autorisés a rester. Les enfants comme moi apprenaient a devenir de grand guerriers car si on était là c'était pour se battre. Ma mère et ma frangine fut envoyées dans un village voisin. Nous avions des entraînements chaque jours, 4h par jour minimum, ceux qui voulaient plus s'entraîner devait quitter les lieux et rejoindre leurs famille au village d'à côté. J'adorais m'entraîner avec mes camarades ! J'étais très heureux a cette époque jusqu'au jour ou les ouvriers qui travaillaient sur la porte venais en courant vers nous. Ils étaient tous pris de peur et criaient «Ils attaques la porte ! Partez vite, fuyez.» Sur le coup je vous avoue que personne n'a vraiment compris, Tout bien réfléchis, on entendait d'ici les bruits des choses frappants sur la barricade. Beaucoup on fuit, même mon père, je vous avoue que se jour là il m'avais déçu. Nous étions, moi et quelques-un de mes amis là, immobile, à seulement une centaine mètres de la porte. En suite, trou noir, je me souviens presque plus de se que j'ai pu voir ou entendre... Tout c'est enchaîner très vite, peut-être même trop. J'entendais plus mon père me crier dessus pour que je le suive que des hurlements provenant de la grotte, j'aurais aimé m'excuser auprès de lui mais c'était déjà trop tard. Les portes s'aidèrent, de grandes silhouettes de toutes les couleurs et de toutes taille sortirent de la grotte, ils avaient des ailes, de très grand ailes écaillées. Jamais je n'avais vu de tel monstre ! Ils volaient, j'en suis certain ! Suite a ça, plus rien. Je me souviens plus de rien !
Je me suis réveiller dehors, un soir à l'endroit ou j'étais quand j'ai arrêter d'halluciné, enfin je crois, l'endroit avait totalement changé : le village 'était devenu, à vu d'œil une mégapole. Les bâtiments étaient énormes, des routes en l'air étaient construite pleine de véhicules volant de toute sorte, impressionnant était le monde. Rien n'avait l'air de mal aller, étais-je dans le même monde ? Encore une fois plus rien, aucun souvenirs, juste une sensation inconnue, celle de me faire écrasé par quelque chose de lourd, étais-je sur une route ? Je ne sais plus. Je me réveillait encore une fois. Chez-moi cette fois, dans mon village, de se que j'ai pu voir, il n'y a pas eu beaucoup de modifications, nous étions en 1992. Mon médecin, du moins l'homme qui s'occupait de moi dans ce qui ressemblait a une chambre d'hôpital; me racontait que la porte a été ouverte et que dedans, seul des morceaux de squelettes inconnus et différents ont été trouvé, seul une énorme aile a pour l'instant été reconstitué...
Fin.