Il se fait tard, je décide de relire le contrat de mariage, pour trouver la faille qu'a évoqué papy l'autre jour au feu de camp. Je le cherche dans mon armoire mais ne le trouve pas. Je pensais pourtant l'avoir rangé ici. Je fouille toute la maison sans mettre la main dessus. Je trouve Ela et Edouard dans leur chambre.
- Vous n'auriez pas vu mon contrat de mariage ?
- Tu l'avais rangé dans ton armoire, me dit Ela.
- Il n'y ait plus.
- Tu en as besoin ? Me demande Edouard.
- Papy dit qu'il y aurait une faille, que si je le lis bien, je pourrai peut-être échapper au mariage.
- Vraiment ? Demande Ela.
- Oui, enfin tu connais papy il est resté vague mais je voulais au moins regarder.
- Malik sait qu'il y a une faille ? Me demande-t-elle.
- Apparemment oui.
Elle me fixe. Je comprends alors ce qu'elle veut dire.
- Je vais le tuer, je souffle.
Je quitte leur chambre et sors dehors. Ela me suit.
- Attends, on peut y aller demain matin, essaie-t-elle de me retenir.
- Non, je ne vais pas attendre.
Dehors, il pleut des cordes. Je me rends au clan de Malik, rentre sans difficultés, leurs gardes me connaissent. Je rejoins sa cabane, il n'y est pas, je me rends alors chez ses parents. Je frappe, Ela derrière moi, son père m'ouvre et me dévisage surpris.
- Bonjour, Malik est là ?
Il me laisse entrer. Je me rends dans la cuisine où lui, sa mère et son frère sont attablés pour le diner. Je salue rapidement la famille.
- Où est mon contrat de mariage ? je demande sévèrement à Malik.
- De quoi tu parles ?
- Mes papiers, je sais que c'est toi qui les as pris.
Il se lève et m'entraine à l'écart.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-il agacé.
- Depêche-toi de me rendre mon contrat.
- Non, Talia, je ne l'ai pas.
- Ne te moque pas de moi. Je sais exactement où je l'avais rangé, tu es venu plusieurs fois chez moi. Pourquoi tu me le caches ? Tu as peur ?
- De quoi ?
- Je ne sais pas, que je le relise.
- Tu délires...
Ela rentre.
- Allez, ça suffit, on est plus en maternelle, rends-lui Malik.
- Je te promets que je ne l'ai pas.
Je sais qu'il ment et ça me met hors de moi.
- Je te préviens je vais le récupérer, s'il faut j'irai voir mon père pour lire sa copie mais tu vas regretter avoir fait ça.
- Ne fais plus irruption chez moi comme ça, dit-il fermement.
Je sors en claquant la porte. Nous rentrons chez nous.
- Vous l'avez récupéré ? Nous demande Edouard.
- Non mais je sais qu'il l'a.
- On peut allez fouiller chez lui cette nuit, me dit Ela.
- Oui, j'y compte bien.
Nous attendons qu'il fasse nuit et nous rendons au camp de Malik. Edouard surveille en forêt. Ela et moi passons discrètement la garde. Je retrouve la maison de Malik, repère la fenêtre de sa chambre. Il est couché. Ela attends derrière moi. J'entre discrètement à l'intérieur et commence à fouiller son bureau. Après quelques minutes, je trouve deux contrats de mariages, dont le mien, mon nom est dessus. Je le prends mais Malik se réveille. Il me fixe.
- Tu viens de faire une grosse erreur, me dit-il.
Je range le contrat à l'intérieur de mon jean.
- Va te plaindre à ton papa, je souris avant de disparaitre.
Il siffle mais Ela et moi sommes déjà à hauteur des remparts. Nous nous envolons et disparaissons en forêt. Nous rentrons rapidement dans notre clan.
- Tu l'as? me demande Edouard
- Oui ! je dis en lui montrant.
Il sourit.
VOUS LISEZ
Clans
PertualanganSuite à la fin du monde tel que les humains le connaissaient, il y a plus de cinquante ans, la planète Terre a changée, évoluée, s'est protégée de l'égocentricité humaine. Talia, une jeune femme de 20 ans, fille du chef de son clan, accompagnée par...