-Je vais essayer de venir vous faire des petits coucous mais je ne vous promets rien. Je vous ramène vos boissons ! Nous accueillit très rapidement Hanji qui nous avait pointé du doigt une table de deux avant de repartir à la Speedy Gonzales.
-J'ai l'impression qu'elle est toujours débordée. Remarqua Eren en s'installant à la table en question.
Je m'asseyais à mon tour avant de poser mon sac à mes pieds.
-Normal, elle travaille dure pour son rêve. Je trouve ça admirable...
Il acquiesça rapidement de la tête avant de commencer à retirer maladroitement sa veste.
Pour une fois il n'y avait pas beaucoup de gens dans la salle, mais il devait très probablement avoir beaucoup de boulot dans la partie cuisine.
Hanji arriva au moment même où je me fis cette remarque, nos deux boissons habituelles à la main.
-J'en ai encore pour une petite heure, je vous emmène au Macdo après ! Nous annonça-t-elle avant de repartir telle une fusée dont le moteur fonctionnait à pleine vitesse.
Je regardai Eren avec étonnement. Et apparemment je n'étais pas la seule à être surprise par son invitation soudaine, même si ce n'était pas la première de la part de la brune aux lunettes.
-Tu penses qu'elle va nous faire une annonce concernant son projet ? Me demanda mon meilleur ami qui se posait visiblement les mêmes questions que moi.
-J'imagine ?
Je commençai à siroter tranquillement ma boisson mais fut stoppée par le changement radical d'expression faciale d'Eren. Il venait de passer de l'incompréhension au teint blanc aspirine.
Etant donné qu'il avait vu sur l'entrée du café, je me retournai par réflexe, devinant qu'il devait avoir vu quelqu'un rentrer et qu'il ne devait sûrement pas porter dans son coeur au vu de sa réaction.
J'eu malheureusement exactement la même lorsque je vis une tête rousse et une seconde noire pénétrer dans la salle.
-Fais chier. Jura Eren juste derrière moi.
Je me retournai directement vers celui-ci en lui faisant signe de se baisser histoire qu'ils ne puissent pas nous remarquer ou nous reconnaître avant de s'être installé.
-T'es au courant qu'ils vont sûrement nous remarquer encore plus si on réagi comme ça ? Me demanda Eren dans le déni.
Je soupirai avant de me redresser naturellement. Il avait raison. Et connaissant la rousse, elle ne devait pas être venu ici sans idée derrière la tête. D'après Hanji, ils ne venaient plus, il devait donc forcément avoir une motivation derrière ce soudain acte de présence.
On avait du se faire remarquer déjà avant même le moment où on les avait remarqué.
Et ce fut en apercevant du coin de l'oeil les deux nouvelles silhouettes qui m'étaient que trop familières s'installer à la table juste à notre gauche, que je sus qu'effectivement, ils ne s'étaient pas rendu ici par simple hasard.
Je fis rapidement et discrètement signe à mon meilleur ami de les ignorer. Même si nous savions très bien qu'ils s'étaient placés là dans un but précis, il en était hors de question de leur donner cette satisfaction.
-Oh tiens Ryuu et Eren ! Qu'elle surprise. On ne s'attendait pas à vous croiser ici. S'exclama bruyamment Petra qui nous avait donc bel et bien repéré.
Je me tournai, déjà irritée vers elle calmement sans rien dire ni répondre pour autant.
Eren en fit de même, bien que ça se voyait à des kilomètres qu'il se retenait clairement de dire ce qu'il pensait.
J'en profitai tout de même pour observer indirectement le noiraud qui était resté silencieux et qui ne semblait pas plus ravi que nous de notre « hasardeuse » rencontre.
-Ça fait longtemps ! Continua-t-elle, visiblement seule dans son délire et sa bonne humeur.
-Nan justement ça fait pas assez longtemps. On est pas venu pour faire copain copain avec vous. Déclara Eren avant de me faire signe de nous décaler à la table pour deux juste à notre droite, nous permettant alors de mettre plus d'espace entre nos tables, pour mon plus grand bonheur.
On prit de ce fait nos boissons ainsi que nos affaires avant de nous exécuter.
-Bon c'était clairement pas prévu. Me fit Eren en se penchant vers moi pour faire en sorte qu'on n'est pas d'auditeurs à notre conversation.
-En même temps comment tu veux prévoir ce genre de chose... Soupirai-je, totalement dégoûtée qu'ils soient venu nous gâcher notre moment au café.
Il fallait encore qu'ils reviennent mettre leur grain de sel dans nos vies quand on s'y attendait le moins. Cependant, il était vrai que ça faisait plus ou moins longtemps que la rousse n'était pas revenue nous provoquer. Et je ne savais pas s'il fallait que je m'inquiète ou non. Et à priori non vu qu'elle était de renouveau présente, encore pour venir mettre le bordel.
Et je ne pouvais concevoir le fait qu'elle prenait un malin plaisir à faire tout ça. Je ne savais pas si elle se sentait en danger dans sa relation avec Livaï, mais à priori elle n'avait aucun soucis à se faire vu qu'il avait clairement fait son choix. De plus, je n'allai clairement pas le laisser revenir vers moi après tout ça.
Quant à lui, je ne savais vraiment pas à quoi il jouait, mais il était sûre qu'on ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds avec Eren.
-Bon au moins l'heure va passer plus rapidement. Ria-t-il sarcastiquement.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...